Avatar 3 : James Cameron donne une très bonne nouvelle, qui rassure les fans !
Alors qu'Avatar 2 continue de se dévoiler avec des images toujours plus impressionnantes, James Cameron a une excellente nouvelle pour ses fans concernant le troisième volet de sa saga.
Une excellente nouvelle !
La production d'Avatar 2 aura été très compliquée. En témoigne le nombre d'années qu'il aura fallu attendre entre les deux premiers volets : treize ans. Entre les contingences techniques, le rachat de Disney, la crise du CoVid-19, la saga aura mis à mal la patience des fans.
Cependant, fort heureusement, la pandémie de coronavirus n'aura pas d'impact sur la sortie d'Avatar 3. Interviewé sur la chaîne YouTube de son ami de longue date Arnold Schwarzenegger qu'il a dirigé dans Terminator et Terminator 2, le réalisateur s'est confié sur l'avancée de sa saga :
La Covid nous a frappé durement, comme tout le monde. Nous avons perdu environ quatre mois et demi de production. En conséquence, nous allons attendre encore un an pour une sortie en décembre 2022, ce qui a déjà été annoncé. Mais cela ne veut pas dire que j'ai une année bonus pour finir le film, puisque le jour où nous livrons Avatar 2 est également le jour où l'on commence à finaliser Avatar 3. Donc là où nous en sommes actuellement, c'est que nous tournons le reste des prises de vues réelles, il nous reste environ 10%. Celui d'Avatar 2 est fini à 100%, et nous sommes en gros aux alentours de 95% sur Avatar 3.
On rappelle que la pandémie de CoVid-19 a contraint Disney de revoir son calendrier, et de reporter Avatar 2, initialement prévu pour 2021, à 2022. Quant aux autres films, ils devraient suivre à deux ans d'intervalle.
Un film qui n'est pas encore sortis ne rapporte rien, donc le studio n'a aucun intérêt à le garder en conserve pendant encore deux ans