Disney devrait finalement donner une petite amie à Elsa dans La Reine des Neiges 3 !
Alors que La Reine des Neiges 2 est attendu en salles le 20 novembre prochain, depuis la sortie et le succès mondial du premier opus, Elsa est devenue une icône pour la communauté LGBT dont les membres espéraient que Disney fasse de ce personnage la première princesse lesbienne.
Si dans un premier temps on pensait que Mickey allait aborder la question de la sexualité d'Elsa dans la suite du film d'animation sortie en 2013, finalement, on apprenait il y a quelques semaines, via la compositrice de la bande originale, que Disney n'allait pas clarifier l'orientation sexuelle de sa princesse en lui donnant une petite amie dans le second volet de ses aventures au cinéma.
Trop tôt pour Disney, mais fort probable pour le troisième épisode
En revanche, d'après les informations du site We Got This Covered, Disney pense sérieusement à faire vivre une histoire d'amour homosexuelle à la reine d'Arendelle dans un futur troisième épisode. En effet, si le studio avait songé à intégrer cet aspect de l'histoire d'Elsa dans la suite du film, Disney avait fait machine arrière jugeant qu'il était trop tôt au risque que certains pays interdisent tout simplement le film si Elsa avait une petite amie.
Bien entendu, La Reine des Neiges 3 n'est pas encore d'actualité officiellement du côté de chez Disney et ce n'est pas demain la veille qu'on en entendra parler. Effectivement, entre le premier et le deuxième épisode, les fans ont attendu six ans ce qui veut dire que si troisième opus il y a, il y a fort à parier que le public attendra au minimum le même laps, ce qui permettra, peut être, de faire évoluer la mentalité de certains et éviter les controverses que cela avait provoqué.
Toujours est-il que La Reine des Neiges 2 sera l'occasion pour les fans d'Elsa de découvrir les origines du personnage ainsi qu'un nouveau royaume magique... Rendez-vous le 20 novembre dans les salles de ciné !
Elsa ou tout autre icone de la pop culture ne peu pas être Homo xcar ECHEC COMMERCIAL directe !!!
Et on n'en veut pas de vos Gay à la con pour nos enfants !!
Les LGBT existent et des tas d'icones de la pop culture en font déjà parties. Sauf si ta vision de la pop se cantonne à l'univers des moins de 3 ans et à Disney, bien sûr.
Mais perso, je comprends que certains ne veulent pas de ça chez Disney.
Disney devrait respecter ça et faire un sondage.
Si c'est négatif: pas de LGBT pour les 5 ans futur. Point barre.
Et si c'est positif, on y va par étapes. Sinon, on saute de trop haut et on s'écrase lamentablement sur le sol. Au moins ne pas foutre un perso principal dans la gueule des gens qui n'en veulent pas, on commence au moins par un perso secondaire.
Le gaucho-progressisme déteste la nature, car la nature n'aime pas les faibles.
Elle a dicte la planete depuis des millenaires ,meme dans le reigne animale ,ou d ailleurs l homosexualite est surtout une qurstion de soumission ultime ,les animaux ne s enculent pas pour le plaisir hein
"les animaux ne s'enculent pas pour le plaisir hein"
bah renseigne toi un peu plus parce qu'en fait, si.
ils ont aussi des pulsions sexuelles, ils les assouvissent sans se poser autant de questions que nous. (sans se poser de questions tout court en fait)
Or les contes de fées sont remplis de problèmes de leurs époques (sexualisation, orphelin, meurtre, le complexe d'Œdipe,...).
Disney n'en garde qu'une partie (jeune public oblige).
PS : je vous conseille 'Psychanalyse des contes de fées' de Bruno Bettelheim.
J’étais très contente de découvrir que Elsa était l’une des rares princesses qui n’a pas d’histoire d’amour et qui n’en a pas besoin.
Depuis des décennies on montre aux petites filles des princesses qui ne peuvent vivre sans un prince et plein de femmes s’indignaient en disant qu’on a pas besoin d’un homme pour être heureuse. Elsa a changé ça et maintenant on va présenter une princesse avec une histoire d’amour homosexuel.
