Assassin's Creed Shadows : Domino's Pizza trolle Ubisoft suite au décalage du jeu
Ubisoft a récemment pris la décision de décaler la date de sortie d'Assassin's Creed Shadows. C'est la deuxième fois que ça arrive en l'espace de quelques mois, ce que certains n'ont pas hésité à rappeler. Domino's Pizza en a profité pour y aller de son petit troll envers le studio français.
Assassin's Creed Shadows : un décalage qui fait débat
Assassin's Creed Shadows a une cible dans le dos. On en est au point où chaque fait et geste d'Ubisoft est commenté, et ce par littéralement tout le monde. Malheureusement, ça l'est à raison. Ubisoft a connu plusieurs polémiques au cours du développement du jeu, notamment vis-à-vis du public japonais. Le dernier couac provient même de la nouvelle date de sortie du jeu. Le 20 mars 2025 marque le 30ème anniversaire de l'attaque au gaz sarin dans le métro de Tokyo. C'est une coïncidence terrible comme si le sort s'acharnait sur Assassin's Creed Shadows.
Il n'empêche que le décalage du jeu est légitime. Ubisoft souhaite le peaufiner pour rendre l'expérience la plus agréable possible pour les joueurs. C'est d'autant plus important pour le studio car il a besoin que le jeu soit un succès pour ne plus être dans le rouge. Dans cette optique, le sortir en février aurait été suicidaire au vu de la concurrence, entre Monster Hunter Wilds et Civilization VII. C'est lorsque l'on est dans un climat asphyxiant qu'il est bon de respirer un bon coup. Domino's Pizza l'a fait sur ses réseaux, non sans humour.
Domino's Pizza propose son aide à Ubisoft
Domino's Pizza, célèbre chaîne de restauration rapide, s'est permis sur X et Facebook de troller Ubisoft sur le décalage du jeu. La firme américaine les a ainsi invité à les appeler s'ils avaient besoin d'aide pour livrer leur jeu à temps. Le studio français n'a cependant pas dit son dernier mot en répondant qu'Altair attendait sa pizza depuis 1257.
Altair... waiting for his pizza since 1257. pic.twitter.com/5syg56G98L
— Assassin's Creed (@assassinscreed) January 10, 2025
Au vu de la spirale négative dans laquelle se trouve Assassin's Creed Shadows, cela fait plaisir de voir ce genre d'interactions. En revanche, les internautes en commentaire restent très durs avec Ubisoft, que ce soit pour cette réponse ou pour le jeu. C'est bien dommage, toutefois c'est représentatif de la situation critique d'Ubisoft qui ne peut plus se permettre de faire d'erreurs ou même de plaisanter.
Que pensez-vous de cet échange entre Domino's Pizza et Ubisoft ? Dites-le nous dans l'espace commentaire.