Marvel : Chris Hemsworth pensait que Thor avait été exclu du MCU
Nous évoquons régulièrement l'acteur Chris Hemsworth dans nos articles en ce moment, et ce, notamment pour vous parler de son entraînement physique impressionnant pour Thor : Love and Thunder. Aujourd'hui, nous allons plutôt nous intéresser au passé et non au futur, puisque nous venons d'apprendre que l'acteur s'était fait une très grosse frayeur en pensant que Thor avait précédemment été exclu du MCU.
Thor dans les films du MCU
Jusqu'au 13e film du MCU, le Thor de Chris Hemsworth avait déjà été la tête d'affiche de plusieurs films, et le personnage ne faisait alors que gagner en popularité.
Chris Hemsworth est un acteur particulièrement suivi sur les réseaux, qui plus est (il compte aujourd'hui 51 millions d'abonnés sur Instagram). Rien ne préparait donc l'acteur à ne pas apparaître dans un film particulièrement important pour le MCU, paru en 2016.
Une absence très remarquée
Dans le nouveau livre The Story of Marvel Studios : The Making of the Marvel Cinematic Universe, Chris Hemsworth a rappelé qu'il pensait que l'absence de Thor dans Civil War signifiait que son personnage était entièrement rayé du MCU. L'acteur se souvient avoir participé à une tournée de presse pour Avengers : L'Ere d'Ultron et avoir entendu l'équipe évoquer Civil War.
Décontenancé, Chris Hemsworth avait alors demandé : "C'est quoi, Civil War ?". Après avoir pris connaissance du film plus en profondeur, Hemsworth avait décidé de parler directement avec les studios Marvel. L'acteur déclare :
J'ai demandé : "Vous faites un projet parallèle ou quelque chose comme ça ?". Ils m'ont dit : "Oh non, Captain America, tu vois ? Le prochain est Civil War". J'ai dit, "Attendez ... Iron Man est dedans ?". Et on me dit, "Ouais, et il n'y a pas qu'Iron Man. Il y a Vision. Il y a Spider-Man ..." Marvel m'a dit : "Tu fais ton propre truc". Je me suis dit : "Ça y est. Je suis en train de me faire éliminer."
Le studio a tout de même tenté d'apaiser les craintes d'Hemsworth, et Ruffalo a confirmé qu'il n'avait pas non plus été approché pour apparaître dans Civil War. L'absence de ces deux poids lourds des Avengers a suscité l'étonnement, et bon nombre de personnes se sont alors demandées "Mais que font Thor et Hulk ?". Marvel a répondu à cette question brûlante dans un court-métrage intitulé Team Thor. Réalisé par Taika Waititi, le réalisateur de Thor : Ragnarok, ce court-métrage montre l'Avenger en vacances dans l'Australie natale de Hemsworth, le super-héros faisant des "choses ordinaires" avec des "gens ordinaires".
Et si vous voulez connaître la raison absurde pour laquelle Chris Hemsworth a failli perdre son rôle de Thor, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.