Daredevil Born Again : voici le tout premier aperçu de Charlie Cox en Matt Murdock dans la future série Marvel
Enfin, on a le tout premier visuel de la série Daredevil : Born Again. Pour rappel, cette série, développée par Marvel Studios sera une suite non-directe de la série Netflix Marvel's Daredevil. L'occasion pour le Marvel Cinematic Universe (MCU) de ramener les personnages Marvel de l'écurie Netflix à la maison. On vous explique tout ici.
De Netflix au MCU : petit rappel de la situation
En 2015, Drew Goddard met en scène, sur Netflix, la série Marvel's Daredevil. L'occasion pour la plateforme américaine de se lancer dans son propre univers connecté Marvel. En effet, en plus de Daredevil, l'entreprise développe des séries centrées sur Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist et le Punisher. Tout ce beau monde est ensuite réuni dans une série crossover : The Defenders. Si ces différentes séries sont officiellement connectées au MCU, les interactions avec le reste de l'univers Marvel sont pratiquement inexistantes.
Depuis peu, Marvel Studios a décidé de rapatrier ces différentes séries dans le MCU et sur Disney+. Ainsi, les différentes séries anciennement détenues par Netflix sont dorénavant disponibles sur Disney+. Mieux, ces différents personnages commencent à être réintroduits convenablement dans le MCU. Ainsi, Matt Murdock, toujours campé par Charlie Cox, a déjà fait deux apparitions dans le MCU : la première dans Spider-Man : No Way Home et la seconde dans She-Hulk : Avocate. Dans la même logique, Le Caïd, incarné par Vincent d'Onofrio, était au casting de la série Hawkeye. Le plan est simple : insérer les Defenders dans le MCU.
Daredevil : Born Again
Dans cette logique de rapatrier tout le monde au sein de Marvel Studios, la firme est actuellement en train de développer une nouvelle série Daredevil intitulée Daredevil : Born Again. Cette série, dirigée par Matt Corman et Chris Ord, se situera après les événements de Marvel's Daredevil, tout en prenant des libertés par rapport à la série de Drew Goddard. Pour faire simple, elle se déroulera dans le même univers, mais l'intrigue ne reprendra pas juste après les événements de la saison 3 de Marvel's Daredevil qui avait laissé son public avec Bulleseye.
Daredevil : Born Again ramènera donc Charlie Cox en Matt Murdock/Daredevil, Vicent D'Onofrio en Wilson Fisk et Jon Bernthal dans la peau du Punisher. La série contiendra 18 épisodes et est attendue début 2024 sur Disney+. La série vient de dévoiler sa toute première image. Daredevil : Born Again est actuellement en tournage. Charlie Cox a ainsi été photographié dans la peau de Matt Murdock aux côtés de Nikki M . James, dans un rôle encore inconnue. Mais la comédienne semble incarner une collègue de Matt Murdock. Il y a déjà des spéculations selon lesquelles l'actrice va interpréter une version féminine de Foggy Nelson. On se donne rendez-vous au printemps 2024 pour retrouver l'Homme sans Peur !
Our best look at Charlie Cox & Nikki M. James on the set of “DAREDEVIL: BORN AGAIN”. pic.twitter.com/crAQ7wki1X
— Daredevil: Born Again Updates (@DDBAupdates) March 19, 2023