Marvel : Disney condamné par la justice après la mort d'un technicien
Disney était encore devant le tribunal. Après avoir finalement accepté de comparaître devant les juges après la mort d'une visiteuse dans l'un de ses restaurants dans le parc de Floride, le studio vient de perdre un procès à la suite du décès accidentel d'un technicien sur le tournage d'une série Marvel.
La production de Wonder Man marquée par un tragique accident
En 2022, Disney et Marvel Studios officialisent une nouvelle série qui sera consacrée à Wonder Man. Ce personnage créé par Stan Lee et Jack Kirby est apparu en 1964 pour la première fois dans le comics Avengers #9. Alors qu'il est imaginé comme un concurrent de Tony Stark, Wonder Man se range finalement du côté des super-héros et rejoint les Avengers.
Côté réalisation, Marvel confie le projet à Destin Daniel Cretton, à qui l'on doit Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux et pour le casting, c'est Yahya Abdul-Mateen II qui a incarné le Dr. Manhattan dans la série Watchmen qui est choisi pour prêter ses traits à Wonder Man. Ce dernier est d'ailleurs accompagné de Ed Harris (Westworld) et Ben Kingsley qui reprend son rôle qu'il avait dans Iron Man 3 à savoir Trevor Slattery, le faux Mandarin.
Si la série s'annonce prometteuse, la production a connu un épisode tragique en février dernier. Marvel Studios a annoncé la mort de l'un des techniciens du programme à la suite d'une chute du haut d'une passerelle. A l'époque, le nom de la victime n'avait pas été révélé mais aujourd'hui, on sait qu'il s'agit de J.C. "Spike" Osorio, un éclairagiste. Sa famille a donc décidé de porter l'affaire devant le tribunal en intentant un procès à Disney. Après une enquête, il s'avère que l'accident aurait pu être évité. Le rapport stipulait que la structure en bois était détériorée et pourrie en raison de son âge. Le technicien a marché sur une partie affaiblie qui s'est effondrée ce qui a provoqué sa chute de 12,5 mètres de haut.
Disney condamné à verser une somme ridicule
Ainsi, le tribunal vient de décider de condamner Disney a payer une amende pour la mort accidentelle de ce technicien qui travaillait sur la série Wonder Man. La famille percevra donc la somme (qui peut être considérée comme ridicule pour la vie de quelqu'un) de 36 000 dollars.
Le Radford Studio Center, là où le tournage se déroulait a été poursuivi en justice également pour ne pas avoir entretenu la structure et surtout ne pas l'avoir réparée. Disney et le studio disposent de quinze jours s'ils souhaitent faire appel de cette condamnation.
Pour l'heure, la série Wonder Man composée de 10 épisodes n'a pas encore de date de diffusion.