Star Wars The Acolyte : cette toute nouvelle arme divise énormément
Une nouvelle vidéo de Star Wars : The Acolyte vient de fuiter, sur laquelle on peut voir une toute nouvelle arme qui n'avait jusque-là jamais été montrée à l'écran. Mais pensant charmer sa cible, Disney s'est à l'inverse attiré les foudres de ses fans.
The acolyte, la série Star Wars qui divise
Avec Star Wars : The Acolyte, Disney va tenter de séduire son public en plaçant son récit à l'époque de la Haute-République, bien avant les évènements de La Menace Fantôme, alors que la menace Sith n'est pas encore à l'ordre du jour. Une première pour Disney qui ne s'était jusque-là jamais plongée dans le passé de la saga. On ne peut que saluer la firme aux grandes oreilles de vouloir étirer l'univers de la galaxie très lointaine et s'affranchir de l'héritage laissé par Georges Lucas. Pourtant, le projet inquiète. Certains n'y voient là qu'une énième série sans saveur aux effets visuels faiblards et qui risque en plus de provoquer des incohérences avec la prélogie.
Annoncée pour juin sur Disney+, The Acolyte s'annonce comme une série très sombre, «une enquête sur une série de crimes choquants oppose un maître Jedi respecté à un dangereux guerrier de son passé. Au fur et à mesure que de nouveaux indices apparaissent, ils s’engagent sur un chemin sombre où des forces sinistres révèlent que tout n’est pas ce qu’il semble être…».
une toute nouvelle arme inédite dans la saga cinématographique
Il semble qu'il faille s'attendre à beaucoup d'action avec la prochaine série Star Wars, les bandes-annonces ont dévoilé une flopée de Jedi, sabre en main, quelques assassins et ce qui semble être un Sith. Les couleurs des sabres ont beaucoup fait parler, tout comme ce nouveau visuel qui vient tout juste de fuiter, et sur lequel on voit un Jedi agiter un fouet laser violet.
First look at a lightsaber whip in ‘THE ACOLYTE’
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) May 18, 2024
Releasing June 4 on Disney+ pic.twitter.com/wKi3dkcfpE
En réponse, les internautes s'interrogent sur ce nouveau jouet Star Wars que Disney veut leur offrir. Et en défilant les commentaires, on remarque des réponses plutôt négatives.
Seems impractical to use
— (@normposter) May 18, 2024
Il ne semble pas pratique à utiliser
This is getting a bit ridiculous.
— Hector Navarro (@imhectornavarro) May 18, 2024
ça devient un peu ridicule.
Did any Starwars fan ask for this
— | Phoenix Pirates (@bombateer) May 18, 2024
Est-ce que les fans de Star wars ont demandé ça ?
I’m excited for this series but…. Why does it look like that \ud83d\ude2d
— Grahamalot (@Grahamelot) May 18, 2024
Je suis excité par cette série mais.... Pourquoi ça ressemble à ça \ud83d\ude2d
Does this not defeat the purpose of a whip
— Mona (@RealMona_) May 18, 2024
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'un fouet, et je ne sais pas si c'est le cas.
They are really just driving the IP into the dirt.
— NexusRift \ud83d\udea9 (@SRKsNexusRift) May 18, 2024
Ils sont vraiment en train d'enfoncer la propriété intellectuelle dans la saleté.
Shiny new Gimmick.
— Comics, Movies… and Sports (Bodhi’s Version)\ud83c\uddf5\ud83c\uddf8 (@Bodhi_Tweets) May 18, 2024
Star Wars needs to rest.
Un nouveau Gimmick brillant.
Star Wars a besoin de se reposer.
Jamais Lucasfilm ni Disney n'avaient porté une telle arme à l'écran. Dérivée du traditionnel sabre laser, le fouet-laser est utilisé exclusivement par des personnes réceptives à la Force, principalement des personnes proches du côté obscur de la Force, telles que la Sombre Dame des Sith, ainsi la Sœur de la nuit Silri.
Disney ne s'attendait sans doute pas à ce genre de réactions. La firme aura la lourde tâche de séduire un public déjà bien frustré par les dernières séries comme Le Livre de Boba Fett, Obi-Wan Kenobi, ou à moindre mesure, d'Ahsoka. Y parviendra-t-elle ? Réponse le 9 juin prochain sur Disney+.