Je préfère largement voir une princesse indépendante qu’une qui doit forcément vivre une histoire d’amour hétérosexuel ou homosexuel.
Et je ne comprend pas pourquoi le 1er film n'a pas décidé de se concentrer uniquement sur l'amour sororel (platonique, familiale, entre soeurs) plutôt que de nous foutre des pierres qui forcent Anna et Kristoff ensemble quand une partie de la morale était de ne pas se jeter sur le premier mec venu...
Disney: Non, Anna, tu ne peux pas tomber amoureuse et te marier avec le 1er mec venu.
Anna: Ok, alors le 2ème? Je viens lui aussi juste de le rencontrer et je viens de subir une trahison violente de l'autre.
Disney: Yeah. Le 2ème, c'est ok.
Elsa: Et moi, je peux être seule? Vous vous souvenez, non? "Libérée, délivrée"? Et la partie que vous avez mal traduit en français: "le froid n'est pas le prix de ma liberté". Ce n'est pas un prix à payer, ça ne me gêne pas d'être seule! "the cold never bothered me anyway" ! Donc? Je peux être seule? Ca ne me gêne pas.
Disney: Ok. Compris. Lesbienne, tu seras.
Elsa: Vous êtes con ou quoi? (°-°)
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi certains (certains, j’insiste, non, ce n'est pas tout le monde) LGBT veulent absolument de cette femme. Elsa n'a aucune capacité sociale, elle est littéralement traumatisée et elle et sa sœur n'ont fait que des conneries... C'est ça que vous voulez?
Et Disney, commencez déjà par faire des persos secondaires un minimum sains d'esprit avant de répondre à la demande de certains. Les krills de Happy Feet 2 étaient déjà bien meilleurs.
Pourquoi vouloir modifier ce qui existe pour le faire rentrer dans un moule idéologique, plutôt que de CREER quelque chose... ça me dépasse ... à croire que la créativité a disparue.
Imagine-t-on ce qui ce serait passé si un réalisateur lyonnais c'était emparé d'un mythe comme celui des chevalier de la table ronde ... Si ça se trouve il aurait fait de Merlin un bras cassé infoutu de raconter une blague et aurait anéantis un personnage de notre enfance...
Disney n'est pas connu pour être créatif mais une usine à transformer les contes (voire plagier, cf le Roi Lion).
Et heureusement ! Les contes ne sont pas adaptés au cinéma actuelle dans leur forme originelle (la belle au bois dormante violée pendant son sommeil, la petite sirène souffrant le martyr lors de ses premiers pas sur terre,...).
Sinon, les contes de votre "enfance" existent toujours. Sauf que chacun l'adapte à sa manière, à son public: les adultes liront les histoires originelles (les livres ou certaines séries très récentes), les enfants se tourneront vers Disney,...
Comme dit wam, l’adaptation est littéralement la marque de fabrique des classiques Disney. Ils en sont même arrivé au stade où ils font des adaptations de leur adaptations.
Sauf qu'il n'y a pas que Disney dans la vie et rien qu'avec Pixar, tu as plein d'idées nouvelles.
Donc si tu n'aimes pas les adaptations qui, contrairement à ton opinion, sont loin d'être la preuve d'un manque de créativité, cherche autre chose qu'une franchise dont le but est justement de faire des adaptations.
Mais si tu es aussi geek que ce site, tu auras forcément l'impression que la créativité est morte puisque ce site ne parle que des mêmes choses encore, encore et encore.
Mais sache qu'on ne manque pas de nouveautés, loin de là. Très, très loin de là.
Donc puisque le but de cet article était de parler de lesbiennes et de dessins animés pour enfants, je te conseille de regarder Steven Universe, rien qu'avec ça tu seras servi en nouveautés.
ba alors hitek ? on me banni pour ce commentaires ? desoler jai 50 adresse mail , bisous bisous
Pratique pour faire passer tes famoso "messages".
On peut insulter tout le monde dans les com, dire "mort aux XXX", pas de soucis. Mais si tu parles un peu trop mal de site, c'est poubelle la liberté d'expression.
Jetons leur des tomates pourries!
Sinon le célibat c'est bien aussi de temps en temps
Un bel exemple pour nos enfants tout ça ...
Je veux quitter cette planète putain.
Ah oui et le il faut attendre que les gens soient prèts n'importe quoi, iels ne seront jamais prèt.e.s. Pour ne pas se voir interdire de projection et donc ne pas perdre de frics, Disney ne fera pas de personnage lesbien!!! Quel honte, ça s'appelle tout simplement de l'homophobie quotidienne!!! Parce qu'il y a des homophobes, on va pas faire de princesse lesbienne!!!!
Demain on aura un dessin animé pour le fétichistes
Puis après les zoophiles, les adultes qui portent des couches, les furry...
Le marriage pour tous , et vraiment pour tous !
Assumez vous et dites que vous ne voulez pas de genre d'animés pour vos enfants .
En même temps qui veut montrer l'Usine à pedo Disney à ses enfants ?
Pourrais tu donner une bonne définition et de bons exemples d'heteronormativite ?
Sinon, il y a une définition intéressante de l'hétéronormativité sur wiki (ça vaut ce que ça vaut).
L'empire Disney porte ses balls ( enfin on verra dans 6 ans si c'est encore d'actu).
En quoi est-ce un problème de mettre des personnages LGBT ? Il y a toujours eu diverses orientations depuis la nuit des temps donc pourquoi tout hétérosexualisé ? Je vois pas en quoi mettre Elsa ou n'importe qui homo serait un problème pour les enfants, l'homosexualité n'est pas une maladie contagieuse hein, évoluez.
Après je suis d'accord que depuis quelque temps le mouvement LGBT est beaucoup trop "commercial".
Que Elsa soit lesbienne, hétéro ou célibataire, qu'est-ce que ça change ? Ça reste la même qui vous fait chier avec ses chansons de libérée, délivrée.
Gardez vos peurs pour vous, votre fille aura son orientation sexuelle d'elle-même et non à "cause" d'une petite relation montrée dans un film d'animation. Je préfère voir ça plutôt qu'un prince qui embrasse une fille pour la réveiller, si vous voyez là je veux en venir.
Je n'ai jamais été pour les romances dans les Disneys mais à la rigueur ne parlez pas d'influence parce que toutes les conneries qu'on peut débiter dans ces animations, nos enfants seraient des loques à l'heure d'aujourd'hui.
Mettre au courant que de vivre dans des pailletes ? Donc maintenant c'est être bisounours de dire que la norme c'est une relation homme femme pour avoir des enfants ??! Mdr ! C'est ça pour toi la priorité ? Dire aux enfants qu'il y a plusieurs orientation sexuelle ? Putin ça fait flipper
Plus naturel de quoi ? Parce que les gosses viennent d'un homme et d'une femme ? T'as l'air sacrément con pour penser qu'un gosse de 3 ans (un gosse tout court en fait) puisse être influencé pour potentiellement DEVENIR gay. Il te manque combien de neurones dis-moi ? Garde tes commentaires homophobes pour toi (ouais et maintenant tu vas venir péter ton autre câble en disant que ce n'est pas homophobe ce que tu dis et que c'est juste la "nOrMe"? Allez, la seule personne et unique personne demeurée ici c'est bien toi, retourne dans ta grotte et mieux vaut que tes enfants soient hétéros parce que se trimballer quelqu'un qui me sort que la norme est homme/femme, non merci.
C'est aux réalisateurs de faire ce qu'ils veulent, c'est pas Sir Fouchi qui va dire ce qu'ils ont à faire.
Oui surprise c'est naturel un homme et une femme pour avoir un enfant. La norme, dans la nature, pour procréer, c'est un mâle et une femelle, et me parle pas des escargots double sexe merci. Donc aussi fort que ça puisses te faire mal aux fesses cette vérité, elle reste vrai.
Hahaha homophobe toujours plus, faudra que je dise à mes potes gays qu'ils peuvent pas faire d'enfants avec leur deux pénis, ou à mes voisines lesbiennes que c'est pas possible non plus avec leur deux vagins, j'ai hâte de me faire traiter d'homophobe quand je vais leur révéler le secret de la création de la vie !!
Mais mes enfants ils auront la liberté de baiser ce qu'ils veulent homme femmes enfants animaux j'en ai vraiment rien à foutre !! Tant qu'ils sont conscient que si ils veulent un enfant avec quelqu'un vaut mieux que ce soit du sexe opposé pour des raisons NATUREL haha et que c'est la putin de norme pour en avoir, naturellement !
Et toi j'espère que tout tes enfants seront homo histoire que ta descendance s'arrête net.
Dommage pour toi mais plus les choses évoluent et plus besoin que ce soit un homme et une femme pour donner la vie. T'inquiète, si mes enfants devenaient gays l'insémination artificielle sera encore là pour faire taire les abrutis dans ton genre, dommage hein ? Mais comme je l'ai dit, tu vis dans une grotte donc forcément t'as du retard sur la société...
Donc je m'inquiète pas trop pour la science, y aura toujours un des deux partenaires qui devras quand même sacrifier le fait d'avoir un vrai lien génétique avec l'enfant, et deux parents c'est toujours mieux qu'un.
Heureusement qu'il y a internet dans ma grotte alors ! Mais toi t'es tellement en avance sur la société que je te vois déjà milité pour qu'on puisse épouser son chat, son chien, sa chaise, sa table, sa poupée gonflable, et bien plus encore !
Pourquoi en faire des tonnes ? On voit que tu es à bout, cesse de répondre si tu en viens à ce genre de réponse...
Mais il a raison pour certains points.
La norme reste encore le couple hétéro marié avec des enfants. D'où autant de discrimination. Mais cela évolue peu à peu.
L'influence de la fiction existe. Pas sur la sexualité, mais sur la perception. Et c'est justement pour ça que certains insistent pour que les LGBT soient représentés.
Il faut et il faudra probablement toujours des gamètes hommes et femmes pour procréer un nouvel (clonage exclu donc) être humain. Et la PMA pour tous vient à peine d'être voté. Ces méthodes ne sont pas naturels, mais je ne vois pas en quoi ça serait problématique, sinon que dire des couples stériles.
"Mais mes enfants ils auront la liberté de BAISERS ce qu'ils veulent homme femmes ENFANTS animaux j'en ai vraiment rien à foutre !! Tant qu'ils sont conscient que si ils veulent un enfant avec quelqu'un vaut mieux que ce soit du sexe opposé pour des raisons NATUREL haha et que c'est la putin de norme pour en avoir, naturellement !"
=> Tu préfères donc que ton enfant soit un BugCatcher qui couche avec des porcs malades et devienne un violeur d'enfants de 3 ans à 11 ans plutôt qu'un être humain sain qui utilise la PMA et pour vivre simplement en couple heureux avec quelqu'un de son sexe et un enfant qui saura qu'il aura été plus que désiré?
Tu es répugnant. Souhaiter ça à ses enfants et prôner en plus le viol d'enfants, c'est immonde. Mais ça en dit très long.
Au passage, l'homosexualité était parfaitement normale à certaines époque et dans certains pays. Et non, l'homosexualité n'est pas l'étape avant la bestialité.
Mais sinon, pensez vous qu'un couple homo devrait se cacher dans la réalité et éviter les enfants?
Malheureusement votre réponse est forcément Oui. Pourquoi?
Car la réalité aura un impact bien plus fort qu'un dessin animé.
Dans notre société, votre enfant pourrait très bien apercevoir un couple homosexuel affectueux, voir même avoir un camarade qui a un membre de sa famille en couple avec une personne du même sexe, voir même deux mamans ou deux papas.
Sinon, je vous rassure. Influencer l'orientation sexuelle? Non, impossible. Je vous rassure, on ne devient pas homosexuel.
Mais, en effet, il y aura forcément une influence. Mais pas de cette nature. En ne voyant des bisous homosexuels, ils en conflueront que c'est la norme.
De même, s'ils ne voient que des baisers hétéro, ils seront là-aussi influencé dans le sens où un tabou se formera pour l'homosexualité.
La pire influence pourrait être que les enfants pourraient se mettre à dire que tel ou tel autre enfant est leur petit(e) copin(e). Mais là, est-ce réellement un problème?
Quant aux gestes "inappropriés" (qui sont simplement la découverte du corps), ils existent entre enfants du même sexe ou pas depuis toujours, pas besoin de Disney pour les influencer. Car en effet, ils n'ont pas la même conscience de la sexualité tel que les adultes. Ce ne sera pas de l'homosexualité, ni même de la sexualité tout court.
Donc c'est notre travail en tant que parents qu'expliquer à notre enfant le monde dans lequel il vit et que toucher un autre enfant ou avoir un copain(e) n'est pas de son âge - quelque soit son sexe.
Si vous faites une distinction entre les sexes, vous risquez de lui mettre un tabou sur l'homosexualité à cet âge, cela lui restera. Vous êtes la personne qui peut le plus l'influencer. N'oubliez pas.
https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2002-1-page-23.htm#
https://www.laligue.be/leligueur/articles/de-3-a-7-ans-l-ere-du-touche-pipi
Les gens qui parlent de l'influence des enfants montrent bel et bien qu'ils sont homophobes. Et en leur imposant un tabou dès leur enfance, ils créent des futurs problèmes car ces enfants seront le futur.
Au moins avec ce genre de commentaires, on a bel et bien la preuve qu'il y a un problème de tolérance qui mérite l'attention.
Bien que, excusez-moi, je ne crois pas qu'Elsa soit la solution.
Moi,j aime les femmes et je ne le crie pas sur tout les toit, la pudeur tu connais?
Et si tu avais remarqué la plupart des gens ici hurlent littéralement leur hétérosexualité...
Et sinon, tu avais remarqué que presque tous les disney montrent des perso en train de se faire une pelle au passage. Logique, vu le pouvoir du baiser dans les contes. Un peu de pudeur!
Mettre au courant que de vivre dans des pailletes ? Donc maintenant c'est être bisounours de dire que la norme c'est une relation homme femme pour avoir des enfants ??! Mdr ! C'est ça pour toi la priorité ? Dire aux enfants qu'il y a plusieurs orientation sexuelle ? Putin ça fait flipper
Il n'y a pas que Disney dans la vie. Il y a plus grave, n'est-ce pas? D'ailleurs, votre fille n'aura pas à voir ça si vous ne l'y emmenez pas.
N'oubliez pas Lilith, elle était là avant Eve.
Quant à la sexualisation, elle a toujours été là. La grenouille devient un prince quand il est embrassé. Et le Clochard de la Belle était un coureur de jupon.
En revanche, non, les animaux ne sont pas hétérosexuels. Ce concept n'existe pas chez eux. L'homosexualité non plus d'ailleurs.
Si le sujet vous intéresse vraiment:
https://www.youtube.com/watch?v=ppJq3c8jTzM
Avec Zendaya en Elsa et Robert Pattison en Anna.
Couple = (apparemment) sexualisation. Les enfants ont des parents (et veulent savoir comment ils sont nés), il y a des couples partout, les présidents sont mariés et énormément de gens aspirent à être en couple.
Tu veux donc que les humains soient tous célibataires?
Etre asexuel + a/romantique est encore plus rare. Beaucoup d'humains ont besoin de partenaires et de relations sexuelles. (Bien qu'honnêtement j'aurais préféré voir Elsa seule).
Après il ne faut pas faire l'hypocrite non plus.
Est-ce parce qu'il y a un couple que c'est la seule valeur présente?
Sinon un personnage gay dans un Disney n'est PAS un sujet banal.
Mais le pire dans tout ce que tu viens de dire c'est: un sujet sans intérêt pour leur âge. (CRISE DE RAGE Aaahfiozygluf)
Je plaisante. Mais plus sérieusement, Disney s'est toujours efforcé de toucher tout le monde et s'est une franchise adoré par beaucoup.
Pas seulement, sur ce sujet qui n'est pas banal, tu aurais remarqué, si tu avais fait l'effort de lire, qu'il y a beaucoup de parents inquiets pour l'impact qu'il pourrait y avoir sur leur enfant.
La branlette est un terme très familier, voire vulgaire, que l'on utilise pour désigner la masturbation réalisée par l'homme.
Je suis une femme et je n'utilisais pas la masturbation comme une insulte contrairement à toi.
Mais en effet, je ne vis pas dans une grotte
Bon, passons.
Tu confonds et mélanges beaucoup de chose.
La sexualité a toujours été plus ou moins prôné même avec la religion catholique. Le credo étant: "marier-vous, faites des enfants et ne couchez pas avec d'autres". Les contes servant justement d'éducation sexuel car c'est une part importante de l'être humain.
Oui, contrairement à ce que tu penses, le sexe et ni l'amour ne sont pas démoniaque et m’engendre pas naturellement la débauche. Elle fait partie de l'Homme.
Nous ne sommes plus à une époque où -en France- on marrie des enfants de 13 ans et en parlant de sexualité ouvertement, on sauve au contraire des enfants de prédateurs potentielles.
Et l'âge du premier rapport n'a pas tellement changé depuis la libération sexuelle: c'est à dire 17 ans. Il n'y a pas plus de débauche, ni de viol, ni d'horreurs.
Maintenant pense à ça: Est-ce que voir Pacha embrasser tendrement sa femme enceinte dans Kuzco ne va pas faire se transformer les enfants en succube?
Il a grandit avec des conte de fée qui lui expliquaient "qu'ils eurent beaucoup d'enfants" et il croyait qu'aucune sexualisation n'était impliqué.
Il a regardé Gaston serrer des blondes par groupe de trois, Arielle lutter pour avoir un entre-jambe ou Simba copuler sous les étoiles et ça ne l'a absolument pas dérangé mais aujourd'hui il pleurniche sur "l'hyper-sexualisation".
Et il est même pas conscient de la contradiction, c'est touchant de naïveté.
Bref, c'est pas la sexualisation qui le dérange, c'est la diversité.
Ensuite si t'as grandis en occident tu t'es autant fait abuser que moi par les Disney des années 90 et si t'es normal, tu montreras ces excellent films à tes enfants toi aussi.
Dans ces œuvres, les personnages sont sexualisés et ça ne te dérange pas mais d'un seul coup l'évocation d'une éventuelle sexualité non-hétéro te rends zinzin.
Bref c'est pas la sexualisation qui te dérange, c'est la diversité.
Oh non, noooon, NOOOONN ! ;-)
Sérieusement,, la sexualisation des fictions n'est pas seulement présente dans les Disney : les contes de fées sont remplis de références sexuelles.
Plusieurs comptines font aussi références au sexe (à relire, c'est un régal !).
Et les poètes !!
Non, Ronsard ne parle pas de cueillette dans 'Mignonne, allons voir si la rose'.
Avec du recul, on comprend que des siècles de censure t'oblige à user de métaphores.
En fait, Tyler Durden n'est pas le seul à placer un sexe dans un Disney. :-p
cc hitek
cc hitek
( pas le peine de me bannir je peux creer 500000 compte si il le faut vous aurez pas ma patience )
Enfant: Qu'est-ce qu'il a le père de Simba? Pourquoi Scar a fait ça? Il a fait quelque chose de mal Simba? Ouiiiiannn!
Parent: Ne pleure pas mon petit sucre! C'est parfaitement normal que Scar voulait tuer son frère et Simba. Maintenant je vais t'expliquer ce que c'est que la mort.
Ou encore la Belle et le Clochard:
Enfant: Je ne comprends pas cette scène, pourquoi Lady se fâche quand il lui donne un surnom après la fourrière?
Parent: Le Clochard est ce qu'on appelle un fuckboy, mon chéri. Il se tape toutes les femmes et les larguent, c'est ça une des signification de la chanson "il se traîne".
Mais pour ça:
Enfant: Oh, une femme peut aimer une autre femme?
Parent: Police! Police! FBI! On a un problème!
Les 101 dalmatiens : Cruella veut faire un manteau avec des chiots.
Sur l'Île des plaisirs, Pinocchio prend plaisir à jouer de l'argent, fumer, boire de l'alcool.
Dumbo : la maltraitance dans les cirques.
Etc, etc.
Trans , gay , feministe, vegan tous ensemble pour obliger tout ces fachos a respecter nos droits.
Donc au moindre écart "progressiste" boycott, la princesse et la grenouille à moins marché grâce à cela et du coup on ne vois plus de negresse magique dans les disney pour le moment. Notre force est notre porte monnaie contre ces gens.