Avatar 3 : première image du Village du Peuple des Cendres, le Mordor de Pandora
Après avoir dévoilé un premier visuel de Peylak, un nouveau Na'vi appelé à devenir l'un des personnages préférés du public, les fans découvrent une nouvelle image d'Avatar: Fire and Ash.
On en sait plus sur le Peuple des Cendres d'Avatar 3
Prévu pour le 17 décembre 2025, Avatar: Fire and Ash est le troisième film de la saga Avatar. Trois ans après le second volet, Avatar: La Voie de l'eau, le long-métrage compte parmi les plus grosses attentes du public pour l'année en cours. Alors que l'on pouvait s'attendre à une première bande-annonce durant le Super Bowl, les fans ont toutefois pu découvrir quelques images à l'occasion de la parution du dernier numéro du magazine Empire. Parmi elles, celle de Peylak, un Na'vi interprété par David Thewlis et inspiré des marchands itinérants du Moyen-Âge.
Dès son annonce, le réalisateur James Cameron a expliqué qu'Avatar: Fire and Ash serait plus sombre que les deux premiers films. Devant affronter le deuil de leur fils ainé, Jake Sully et sa femme Neytiri trouveront refuge chez le Peuple des Cendres, dont la violence et la radicalité nous feront voir différemment les Na'vis. "Je veux révéler les Na'vis sous un autre angle. Dans les premiers films, il y a des exemples d'humains très négatifs et des exemples de Navi’s très positifs. Dans Avatar 3, nous ferons l’inverse", avait-il expliqué en janvier 2023 au média 20 Minutes.
Si nous avons pu découvrir les premières images des Marchands de Vent, le Peuple des Cendres restaient très discrets dans les quelques images promotionnelles et concept-arts dévoilés par le groupe Disney. Bonne nouvelle, le magazine américain Empire vient de dévoiler la première image du Village des Cendres.
Ce village anguleux et désolé tranche radicalement avec les forêts luxuriantes dans lesquelles vivent le clan Omaticaya et les plages paradisiaques où évoluent les Metkayina dans Avatar: La Voie de l'eau. Le peuple des Mangkwan - le nom officiel du Peuple des Cendres - a vu sa civilisation quasiment disparaître suite à une éruption volcanique. C'est de là qu'ils tirent leur colère. Le décorateur Dylan Cole nous apprend que le village des Metkayina avait en son centre "un arbre domestique gigantesque, qui se dresse maintenant comme des restes carbonisés. Ils ne vivaient pas très différemment des Omaticayas du premier Avatar".
Nous sommes très impatients de découvrir ce nouveau peuple dans Avatar: Fire and Ash. Et vous, que pensez-vous de ce premier aperçu de leur village ?