Comment créer une Pokéball IRL ?

De Yoyo Auteur - Posté le 21 mai 2015 à 15h45 dans Insolite
31réactions !
31 commentaires

Bonjour jeunes bipèdes, je ne vous demande pas si vous avez déjà vu une Pokéball parce qu'en théorie, vous êtes dans la même tranche d'âge que moi, donc si vous n'avez pas eu une vie trop pourrie, vous avez déjà vu une Pokéball. Concrètement, une Pokéball dans notre monde serait pratique, genre pour les déménagements, les kidnappings tout ça… Mais est-ce qu'il est vraiment possible d'en créer dans notre monde ? Ma réponse est "Oui, mais avec des conditions particulières, et encore, c'est vraiment chaud." Et vous allez comprendre pourquoi au fur et à mesure du développement, donc je préfère prévenir avant parce que dans les commentaires, je vois souvent des gens dire "ololol Mé cé pa paucibl ! Vou avé fumé la mokette". Déjà non, je ne fume pas la moquette, mais seulement des cheveux de cancéreux s'il vous plaît. Et évidemment que ce n'est pas possible jeune personne aussi fougueuse que non sensible au second degré, mais le but de ce genre d'article est d'imaginer en apprenant des choses si possible. Un peu comme dans le tuto ci-dessous.

Quel est le fonctionnement d'une Pokéball dans le jeu ?

C'est très simple, vous envoyez votre Pokéball sur le Pokémon désiré, il est numérisé, donc transformé en données informatiques, puis est miniaturisé pour entrer dans la Pokéball où un environnement agréable lui sera conçu, genre pour moi ce serait un canapé avec THE WITCHER 3 QUI M'ATTENDRAIT POUR QUE J'Y JOUE. S'enchaîne ensuite une phase d’imprégnation du Pokémon de son environnement pendant quelques secondes, laps de temps durant lequel il peut s'échapper ou non. Si le Pokémon accepte, ou est trop défoncé pour ne pas pouvoir refuser, il reste dans la Pokéball permettant ainsi de l'utiliser quand vous voulez après. C'est comme quand vous vous mettez en couple avec une personne en fait.

Pour notre monde réel et donc crue-aile, cela serait possible, mais extrêmement long et compliqué, nous allons donc expliquer les techniques possibles pour attraper le Pokémon, et ensuite pour le faire sortir. Pour faire la transition, je vous montre comment on fait la meilleure demande en mariage du monde.

yoy

Comment attraper un Pokémon ?

Je dis Pokémon, mais vu qu'on est dans l'IRL je devrais dire animaux ou femmes. OH LA REMARQUE SEXISTE BIEN SALE ! C'est drôle parce que IRL veut dire In Real Life, mais quand on lit les lettres, ça fait irréel. Donc avant de faire entrer le Pokémon dans sa Pokéball, il faut le numériser.

Numériser un objet n'est pas quelque chose de difficile avec l’essor de l'imprimante 3D, il existe aujourd'hui beaucoup de techniques de numérisation, d'ailleurs |Prend la voix de Jigsaw| Je veux jouer à un jeu, je vais vous donner 3 techniques différentes de numérisation, et vous devez deviner laquelle sera la plus adaptée pour faire une Pokéball crédible.

1. Photogrammétrie : l'idée de la photogrammétrie est de prendre plein de photos d'un objet et de trouver les points communs entre les photos. Les points servent ensuite à créer la structure 3D de l’objet.
2. Destructive Slicing : le principe est de prendre beaucoup d'images d'un objet, puis d'en découper des bandes pour en faire une reconstitution 3D.
3. Laser tracer : cela consiste à utiliser la projection d’un laser, car le retour du laser donne la distance du point d’impact, ce fut la même idée pour calculer de façon précise la distance Terre-Lune. Et en faisant des milliers de fois ce processus, un modèle 3D arrive à être construit. C'est un peu la même idée que pour les radios dans le domaine médical, on ne voit pas l'os, mais on voit que le rayonnement envoyé est plus faible à cause de l'os, et cette différence de rayonnement permet de construire une image de l'os.

poke

Donc entre deux techniques utilisant des photos et une technique utilisant un laser, quelle technique devrions nous prendre pour construire une Pokéball ? Si vous avez répondu la Photogrammétrie ou la Destructive Slicing, je vous recommande chaudement de faire des exercices d’entraînement cérébral comme prendre un flingue et tirer dans votre boite crânienne jusqu'à ce que vous soyez capables d'arrêter les balles par la pensée.

Pour les autres, on va utiliser la technique du laser tracer, même si ce n'est pas la plus précise, on peut estimer que ça suffira à numériser un Pokémon. Évidemment, cela soulève un problème "Comment faire pour numériser l'intérieur d'un Pokémon ?" Je dirai bien avec une échographie, mais ce serait trop compliqué, en revanche, quelque chose de plus simple est envisageable. Quand on capture un Pokémon, on reçoit l'information des centres de recherches qui eux, connaissent la structure interne des Pokémons, comme le squelette, la taille des organes tout ça, ce qui permet de reconstruire l'intérieur du Pokémon en question.

Après tout, nous ne connaissons les caractéristiques d'un Pokémon qu'une fois que nous l'avons capturé, et c'est le Pokédex qui nous les donne. Donc si le fait d'attraper un Pokémon permet au Pokédex de savoir ce que vous avez attrapé, je pense qu'il y a une banque de donnée déjà existante dans les centres de recherches qui donne les informations, à moins que le Pokédex soit un analyseur organique surpuissant qui fonctionne sans toucher la matière, le truc badass quoi. Au cas où vous seriez complètement perdus, voici un petit schéma pour expliquer, puis je sais que vous aimez mes dessins Paint. Fan service quand tu nous tiens.

pokéball

Je n'aime pas Tadmorv mais il est facile à dessiner, j'aurai pu faire Magicarpe, mais je ne voulais pas faire outrage au plus puissant des Pokémons.

Maintenant, attardons nous sur le processus de miniaturisation et qu'on soit clair, il n'existe actuellement aucune technologie capable de miniaturiser les choses, eh oui, le film Chérie j'ai rétrécis les gosses n'est que de la pure fiction, comme le Croque-Mitaine ou l'intérêt des chansons de Tal. En revanche, on peut essayer un truc, l'effondrement gravitationnel.

Qu'est-ce que l'effondrement gravitationnel ?

Comme je l'ai expliqué dans mon article sur Dragon Ball Z, toute masse exerce une action sur l'espace temps le déformant, si un objet est particulièrement gros, il va créer une attraction gravitationnelle autour de lui. Cette gravité est dépendante de la masse de l'objet, donc logiquement, plus sa masse est élevée, plus la gravité va être forte. Et comme je l'ai expliqué dans mon article sur les trous noirs, si la gravité est trop forte pour un objet, les atomes vont complètement se disloquer en un plasma d'électrons, de protons et de neutrons, c'est le phénomène d'effondrement gravitationnel. C'est ainsi qu'une étoile de plusieurs millions de kilomètres va ainsi être réduite à un objet d'un diamètre de quelques kilomètres.

Donc pour miniaturiser un Pokémon, on peut utiliser cette idée. Comment ? En augmentant la densité du Pokémon. Car au bout d'un moment, sa structure sera tellement dense qu'un effondrement gravitationnel pourra se produire, permettant de réduire le Pokémon en un plasma qui sera facilement récupérable par une Pokéball. Parce que oui, j'imagine que si on a la technologie capable d'augmenter la densité d'un objet au point de créer un effondrement gravitationnel sans détruire tout ce qu'il y a autour, c'est qu'on est capable de récupérer du plasma... A moins qu'on utilise de l'énergie négative qui a la propriété de faire des forces répulsives, mais nous verrons cela quand je parlerai de ma théorie sur les univers parallèles blancs. Pour ceux qui sont étrangers au concept de plasma, le feu c'est du plasma, et un éclair aussi sauf si c'est un éclair au chocolat bien sûr. Un petit schéma pour résumer ?

pokéball

Même si cela peut paraître aberrant, il est vraiment envisagé par les scientifiques de concevoir une technique dans le but d'augmenter la densité d'un objet afin de créer une gravité artificielle dans l'espace pour les personnes extrêmement chanceuses qui habitent dans la Station Spatiale Internationale.

