Avatar 3 : James Cameron donne une très bonne nouvelle, qui rassure les fans !

De Gaetan Auteur - Posté le 27 septembre 2020 à 21h07 dans Cinéma
64réactions !
5 commentaires

Alors qu'Avatar 2 continue de se dévoiler avec des images toujours plus impressionnantes, James Cameron a une excellente nouvelle pour ses fans concernant le troisième volet de sa saga. 

Une excellente nouvelle !

La production d'Avatar 2 aura été très compliquée. En témoigne le nombre d'années qu'il aura fallu attendre entre les deux premiers volets : treize ans. Entre les contingences techniques, le rachat de Disney, la crise du CoVid-19, la saga aura mis à mal la patience des fans

Cependant, fort heureusement, la pandémie de coronavirus n'aura pas d'impact sur la sortie d'Avatar 3. Interviewé sur la chaîne YouTube de son ami de longue date Arnold Schwarzenegger qu'il a dirigé dans Terminator et Terminator 2, le réalisateur s'est confié sur l'avancée de sa saga :

La Covid nous a frappé durement, comme tout le monde. Nous avons perdu environ quatre mois et demi de production. En conséquence, nous allons attendre encore un an pour une sortie en décembre 2022, ce qui a déjà été annoncé. Mais cela ne veut pas dire que j'ai une année bonus pour finir le film, puisque le jour où nous livrons Avatar 2 est également le jour où l'on commence à finaliser Avatar 3. Donc là où nous en sommes actuellement, c'est que nous tournons le reste des prises de vues réelles, il nous reste environ 10%. Celui d'Avatar 2 est fini à 100%, et nous sommes en gros aux alentours de 95% sur Avatar 3.

On rappelle que la pandémie de CoVid-19 a contraint Disney de revoir son calendrier, et de reporter Avatar 2, initialement prévu pour 2021, à 2022. Quant aux autres films, ils devraient suivre à deux ans d'intervalle. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Avatar 3Avataravatar 2James Cameronarnold schwarzeneggerDisneycoronavirusCOVID-19

Commentaires (5)

Par Rick Deckard, il y a 4 semaines :

J'ai une question : du fait que le film est terminé à 95%, qu'il reste prévu pour dans quatre ans (2024), est-ce que ça signifie que le film a besoin de nouvelles salles de cinéma, comme ça avait été le cas avec Avatar et les salles 3D ? Parce que je comprends pas pourquoi Disney ne change pas son calendrier...

Répondre à ce commentaire

Par Dadadimou, il y a 4 semaines via l'application Hitek (en réponse à Rick Deckard):

Si c'est comme pour le 1, la post prod est titanesque, ça a été une révolution technique la prod du 1, peut-être que le 3 apportera de nouvelles technologies ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 4 semaines (en réponse à Rick Deckard):

"prises de vues réelles", donc si je ne m'abuse, la post-prod n'a pas commencée.
Un film qui n'est pas encore sortis ne rapporte rien, donc le studio n'a aucun intérêt à le garder en conserve pendant encore deux ans

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 4 semaines :

je me demande si ils vont aussi marché que le 1er vu que le principal attrait du 1er c'était la 3d qui n'a plus aucun intérêt maintenant, et puis le film en lui même a part la sa technique c'était vraiment bof comme film.

Répondre à ce commentaire

Par AlexAll, il y a 4 semaines :

Bientôt Avatar 3 va sortir avant le 2...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois