Daredevil Born Again : ces super-héros cultes apparaîtront dans la saison 2
La première saison de Daredevil: Born Again vient de se terminer. Les fans l’attendaient depuis longtemps et elle a répondu à de nombreuses attentes. Mais elle a aussi posé de nouvelles questions. Parmi elles : qui aidera Daredevil dans la saison 2 ? Des indices laissent penser que plusieurs super-héros cultes seront de la partie.
Un destin incertain pour les Defenders
Rappelons qu'entre 2015 et 2019, Marvel avait lancé plusieurs séries sur Netflix : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist. Et ces héros ont fini par se réunir dans une mini-série crossover : The Defenders.
Mais même si les séries ont eu du succès critique (surtout Daredevil et Jessica Jones), Netflix a annulé tous ces shows entre 2018 et 2019. Déjà, Disney lançait sa propre plateforme, Disney+, et ne voulait plus produire pour un concurrent. Mais il y a aussi le fait que Marvel a récupéré les droits des personnages après un blocage légal, puis a décidé de tout recommencer à sa façon dans le MCU.
Mais les choses pourraient bientôt changer. À la fin de la saison 1 de Daredevil : Born Again, la situation devient critique. Wilson Fisk, alias Kingpin, prend le contrôle de New York. Il impose une loi martiale et fait arrêter les justiciers. Il s’attaque à tout ce qui menace son pouvoir qu'il tient d'une main de fer.
Dans ce contexte, Matt Murdock ne peut pas agir seul. Il a besoin d’alliés. Il doit rassembler les forces de Hell’s Kitchen. Et il se pourrait bien que ce soit les tant attendus Defenders.
Une rébellion est en formation
En fait, c'est le showrunner de Born Again, Dario Scardapane, qui a récemment semé l’espoir en déclaré ceci dans une interview :
Quand on travaille à Hell’s Kitchen, ces personnages iconiques ne sont jamais loin.
D'ailleurs, qui de mieux que d'anciens alliés pour aider Daredevil ?
Vous voulez faire revenir des personnes, des relations, des figures du passé de Matt parce qu’elles servent l’histoire – surtout quand Fisk a pris le contrôle de la ville. Il y a une résistance qui monte. Des gens, des justiciers, des superhéros vont s’impliquer. Il le faut, car c’est leur ville aussi.
Suit aux évènements de la saison 1, le showrunner a confirmé qu'un “mouvement de rébellion” doit se former pour affronter Fisk et a évoqué une forme de guerre souterraine.
Spider-Man en invité surprise ?
Mais quand on y pense, Spider-Man qui partage aussi la même ville. En plus, il a déjà croisé la route de Daredevil dans No Way Home. Et dans Born Again, Kingpin l'évoque clairement dans ces mots “ce gamin avec le symbole d’araignée”.
Néanmoins, il faudra prendre ces informations avec des pincettes.
Je n’ai encore rien entendu à propos de Spider-Man. Ce genre de décision ne m’appartient pas. Mais s’il doit apparaître, il faut que ce soit organique.
En d'autres termes, si Marvel et Sony trouvent un accord, Spider-Man pourrait faire une apparition.