Mais comment faire pour réutiliser les Pokémons après ?!

C'est là que cette technique devient longue à utiliser. Parce qu'il faudrait imprimer le corps du Pokémon grâce à une imprimante 3D en utilisant le plasma des Pokémons ainsi que les informations internes et externes données par le centre de recherche, permettant pour le coup de créer de manière artificielle des organes, du sang tout ça. Est-ce que c'est possible ? Le Docteur Stuart Williams, biologiste cellulaire à l’Université de Louisville dans le Kentucky prétend qu'il sera possible d'utiliser une imprimante 3D pour créer des organes artificiels dans 10 ans. Et pour le sang ? L'année dernière, des chercheurs ont réussi à créer des globules rouges de manière artificielle grâce à des cellules souches, donc il n'est vraiment pas improbable que le sang artificiel arrive d'ici plusieurs années, sauvant les vampires d'un déclin certain causé par les films Twilight. Après, de là à créer des personnes entièrement artificielles, je doute que l’éthique ou les puces acceptent cela.

Et la personnalité des Pokémons ?

C'est bien une question à laquelle je ne peux pas vraiment répondre parce qu'il faudrait déjà définir de manière biologique ce qu'est la personnalité. Et comme pour moi, les sentiments ne sont que des messages chimiques émis par le cœur et pas quelque chose de fulgurant, donc ce qu'ils sont vraiment, je ne pense pas que la personnalité d'un Pokémon sera changée si on reconstruit le Pokémon de la même façon qu'il était quand il fut enfermé dans la Pokéball.

Et voilà, c'est ainsi que j'achève cet article, pour résumer, on numérise avec un laser un Pokémon, la numérisation permet de tout savoir du mécanisme biologique du Pokémon, en même temps, on réduit ce dernier à l'état de plasma pour le mettre dans la Pokéball. Puis on reconstruit le tout avec la technologie 3D et ça fait des chocapics ! Entre nous, je doute que ça puisse fonctionner, mais après tout, l'important c'est d'essayer comme disent les gens qui ratent leurs examens. Sur ce, je vous remercie de votre attention et de votre second degré ! Bisous.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : pokeballCréationIRL

Commentaires (31)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Pas simple de faire des cercles à main levée sous Paint ?

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 5 ans (en réponse à jeanLucasec):

Ah non, surtout sur un lit

Répondre à ce commentaire

Par CrossMG, il y a 5 ans (en réponse à Jak-Altair):

Bas surtout que c'est pas comme si y avait pas d'outils "cercle" sur paint x)

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans :

"Pour notre monde réel et donc crue-aile"
Meilleure phrase de l'article ^^
Petite erreur par contre (au delà du côté fictif de la théorie), le coeur n'émet rien, c'est juste une pompe, c'est dans le cerveau que ça se passe pour les sentiments (enfin, autour, avec l'hyppotalamus, et tous les machins qui balancent des hormones... mes cours de SVT sont loin derrière moi donc je me souviens pas des détails).

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 5 ans (en réponse à FredFirefly ):

Oh merde, j'avais pas vu la faute !

Répondre à ce commentaire

Par SilverWing, il y a 5 ans (en réponse à FredFirefly ):

En fait si le coeur secrète des hormone (Facteur Atrial Natriuretique par exemple qui a pour rôle de te faire pisser plus pour diminuer ton volume de sang) ce qui fait de lui plus qu'une simple pompe mais en effet il n'est pas le siège des émotions mais il en subit les conséquence (via les nerfs cardiaques sympathiques).

