Daredevil Born Again : les 18 meilleurs easter eggs du dernier épisode

16 avril 2025 à 16h11 dans Séries TV

Cette semaine, Disney+ vient de mettre en ligne le dernier épisode de la première saison de Daredevil : Born Again. Un épisode final musclé, touchant, impressionnant, qui nous donne qu’une envie : vite, voir la suite ! Comme chaque semaine, on revient sur les meilleurs easter eggs de Daredevil : Born Again.

Daredevil Born Again : les 18 meilleurs easter eggs du dernier épisode

ATTENTION SPOILERS !

18) Le Caïd est bien de retour

Le Caïd

Déjà, dans l’épisode 8, Wilson Fisk a ressorti son costume blanc. Un célèbre costume venu des comics qui fait référence à sa double identité de Caïd. Dans cet épisode 9, le costume est toujours présent, malgré les innombrables taches de sang qu’il doit affronter. Le Caïd est donc bien de retour, et ce, durablement !

17) Un confinement à New York

Daredevil 32

Fisk profite de sa tentative d’assassinat pour mettre New York sous couvre-feu. Il s’agit peut-être d’une référence au récent comics Daredevil 32, dans lequel New York passe en confinement lorsque Bullseye décide de tuer des civils new-yorkais de manière aléatoire.

16) Un assassinat particulièrement violent

commissaire Gallo

Le Caïd n’hésite pas à assassiner le commissaire Gallo de ses propres mains. Une manière pour lui de se débarrasser d’un de ses opposants politiques. Une séquence qui rappelle à quel point Wilson Fisk possède une force exacerbée. Même s’il ne possède pas à proprement parler de super-pouvoirs, Le Caïd a néanmoins une force impressionnante. Et cette séquence le rappelle. Dans les comics, Wilson Fisk c’est 150 kg de muscles, une capacité physique hors norme, des connaissances dans plusieurs arts martiaux comme le judo, la lutte et la boxe. Dans certains comics, il peut même jusqu’à soulever 1 tonne. Ce qui est monstrueux pour un humain non modifié.

15) Fondation Pym Van Dyne

Fondation Pym Van Dyne

Déjà présente dans la bande-annonce et dans l’épisode 2 de Daredevil : Born Again, la publicité de la fondation Pym Van Dyne apparaît une nouvelle fois juste avant le blackout. Pour rappel, il s’agit d’une société à but humanitaire créée par Hope Van Dyne.

14) Un coup de téléphone

Karen et Frank

Oui, Frank Castle est bien de retour dans cet épisode 9. Une véritable aubaine pour les fans du personnage. Frank révèle qu’il a reçu un coup de téléphone pour apporter son aide à Daredevil. On apprendra quelques scènes plus tard que c’est Karen Page qui l’a appelé pour lui demander ce service.

13) Le retour de Karen Page

Karen Page

Deborah Ann Woll, la comédienne de Karen Page, fait enfin son retour dans ce dernier épisode de Daredevil : Born Again. On ne l’avait pas revue depuis le premier épisode de la série.

12) Red

Red

Comme dans l’épisode 4 de Daredevil : Born Again, le Punisher continue à donner un petit surnom à Daredevil : Red. Un surnom qu’il utilisait déjà dans Marvel’s Daredevil.

11) On connaît l’assassin de White Tiger

Cole North

On apprend finalement dans ce dernier épisode que Cole North, membre de la Task Force, est l’assassin de White Tiger. Pour rappel, Cole North évolue également dans les comics. Dans les pages de Marvel Comics, il est d’abord engagé par Wilson Fisk pour traquer les justiciers masqués avant de se ranger du côté de Daredevil. Il n’aura pas le même destin dans Daredevil : Born Again. Puisqu’après avoir assassiné Hector Ayala, il meurt (en apparence) lors de son affrontement contre Daredevil et le Punisher.

10) Frank et le café

Frank Castle

Frank Castle est accro au café noir. Il faut dire qu’avec sa vie de justicier décérébré il ne dort pas beaucoup. Cet épisode 9 fait référence à l’amour de Frank Castle pour le café. Il s’agit aussi d’un easter egg à destination de Marvel’s Daredevil et de Marvel’s Punisher qui font toutes deux références à cette addiction.

9) Le premier masque de Daredevil

Born Again

Lorsque Wilson Fisk impose un couvre-feu, la police de New York commence doucement à péter les plombs. Dans une séquence, un policier assassine de sang froid un pilleur. Il lui met alors un ancien masque de Daredevil sur le visage, pour justifier son acte.

8) Le triangle amoureux

Daredevil

Lors d’une discussion entre Matt et Karen, Daredevil explique qu’il est évidemment capable d’entendre le rythme cardiaque de ses interlocuteurs. Il précise que le rythme cardiaque de Karen s’est accéléré quand elle a croisé Frank. Il s’agit évidemment d’une référence à la relation amoureuse entre Karen et Frank.

7) Avocados at law

Avocados at law

Lorsque Matt fouille les affaires personnelles de Foggy Nelson, il tombe sur un pupitre avec inscrit Avocados at Law. Il s’agit d’une référence directe à la première saison de Marvel’s Daredevil. Dans le show de Drew Goddard, Foggy, un peu ivre, prononce par erreur le mot avocados au lieu de abogados, qui signifie avocat en espagnol. La blague est restée et les deux hommes en ont fait ce petit pupitre.

6) Mille soleils

Matt Murdock

Lors d’un dialogue plein d’émotions entre Karen et Matt, les deux personnages font référence à l’une de leur première discussion amoureuse. A l’époque de Marvel’s Daredevil, Karen demande à Matt ce qu’il voit réellement en tant qu’aveugle. Ce à quoi l’avocat répond qu’il n’est pas dans l’ombre, mais qu’il voit « milles soleils ». Karen se sert alors de cette expression pour la renvoyer contre Matt.

5) Nous avons besoin d’une armée

Luke Cage et Iron Fist

Est-ce que Daredevil : Born Again ne vient pas de teaser la nouvelle formation des Defenders ? A la fin de l’épisode, Daredevil explique à Karen qu’ils vont avoir besoin d’une armée pour affronter Fisk. Serait-ce une référence aux Defenders de Netflix ? Aux héros à louer des comics ? En tout cas, cette réplique tease peut-être d’éventuels retours comme ceux de Jessica Jones, Elektra, Iron Fist ou Luke Cage. En tout cas, nous, on attend que ça !

4) La prison de Fisk

Punisher

On découvre également à la fin de cet épisode que Wilson Fisk a sa propre prison privée dans laquelle il enferme des justiciers. C’est dans cet endroit que Frank Castle est retenu prisonnier. On peut également apercevoir Swordsman.

3) Angela Del Toro

Angela Del Toro

Angela Del Toro apparaît à la toute fin de ce dernier épisode. On peut la voir surveiller deux policiers de l’AVTF. Peut-être s’agit-il d’un éventuel teasing quant à la prochaine identité de White Tiger. Tout porte à croire que Angela pourrait reprendre le flambeau de son oncle décédé.

2) Une ville sans peur

L

A la fin de l’épisode, en voix off, sur l’excellente musique Everything in its right place de Radiohead, Daredevil explique qu’il veut créer « une ville sans peur ». Une expression qui se rapproche du surnom de Daredevil : L’Homme sans peur.

1) Scène post-générique

Frank Castle

Daredevil : Born Again réserve à ses fans une petite scène post-générique. Une séquence qui n’a pas énormément d’incidence mais qui sous-entend que le Punisher ne va pas rester enfermé bien longtemps dans le cachot du Caïd.

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Articles de Aubin Bouillé
count
Commentaires (3)
C'était clairement la meilleure série de toute l'histoire du MCU !
photo de profil de Cinéphile94 Par Cinéphile94, il y a 2 jours Répondre
"Lorsque Wilson Fisk impose un couvre-feu, la police de New York commence doucement à péter les plombs"

Justement non. La police de NY était représentée jusqu'ici par Gallo, et ne dérape pas. Les deux "flics" sont des anciens flics et ont l'uniforme de la Task Force. Dans un épisode précédent, on comprends qu'ils ne font plus vraiment parti de la police de NY vu que Gallo n'a aucun contrôle sur eux.
photo de profil de bosmer Par bosmer, il y a 2 jours Répondre
Va falloir revoir la définition de easter eggs, hein...
photo de profil de Noute Par Noute, il y a 14 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler