Bref 2 : découvrez comment Alexandre Astier est revenu dans la série
La seconde saison de Bref est actuellement en train de tout casser. Les fans sont aux anges, les critiques sont unanimes : ce retour de Bref est un petit chef d’œuvre. 10 ans après sa web série Bref, Kyan Khojandi remet le couvert avec une suite tardive, mais qui n’a en rien perdue de sa superbe. La question « vous vous voyez où dans 10 ans ? » prend ici tout son sens. En plus, Bref 2 regorge de caméos en tout genre. La preuve, avec le retour d’Alexandre Astier, un peu particulier.
Bref 2 : immense succès
Avec une note de 4,8 des spectateurs sur AlloCiné, Bref 2 devient la série française la mieux noté de l’histoire sur le site internet. C’est pour dire l’impact de ce revival, qui est en train de secouer toutes les générations d’un public français pourtant parfois exigeant avec les productions de chez nous. 10 ans après Bref, Kyan Khojandi décide de raconter la quarantaine, sous un prisme comique, mais aussi très émotionnel. Véritable thérapie, la série aborde des sujets universels comme le deuil, les ruptures amoureuses, la famille, l’amitié, le travail, avec un regard moderne et touchant.
Outre le retour de Kyan Khojandi, la série met en scène des apparitions marquées, des caméos, des retours de personnages majeurs de la première saison. Parmi les surprises de Bref 2, la présence de Alexandre Astier, dans la peau d’un psychologue alcoolique, mais toujours de bons conseils.
3 jours ou rien
Il est l’un des personnages marquants de cette seconde saison. Alexandre Astier a prouvé une fois de plus son talent pour l’acting. Ultra convaincant dans la peau de ce psy alcoolique, il apparaît dans plusieurs épisodes de la série. Alexandre Astier a répondu positivement à la proposition de Kyan, mais à une seule condition. En effet, le comédien était en pleine production de Kaamelott : Chapitre 2. Il n’avait donc pas beaucoup de temps à accorder à son ami Khojandi. Son tournage sur la série Bref 2 n’a donc duré que quelques heures. Kyan Khojandi est revenu sur la présence d’Alexandre Astier au micro de Première :
Je l'ai appelé et je lui ai dit que j'avais pensé à lui pour ce rôle. Il m'a dit : 'J'ai 3 jours de dispo fin mars. On tourne là, sinon c'est pas possible !' Il est arrivé. Il a regardé le texte. Il a tout dit en une phrase. On a tout gardé. C'était chanmé !
Comme toujours, l’efficacité d’Alexandre Astier n’est plus à prouver. En quelques heures seulement il a concocté un personnage largement crédible et convaincant, et l’un des morceaux forts de cette saison 2. Il y a 13 ans, Alexandre Astier faisait déjà une courte apparition dans la première saison de Bref. Il campait un type non déguisé dans une soirée déguisée dans l’épisode 53 : Bref, il y a des gens qui m’énervent. Est-ce que le psy de la saison 2 de Bref est le même personnage ? Kyan Khojandi est resté évasif quant à cette question :
C’est possible. Évidemment, ce n'est pas totalement réfléchi dans le script... mais pour moi ça se tient, c'est cohérent !
Ce mec que Kyan n’aimait pas serait-il donc devenu son psy ? C’est possible selon Kyan. En tout cas, les deux saisons de Bref sont disponibles en intégralité sur Disney+. Et on vous conseille clairement de jeter un œil à ce revival passionnant.