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 5 ans :

Je hurle au fake, un tel objet n'existe pas sinon il l'aurait utilisé sur emma watson le connaissant...

Répondre à ce commentaire

Par abaddôn, il y a 5 ans (en réponse à Tetios):

Choisit ton camp ! *MOUAHAHA*
http://funnyjunk.com/funny_pictures/…

Répondre à ce commentaire

Par TeraOctet, il y a 5 ans via l'application Hitek :

L'effondrement gravitationnel, vu sous un autre point, pourrais permettre une manière plus delicate (genre, plus qu'un building qui se fait 360 no skop par un boeing) d'aborder le terrorisme.

Répondre à ce commentaire

Par K, il y a 5 ans :

Ouais en gros, comme les capsules dans Dragon Ball ?
>Le mec qui n'a rien compris.

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans (en réponse à K):

Je sais pas si une explication officielle ou officieuse du fonctionnement des capsules existe. Mais dans l'idée, c'est la même chose: réduire un objet pour le mettre dans un espace bien plus petit, pour le ressortir à sa taille d'origine plus tard.
Après on reste dans du fictif parce que si l'effondrement gravitationnel est apparemment envisageable pour les objets, je pense que ça tuerait un être vivant qui le subit, après, on pourrait juste en invoquer des clones à l'infini grâce aux imprimantes 3D organiques. Le pokémon mourrait chaque fois qu'on le remet dans sa pokéball, mais pas vraiment, il serait du coup virtuellement immortel, alors qu'on passerait notre temps à le tuer. (Du coup, j'ai l'impression d'être un monstre après en avoir capturer autant)

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans :

Arrêter je vais me remettre a joué a pokémon avec tous ça !!!

rassuré moi il n' y a pas d'âge pour Pokémon, on est d'accord ?

Répondre à ce commentaire

Par ZiiZ, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

1) Es-tu vivant ?

OUI : goto 2
NON : Si, goto 2 quand même

2) As-tu des mains ?

OUI: goto 3
NON: c'est dommage

3) Peux tu te servir de tes mains ?

OUI: goto 4
NON: Le plus con c'est d'avoir des mains mais de pas s'en servir...

4) Quel âge as-tu ?

0-20 ans : Joue à pokémon
> à 20 ans: Joue à pokémon

Répondre à ce commentaire

Par Désillusion, il y a 5 ans (en réponse à ZiiZ):

int BaphometShadow (struct Person you)
{
if (alive (you))
{
goto 2 ;
}else{
goto 2 ;
}

2 :
if (has_hands (you, 2))
{
goto 3 ;
}else{
printf ("c'est dommage ! \") ;
break ;
}

3 :
if (has_hands (you, 2))
{
goto 4 ;
}else{
printf ("Le plus con c'est d'avoir des mains mais de pas s'en servir... \") ;
break ;
}

if (age (you) < 20 && age (you) > 0 )
{
pokemon () ;
}
else if (age (you) > 20)
{
pokemon () ;
}else{
printf ("Tu te foutrais pas un peu de ma gueule, par hasard ? \") ;
break ;
}
return EXIT_SUCCESS ;
}

Répondre à ce commentaire

Par ZiiZ, il y a 5 ans (en réponse à Désillusion):

xD gg

Répondre à ce commentaire

Par Désillusion, il y a 5 ans (en réponse à Désillusion):

Je précise que c'était des backslash-n à la fin des strings. Mais Hitek a violé mes "n" en même temps que ma super indentation. (j'aurais dû tenter les espaces insécables !)

Répondre à ce commentaire

Par abaddôn, il y a 5 ans (en réponse à Désillusion):

Et si je me fout pas de ta gueule et que j'ai 20 ans pile ?

