Disneyland Paris : ces attractions vont fermer en 2025
Si vous avez prévu de vous rendre à Disneyland Paris en 2025, il faut savoir que plusieurs attractions vont fermer leurs portes. Mieux vaut être au courant avant de réserver votre séjour au risque de ne pas pouvoir en profiter pleinement. Attention, il y a même une attraction culte qui ne sera plus accessible dès le 6 janvier prochain. On vous dit tout !
Les décisions de Disneyland Paris irritent les visiteurs
Ces derniers mois et semaines, le parc d'attractions Disneyland Paris situé à Marne-la-Vallée a beaucoup fait parler en raison de nouvelles décisions jugées impopulaires par les visiteurs. On se souvient que Disney avait décidé de mettre en place une nouvelle politique tarifaire avec une billetterie dynamique. Un système semblable à celui en place sur CDiscount ou Amazon et qui fait évoluer les tarifs en fonction de la demande et de la période de l'année. Il y a aussi eu une surprise réservée pour Noël avec les meilleures places pour assister à la parade qui sont devenues payantes. Il n'en a pas fallu plus pour les habitués montent au créneau et critiquent la nouvelle politique de Mickey.
Disneyland Paris ferme de nombreuses attractions en 2025 dont une très appréciée des visiteurs
Malgré tout, le parc d'attractions parisien a à cœur de toujours proposer la meilleure expérience à ses visiteurs. Ainsi, il faut renouveler certaines attractions. Et comme la destination est ouverte toute l'année, pas évident pour la maintenance d'intervenir sur les manèges. De ce fait, en 2025, Disneyland Paris va fermer plusieurs attractions dès le 6 janvier prochain. Parmi elles, il y a une attraction culte présente depuis le premier jour d'ouverture du parc qui ne sera plus accessible au public pour plusieurs mois.
Alors qu'elle vient de sortir d'une rénovation de 18 mois, It's a Small World fermera le 20 janvier 2025 et pour une durée, jusqu'ici inconnue. Citons également la brève fermeture du Pays des Contes de Fées et Casey Jr. au début de l'année ainsi que le Passage Enchanté d'Aladdin qui ne sera plus accessible jusqu'au 17 janvier.
Du côté de Discoveryland, trois attractions subiront une fermeture temporaires pour être réhabilitées. Notez que Star Tours sera fermée du 3 février au 1er mars 2025, que vous ne pourrez pas faire Hyperspace Mountain les 10 et 11 mars et Orbitron fermera dès le 24 mars.
Cependant, c'est l'attraction phare de Frontierland, ouverte depuis 1992 qui fermera pour une durée de 6 mois : Big Thunder Mountain, ou le train de la mine comme beaucoup l'appellent, et ce, à partir du 6 janvier. Fonctionnant tous les jours, l'attraction bénéficiera d'un rafraîchissement de ses décors et des éléments dans la file d'attente, les animaux animatroniques auront le droit à une cure de jouvence et l'attraction obtiendra des mises à jour technique.
Et pour découvrir les 12 nouvelles attractions qui vont débarquer dans les parcs Disney c'est par ici.