Dragon Ball : cette théorie sur Majin Buu validée 30 ans plus tard
Dragon Ball connait une multitude d'antagonistes charismatiques. De Freezer à Cell en passant par Vegeta et Broly, ces noms reviennent plus ou moins dans la série, parfois des décennies après leurs débuts. Et dernièrement, Dragon Ball Daima nous a offert un nouveau regard sur les origines de Majin Buu. Mais Dragon Ball aura finalement attendu récemment pour nous confirmer une théorie vieille de 30 ans.
Les origines de Majin Buu révélées 30 ans plus tard
Antagoniste principal de la saga Buu, Majin Buu est connu pour sa puissance indéniable, mais surtout son appétit insatiable. Lorsque Buu est séparé en deux, ses bons côtés d'un côté, et ses mauvais de l'autre, l'antagoniste a continué à évoluer. Alors que le Majin Buu mauvais continuait de gagner en puissance, l'autre découvrait les plaisirs de la Terre, avec un goût prononcé pour les sucreries.
On le sait, Akira Toriyama s'est inspiré de ses éditeurs pour les antagonistes de Dragon Ball. Piccolo, Freezer, Cell, tous ont été inspirés par des précédents éditeurs. Buu n'échappe donc pas à la règle, sans pour autant que Toriyama ne révèle les origines de cette inspiration. Mais comme l'explique un certain Venixys sur X, fan absolu de Dragon Ball, tout remonte à un événement.
It is said that the idea for Majin Buu's sweets came from an incident where Mr. Takeda brought sweets as a gift to Mr. Toriyama’s home and was spotted by Toriyama eagerly eating them alone, even though Toriyama himself wasn't eating any. https://t.co/aNXOmrrjXy
— Enomis (@Venixys) March 22, 2025
Un incident lors duquel Fuyuto Takeda, le troisième éditeur de Toriyama, lui avait apporté des sucreries comme cadeau, mais a rapidement succombé aux sucreries, les dévorant tout seul dans la maison du mangaka. Fantasque mais puissant et terrifiant, un combo tout trouvé pour Buu, qui devient ainsi un antagoniste original.
L'amour de Buu pour les mets fins est partagé à plusieurs reprises tant dans le manga que l'anime. Avec les années, Buu est devenu l'un des antagonistes favoris de bien des fans, avec un design original et surtout, un profil inhabituel, loin des sérieux Cell et Freezer. Une anecdote amusante qui sied à merveille à Buu, faisant de lui l'un des personnages les plus originaux de la franchise.
D'autant que Majin Buu a récemment fait l'objet de révélations avec Dragon Ball Daima. La dernière série en date de la franchise n'a pas manqué de reprendre certains pans de l'univers imaginé par Toriyama. L'occasion pour Dragon Ball de revenir sur les origines de Buu, d'abord présenté comme une création du sorcier Bibidi. Mais Daima révèlera finalement que c'est la sorcière Marba qui est derrière la naissance de l'antagoniste de Dragon Ball Z. Pour rester dans l'ombre, et éviter les répercussions de la perte de Buu, Marba laisse Bibidi tirer la couverture à lui. Une stratégie censée.