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 5 ans :

pour la photo des pokeball, vous auriez pu citer Jonathanjo le createur qui fait un travail de graphisme numerique de fou...

en vous remerciant...

il a commence a faire ca pour son petit frere autiste...
particularite, il est autiste aussi....

http://twitter.com/jonathanjo60
http://pinterest.com/jonathanjo60
http://jonathanjo.tumblr.com/

Répondre à ce commentaire

Par heimatau, il y a 5 ans (en réponse à heimatau):

je rajoute car on ne voit pas assez sur l'image ^^ hehe ^^

Répondre à ce commentaire

Par TryAgain, il y a 5 ans :

"Et comme pour moi, les sentiments ne sont que des messages chimiques émis par le cœur et pas quelque chose de fulgurant, donc ce qu'ils sont vraiment, je ne pense pas que la personnalité d'un Pokémon sera changée si on reconstruit le Pokémon de la même façon qu'il était quand il fut enfermé dans la Pokéball. "

Y'a pas comme un petit souci de syntaxe après fulgurant ?
De plus le coeur n'a pas à ma connaissance de fonction endocrine plus étendue que celle de produire de l'ANP et du BNP. Tu devais penser au cerveau très certainement. Ou est-ce une petite touche d'humour qui m'aurait dépassé.

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 5 ans (en réponse à TryAgain):

Oui, c'est ce que je pensais ^^

Répondre à ce commentaire

Par Petit poney rose bonbon, il y a 5 ans :

Hitek a quand un tuto sur comment fabriquer son propre sabre laser ??? Ou une machine pour calculer son taux de midiclorien *_*

Répondre à ce commentaire

Par AngryZobi , il y a 5 ans via l'application Hitek :

ou sinon je pense qu'il jette juste une pokeball sur la gueule d'un pokemon sans réfléchir au côté technique ^^ Pasque j'ai pas vue une seule fois sacha en parlé ^^ Sinon très bien l'article !!:)

Répondre à ce commentaire

Par The-FeniX, il y a 5 ans :

ENORME COMME SUJET! je t'encourage vivement a ne pas arreter car je lis toujour t'es sujet avec admiration , tu en a dans le crane et sa se voit et quand je lis t'es article je reste toujour admiratif de la façon que tu a de mélée science a "geekerie" (je sait que se mot n'existe pas mais je ne savait pas quoi employer d'autre)

donc si tu pouvais continuer t'es article et meme nous en pondre plus rapidement sa serait vraiment cool :')


HITEK faite une place dans vos locaux a cette homme c'est moi qui regale ;)

Répondre à ce commentaire

Par agregy, il y a 5 ans :

Je déteste son style d'écriture...

Répondre à ce commentaire

Par Drass, il y a 5 ans (en réponse à agregy):

Moi aussi j'aime pas quand c'est bien écrit, avec du vocabulaire simple mais varié, de l'humour, de la dérision, du second degré, et toutes ces choses qui sont pompées sur Voltaire et les autres auteurs ennuyeux qu'on nous forçait à lire au collège.

Répondre à ce commentaire

Par pomdeter, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Mdr g pa lu lol

Répondre à ce commentaire

Par Drass, il y a 5 ans :

On dirait un article de Pokémon Trash !

Répondre à ce commentaire

Par deknei, il y a 5 ans :

Hey, ces bien beaux tout sa mais du fait que les pokémons ressentent la douleur, je pense que le processus d'effondrement gravitationnel ne doit pas être des plus agréable pour eux, voir leur infliger des blessures profondes qui les marqueront psychologiquement et les pousseront au suicide.
sinon très intéressant. =)

Répondre à ce commentaire

Par Ukrysis, il y a 5 ans :

Ta demande en mariage me touche. Mais, malheureusement, il te faudra une Master Ball. :<

Répondre à ce commentaire

Par Galactik, il y a 5 ans :

Mettez un peu de musique, et on dirai qu'il est pas trop à l'aise sinon c'était une bonne vidéo ensoi ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois