Conférence EA à la Gamescom : Dragon Age Inquisition, Fifa 15, Battlefield Hardline...
Après le résumé de la conférence Sony, nous passons à celle de l'éditeur EA qui s'est déroulée ce matin à 10h, et il faut avouer qu'elle ne nous apporte pas grand chose par rapport au constructeur nippon. Et par "pas grand chose" comprenez, très peu de nouveautés. Regardez donc.
Dragon Age Inquisition
Cette conférence a débuté avec Dragon Age Inquisition qui expose ses nouveautés : 9 classes, 200 sorts, des possibilités de personnalisation. Sortie le 20 novembre sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC.
NHL 15
Bon, en tant qu'Européens, on peut très bien se passer des jeux de Hockey sur glace, mais vous savez, il en faut pour tous les goûts. Les principales nouveautés sont, avant d'être graphiques, le fait d'avoir de vrais présentateurs (filmés sur fond vert) et les publics qui auront des comportements... différents. Sortie le 12 septembre sur PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
Les Sims 4
Le jeu de simulation de vie débarque pour un 4ème volet qui s'annonce plus poussé que jamais au niveau de la création de personnages. Sortie le 2 septembre prochain sur PC.
Fifa 15 et Fifa World
Du côté des footeux, Fifa 15 profite comme d'habitude d'améliorations graphiques et d'améliorations au niveau des collisions, et cette fois même d'une animation améliorée pour les gardiens. Sortie le 25 septembre prochain sur toutes les plateformes. Et à noter également que si vous avez un PC et que vous aimez le foot (est-ce possible ?), vous pouvez jouer au Free To Play Fifa World qui dispose d'un nouveau moteur graphique et qui est désormais disponible en téléchargement en version finale à cette adresse.
Shadow Realms
Nouvelle licence d'EA créée par Bioware, Shadow Realms est un action-RPG en ligne qui se déroule dans un monde fantastique moderne. La pierre angulaire de ce jeu est la coop à 4 contre un grand méchant lui aussi incarné par un joueur, le Shadow Lord. Le jeu proposera une narration sous forme d'épisodes, comme une série TV. Sortie fin 2015 sur PC.
Battlefield Hardline
Pour clôturer cette conférence en beauté, EA nous a présenté des vidéos de son FPS qui sort l'an prochain sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One et PC. L'occasion de nous montrer les 12 premières minutes du mode solo et deux nouveaux mode multijoueur : courses poursuites en véhicules (!) et libération d'otages.
Pas de grosses annonces donc, même si l'on attendait avec impatience des vidéos de Star Wars Battlefront ou Mirror's Edge 2. Mais hé, on sait qu'ils sortiront un jour, c'est déjà ça !