Netflix : le spin-off de ce film avec des orcs va vous plonger en plein coeur du Japon féodal (trailer)

15 septembre 2021 à 10h15 dans Cinéma

C'est en 2017 que Netflix nous proposait de découvrir Bright, un film d'action fantastique de David Ayer avec Will Smith et Joel Edgerton dans lequel les humains vivent avec les orcs, les elfes, les centaures et les fées. Dans ce monde contemporain alternatif, bien que la magie soit une réalité, il est interdit de la pratiquer. Alors que deux policiers, Ward et Jakoby, un humain et un orc, patrouillent ensemble de nuit, le binôme tombe sur un objet puissant et le tandem va se retrouver dans une guerre de territoire. Si le film a été l'un des plus vus de la plateforme, son accueil n'a pas fait l'unanimité. Cependant, Netflix a décidé de lui offrir un spin-off cette fois-ci en animation et à une époque différente !

Une star de Marvel au casting

En effet, transposer l'univers d'heroic fantasy à l'époque moderne a été l'une des critiques de Bright. Pour ne pas refaire la même erreur, le géant du streaming a opté pour proposer un spin-off animé et qui se déroule cette fois-ci avant les évènements du film d'Ayer.

Bright : Samurai Soul ne se déroulera donc pas à Los Angeles, mais à l'époque du Japon féodal où Izo, un ronin et Raiden, un orc, font équipe pour tenter de ramener une jeune fille elfe et sa baguette magique au pays des elfes situé assez loin dans le nord. Réalisé par Kyohei Ishiguro, ce film d'animation s'est dévoilé dans une première bande-annonce dans laquelle on peut constater une animation simple signée par le studio Arect, mais qui nous promet de l'action.

Au casting, nous pourrons retrouver, ou plutôt entendre dans la version anglaise, la star de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Simu Liu, qui prêtera sa voix à Izo et Raiden sera interprété par Fred Mancuso. Dans la version originale, ce sont respectivement Yuki Nomura et Daisuke Hirakawa qui donneront vie à ces personnages.

On imagine qu'avec ce changement d'époque située entre le shogunat et l'ère Meiji, ce type d'animation et l'intrigue proposée, Netflix possède tous les ingrédients pour que cette production soit un succès. D'autant plus que la plateforme mise beaucoup sur le contenu animé face à la demande de ses abonnés en forte hausse depuis 2020.

Bright : Samurai Soul débarquera sur Netflix le 12 octobre prochain.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (4)
c'est con ça perd l'originalité du film de transposer ce monde de fantasy à notre époque ...
photo de profil de hayn Par hayn, il y a 3 ans Répondre
Je suis d'accord.
Le film en lui-même n'était pas ouf mais l'ambiance et l'univers étaient excellents. Grosse vibe Shadowrun.
photo de profil de Bellamy Par Bellamy, il y a 3 ans (en réponse à hayn) Répondre
Ca a l'air terrible
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans Répondre
J'espère qu'il y aura un Bright 2, car perso j'ai adoré le premier film.
photo de profil de pilipe Par pilipe, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler