Rechercher Annuler

Aquaman 2 : la scène post-générique du film DC a fuité

De Aubin Bouillé - Posté le 21 décembre 2023 à 15h49 dans Cinéma

Cinq ans après le premier volet, Aquaman et le Royaume Perdu vient de sortir dans les salles obscures. Toujours réalisé par James Wan, ce long-métrage est le tout dernier film du DC Extended Universe (DCEU), annulé et remplacé par le DC Universe (DCU) de James Gunn et Peter Safran. Et alors que le film vient tout juste de sortir, on vous décrit la scène post-générique de Aquaman et le Royaume Perdu, la toute dernière séquence du DCEU.

Aquaman 2 : le dernier film du DCEU

Le DC Extended Universe a fait ses débuts en 2013 avec Man of Steel. Premier film du DCEU dirigé par Zack Snyder, l’univers DC a tenté pendant des années de recopier la recette Marvel Studios. Malheureusement pour les fans de DC, le DCEU a été un univers bancal, avec de gros ratages et souvent des problèmes de continuité majeurs. En dix ans, 16 films ont vu le jour, avec plus ou moins de réussite.

Jason Momoa dans Aquaman

Il y a quelques semaines, la Warner a donné les reines de DC Films à James Gunn et Peter Safran. Les deux hommes ont carte blanche pour remodeler l’univers DC au cinéma. Le duo a opté pour un reboot du DCEU pur et simple. Le DCEU devient donc le DCU, et Aquaman et le Royaume Perdu est donc le dernier vestige du DCEU. Réalisé par James Wan, le long-métrage vient donc conclure le DCEU dans le désintérêt le plus total, cinq ans après le premier opus. Jason Momoa est donc de retour une dernière fois dans le rôle d’Arthur Curry, le Roi de l’Atlantide.

La scène post-générique est déjà en ligne

Et puisque tout le monde se fou de cet Aquaman 2, la scène post-générique du long-métrage a déjà trouvé sa route sur le net. Comme tout film de super-héros qui se respecte, Aquaman et le Royaume Perdu a donc une séquence additionnelle. Evidemment, la suite de cet article va contenir des SPOILERS puisqu’on va vous révéler les événements de cette petite scène supplémentaire. Mais pas de panique, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent… sans mauvais jeu de mots.

En effet, la scène post-générique se concentre sur Orm, le demi-frère désavoué d’Arthur Curry incarné par Patrick Wilson. Alors que ce dernier était le méchant du premier film, cette fois-ci il apporte son aide à Aquaman et aux siens pour stopper la folie de Black Manta. Les deux frères parviennent sans surprise à faire la paix et se quittent en bons termes. Durant leurs aventures, Aquaman a chanté les louanges de la nourriture « surfacienne » à son frère, arguant qu’il devrait goûter les burgers des humains.

Patrick Wilson et Jason Momoa dans Aquaman 2

Dans la scène post-générique du film, on retrouve donc Orm a la terrasse d’un restaurant. Ce dernier déguste un délicieux burger. Mais alors qu’il semble apprécier la nourriture qui lui est fournie, il préfère l’agrémenter d’un ingrédient inattendu : un cafard. Et… c’est tout.

La séquence s’arrête ici. Pas de grosse révélation pour une éventuelle suite, pas de caméo, pas d’apparition. Simplement une scène tristounette qui rappelle que le DCEU est bien derrière nous. Et ce sera donc la toute dernière scène de cet univers connecté de dix années. Un peu triste de finir là-dessus, mais bon, c’est sans doute à l’image du naufrage de cet univers connecté… En espérant que James Gunn et Peter Safran s’en sortiront mieux avec le DCU.

Aquaman 2 Post Credit Scene Is Gross#AquamanAndTheLostKingdom #aquaman2 #postcreditscene #jasonmamoa #popfictionverse pic.twitter.com/wxINnS7XL0

December 21, 2023

Une erreur ?

Mots-Clés : aquamanAquaman et le Royaume Perdu,DCdceuDC Extended Universejames wanjason momoa

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 7 mois :

Une dernière séquence bien triste j'avoue. Mais finalement c'est limite une analogie des spectateurs qui mangent le DCEU mdr

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.