Daredevil Born Again : les 10 meilleurs moments de la saison 1

18 avril 2025 à 17h57 dans Séries TV

La saison 1 de Daredevil : Born Again vient de se conclure sur Disney+. Face à la qualité indéniable du programme, on a eu envi de revenir sur les meilleurs moments de la série. Voici donc les 10 éléments qu’on a préféré dans la série Daredevil : Born Again. ATTENTION SPOILERS !

Daredevil Born Again : les 10 meilleurs moments de la saison 1

10) L’épisode du braquage de banque

Dommages et intérêts

On ne s’attendait pas à voir un épisode de ce style dans Daredevil : Born Again. L’épisode 5, intitulé Dommages et intérêts, se déroule presque intégralement dans une banque. Matt Murdock se rend dans une banque pour demander un prêt concernant son cabinet d’avocat. Pour l’occasion, il rencontre Yussuf Khan, le père de Miss Marvel, toujours incarné par Mohan Kapur. C’est un épisode intéressant car il se place hors continuité de la série. Petite sucrerie indépendante du reste, c’est un chapitre qui n’a aucune incidence sur le reste de la série, et c’est aussi en ça qu’on l’apprécie. C’est une méthode qui vient renouer avec les séries d’antan, à l’instar de l’épisode de La Mouche dans Breaking Bad. Un épisode annexe, et pourtant parfaitement maîtrisé. Une belle trouvaille de la part des showrunners Matt Corman et Chris Ord.

9) La continuité avec Marvel’s Daredevil

Marvel’s Daredevil

On avait très peur que Daredevil : Born Again soit une série aseptisée par le MCU. On était inquiet de voir l’excellente série Marvel’s Daredevil être amputée de son identité pour convenir aux normes grand public du MCU. Mais dès le premier épisode, Matt Corman et Chris Ord nous ont directement rassuré. Daredevil : Born Again est une série dark, violente, sombre, qui s’inscrit totalement dans la continuité de Marvel’s Daredevil, que ce soit thématiquement, esthétiquement et dans son traitement du personnage et de la violence graphique. Même la superbe musique originale est de retour. C’est bien simple, c’est peut-être même le meilleur morceau des 4 saisons grâce à son intrigue plus resserrée.

8) Le meurtre du commissaire Gallo

commissaire Gallo

Incarné par Michael Gaston, on a très rapidement apprécié ce personnage. Policier exemplaire, plein d’abnégation, il s’est rapidement rangé contre Wilson Fisk et ses méthodes tyranniques. Une intégrité morale qui, on s’en doutait, allait lui apporter des problèmes. Alors que vers la fin de la série, le commissaire Gallo commence à agir dans l’ombre pour renverser Le Caïd, il se fait trahir par Sheila Rivera, une assistante de Fisk. Le Caïd, mécontent des idées politiques de Gallo décide simplement de l’assassiner sans autre forme de procès. Une mise à mort particulièrement gore et visuelle, qui rappelle la méchanceté et la force démesurée du Caïd.

7) Muse

Muse

Franchement, on ne s’attendait pas à voir un méchant aussi dark dans Daredevil : Born Again. Super-vilain particulièrement détraqué de l’univers de Daredevil, Muse est un psychopathe décérébré qui peint des fresques murales avec le sang de ses victimes. D’abord présenté comme une toile de fond (sans mauvais jeu de mots), Muse gagne au fur et à mesure en importance au sein de la série. C’est même lui qui pousse Matt Murdock à reprendre le masque de Daredevil pour intervenir et stopper sa folie meurtrière. Et franchement, le combat final entre les deux personnages est loin d’être déshonorant.

6) La scène du bal

La scène du bal

Bullseye qui s’évade et qui veut assassiner Le Caïd. Wilson Fisk qui menace tous ses opposants politiques. Matt Murdock et Heather Glenn qui voient leurs croyances politiques diverger. Des révélations étonnantes sur Vanessa. Des conspirations politiques dans l’ombre entre différents protagonistes secondaires comme BB Ulrich. Et Matt Murdock qui se sacrifie pour sauver son pire ennemi. Le tout à travers une mise en scène aérée et passionnante. Quel sacré épisode !

5) La scène de combat avec Punisher

Punisher

On avait hâte de revoir Jon Bernthal dans la peau du Punisher. C’est chose faite ! Frank Castle est de retour dans deux épisodes au cours de Daredevil : Born Again. Mais c’est évidemment l’épisode final qui nous intéresse ici. Parce que revoir le Punisher tuer ses assaillants sans une once de remord et voir Matt et Frank se battre côte à côte, ça n’a clairement pas de prix !

4) La dernière séquence de la série

Daredevil : Born Again

Daredevil blessé, hésite à affronter le Caïd directement. Karen Page parvient à l’en dissuader. Sur l’excellente musique Everything in its right place de Radiohead, Matt Murdock, en voix off, propose un discours de super-héros comme on n’en avait pas entendu depuis longtemps. Le justicier parle d’avenir, d’espoir, et promet de monter une véritable armée pour lutter contre Le Caïd. Les frissons sont au rendez-vous et on a qu’une hâte : voir la saison 2. Quel sacré final !

3) La conversation entre le Caïd et Matt Murdock

Dans le premier épisode de Daredevil : Born Again, alors que Wilson Fisk s’apprête à devenir Maire de New York, Matt et Wilson se rencontrent dans un restaurant. Les deux ennemis se retrouvent le temps d’une discussion passionnante. L’occasion de développer la relation qui les unies. Presque comme de vieux amis que la vie a séparés, ils discutent de leur passé et de leur avenir, le sourire aux lèvres. Une séquence forte en émotions, durant laquelle on a presque la sensation que les deux protagonistes s’apprécient. Pendant un instant, on espère même qu’ils vont s’allier pour faire de New York une ville meilleure. Une séquence dingue surtout grâce à la prestation des deux comédiens.

2) Vincent d’Onofrio

Le Caïd

Quel génie ce Vincent d’Onofrio ! Il est toujours aussi parfait dans la peau du Caïd. Déjà impressionnant dans Marvel’s Daredevil il n’a en rien perdu de sa superbe. Il incarne un méchant d’anthologie et propose une prestation absolument mémorable. Classe, impressionnant, inquiétant, intelligent, c’est un personnage complexe et Vincent d’Onofrio parvient à lui donner toute l’épaisseur nécessaire pour lui donner vie. Une prestation magistrale, quelque part entre self control et folie. Jamais apaisé, le personnage semble toujours sur le point d’exploser, et c’est ce qui fait sa force et son côté si hypnotisant. On espère que Vincent d’Onofrio incarnera ce personnage jusqu’à la fin de ses jours.

1) Le combat entre Daredevil et Bullseye

Dès le premier épisode, la couleur est donnée lorsque Bullseye assassine Foggy Nelson de sang-froid. Un meurtre violent qui pousse Matt Murdock dans ses retranchements. Le gentil avocat enfile son costume de Diable de Hell’s Kitchen. S’en suit une séquence de combat impressionnante, filmée en plan séquence, entre les deux personnages. C’est ultra violent, magnifiquement bien mis en scène, filmé avec fluidité, toujours compréhensible, et quel impact sur le spectateur ! On a rarement vu Daredevil aussi dark. Une entrée en matière hallucinante qui pose les bases d’une série torturée et ténébreuse, à l’image de ce personnage iconique de La Maison des Idées.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (1)
Quelle série absolument géniale !
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 20 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler