Rechercher Annuler

Batman : cet acteur célèbre avoue avoir détruit la licence

De Tahar Sadaoui - Posté le 10 octobre 2021 à 16h13 dans Cinéma

A l'occasion du prochain film The Flash, prévu normalement pour novembre 2022 et qui sera réalisé par Andrés Muschietti (Mama et Ça), nous pourrons retrouver pour la première fois Barry Allen dans un long-métrage consacré au personnage. Mais ce film sera également l'occasion de retrouver plusieurs incarnations d'un autre célèbre justicier de l'univers DC.

le pire des batman

Ce premier long-métrage solo du "speedster" permettra à la licence DC d'explorer à son tour le multivers et ses intrigues parallèles, Barry Allen utilisant alors sa Force Véloce (ou Speed Force) pour retourner dans le passé afin d'essayer d'empêcher la mort de sa mère. Et au regard du casting, ce voyage sera sûrement lourd de conséquences.

En effet, nous y retrouverons alors deux acteurs ayant incarné le Chevalier noir, Michael Keaton et Ben Affleck, ayant respectivement endossé le rôle de Bruce Wayne en 1989 et 2016. Ils accompagneront donc Ezra Miller, qui reviendra dans la peau de l'homme le plus rapide du monde, aux côtés de Kiersey Clemons (Iris West-Allen) et Ron Livingston (Henry Allen). Mais parmi tout ceux ayant prêté leurs traits pour le rôle de Batman, il y en a un particulièrement qui semble-t-il, n'est clairement pas impliqué dans le projet.

Et c'est l'intéressé lui-même qui l'a évoqué, comme le rapportent nos confrères de chez Variety. L'intéressé n'est autre que George Clooney, qui à l'occasion de la promotion de son dernier film The Tender Bar, s'est exprimé sur son ressenti dans son ancien rôle du justicier masqué, ainsi que sur son absence dans ce prochain film DC. Il déclarait alors :

Ils ne m'ont pas demandé. Quand on détruit une franchise comme je l'ai fait, ils cherchent généralement ailleurs

Un triste constat, mais qui reflète pourtant l'avis de beaucoup de fans, pour qui le film Batman & Robin de 1997, réalisé par Joel Schumacher et dans lequel Clooney avait le rôle-titre aux côtés de Chris O'Donnell et Alicia Silverstone, est une énorme déception. Il est alors considéré par beaucoup comme étant l'un des pires films Batman de tous les temps. Et cela se ressent dans les scores : 12% sur Rotten Tomatoes, 3,8 sur IMDB. Il était si mauvais que Warners Bros annula la production d'un nouveau film sur le Chevalier noir et a attendu jusqu'à 2005 pour relancer la franchise avec Christian Bale et Batman Begins.

le passé c'est le passé

Mais malgré l'échec critique du film, Clooney semble avoir accepté son erreur de parcours. Enfin pas totalement, vu que sa femme Amal confiait à Variety : "Il ne me laisse pas le regarder". Et Clooney d'ajouter :

Il y a certains films pour lesquels je me dis : "Je veux que ma femme ait un peu de respect pour moi".

Et lorsque sa femme a fait remarquer que leurs jumeaux voudront probablement voir le film un jour, Clooney répliqua : "C'est mauvais quand votre enfant de quatre ans dit : "C'est nul". Cela peut être douloureux".

Le film The Tender Bar marque aussi des retrouvailles pour Clooney et Affleck, après qu'ils ont fait équipe pour produire Argo, le thriller politique aux multiples Oscars sorti en 2012. Clooney plaisanta alors en disant qu'il leur a fallu neuf ans pour faire un autre film ensemble parce que Affleck "a bousillé la franchise Batman que j'avais rendu si solide".

Une erreur ?

Mots-Clés : the flashbatmanben affleckmichael keatonGeorge ClooneyVarietyThe Tender Bar

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Astra, il y a 7 mois :

Bien dommage qu'ils aient pas choisi Bale pour joueur l'un des Batman dans le prochain The Flash, sa trilogie reste mythique pour moi

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Astra):

Le 2ème meilleur Batman après keaton ;)

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur AS, il y a 7 mois via l'application Hitek :

Le mec prends sur lui...alors qu’il était pas tout seul...tout est à chier d’un bout à l’autre !!

Répondre à ce commentaire

Par Sledge, il y a 7 mois :

Je me souviens avoir vu ce film quand j'étais plus jeune et j'en gardais un bon souvenir mais après l'avoir revu récemment je dois admettre que c'était très mauvais...

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 7 mois :

Batman & Robin est, certes, à chier, mais il avait au moins le mérite de respecter l'univers semblable à celui de la série de l'époque. Gotham était réellement gotham, et pas une New York déguisée comme dans darkt knight, qui pour le coup se torche avec l'ambiance.

Mais ceux qui pensent que Batman & Robin est le pire film DC n'ont pas vu Catwoman. Là, pour le coup, y'a rien de rattrapable.

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 7 mois :

"leurs jumeaux vondront pobablement voir le film"

A la base je voulais signaler la faute de frappe pour "voudront" et je me rend compte qu'il y a un combo dans cette phrase que je n'avais même pas vu avec le "pobablement" ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 7 mois :

Quand Hitek se torche avec l'orthographe.

Sinon, cet article au titre pompeux ne nous apprend rien. Ça fait des années que George Clooney l'admet, et il ne s'en est jamais caché.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.