Rechercher Annuler

Netflix : le spin-off de ce film avec des orcs va vous plonger en plein coeur du Japon féodal (trailer)

De Jordan - Posté le 15 septembre 2021 à 10h15 dans Cinéma

C'est en 2017 que Netflix nous proposait de découvrir Bright, un film d'action fantastique de David Ayer avec Will Smith et Joel Edgerton dans lequel les humains vivent avec les orcs, les elfes, les centaures et les fées. Dans ce monde contemporain alternatif, bien que la magie soit une réalité, il est interdit de la pratiquer. Alors que deux policiers, Ward et Jakoby, un humain et un orc, patrouillent ensemble de nuit, le binôme tombe sur un objet puissant et le tandem va se retrouver dans une guerre de territoire. Si le film a été l'un des plus vus de la plateforme, son accueil n'a pas fait l'unanimité. Cependant, Netflix a décidé de lui offrir un spin-off cette fois-ci en animation et à une époque différente !

Une star de Marvel au casting

En effet, transposer l'univers d'heroic fantasy à l'époque moderne a été l'une des critiques de Bright. Pour ne pas refaire la même erreur, le géant du streaming a opté pour proposer un spin-off animé et qui se déroule cette fois-ci avant les évènements du film d'Ayer.

Bright : Samurai Soul ne se déroulera donc pas à Los Angeles, mais à l'époque du Japon féodal où Izo, un ronin et Raiden, un orc, font équipe pour tenter de ramener une jeune fille elfe et sa baguette magique au pays des elfes situé assez loin dans le nord. Réalisé par Kyohei Ishiguro, ce film d'animation s'est dévoilé dans une première bande-annonce dans laquelle on peut constater une animation simple signée par le studio Arect, mais qui nous promet de l'action.

Au casting, nous pourrons retrouver, ou plutôt entendre dans la version anglaise, la star de Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Simu Liu, qui prêtera sa voix à Izo et Raiden sera interprété par Fred Mancuso. Dans la version originale, ce sont respectivement Yuki Nomura et Daisuke Hirakawa qui donneront vie à ces personnages.

On imagine qu'avec ce changement d'époque située entre le shogunat et l'ère Meiji, ce type d'animation et l'intrigue proposée, Netflix possède tous les ingrédients pour que cette production soit un succès. D'autant plus que la plateforme mise beaucoup sur le contenu animé face à la demande de ses abonnés en forte hausse depuis 2020.

Bright : Samurai Soul débarquera sur Netflix le 12 octobre prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : Bright : Samurai Soulnetflixspin-offSimu LiuShang-ChiBrightDavid AyeraniméJaponféodal

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par hayn, il y a 7 jours :

c'est con ça perd l'originalité du film de transposer ce monde de fantasy à notre époque ...

Répondre à ce commentaire

Par Bellamy, il y a 7 jours (en réponse à hayn):

Je suis d'accord.
Le film en lui-même n'était pas ouf mais l'ambiance et l'univers étaient excellents. Grosse vibe Shadowrun.

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucaseco, il y a 7 jours :

Ca a l'air terrible

Répondre à ce commentaire

Par pilipe, il y a 7 jours :

J'espère qu'il y aura un Bright 2, car perso j'ai adoré le premier film.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.