DC : le pire cauchemar de Warner va officiellement se réaliser en 2034
Le DCEU est mort, vive le DCEU ! L'univers partagé des super-héros de DC Comics, produit par la Warner Bros., vient de se terminer avec Aquaman et le Royaume Perdu. L'occasion pour nous de vous classer leurs 16 films du pire au meilleur, en attendant le nouveau DCEU imaginé par James Gunn. Mais même ce dernier pourrait bien ne pas faire long feu, car le pire cauchemar des studios va officiellement se réaliser en 2034, ce qui pourrait bien leur couper l'herbe sous le pied !
2034, date fatidique pour la warner Bros.
À partir de l'année 2034, le couperet va régulièrement tomber pour la Warner Bros. C'est à partir de cette année charnière (soit dans dix ans) que plusieurs des personnages dont ils possèdent les droits vont tomber dans le domaine public. Et le pire, c'est que cette hécatombe programmée pour les studios va débuter avec leur tête d'affiche : Superman, icône absolue de la pop culture, accompagnée de Lois Lane, la journaliste la plus célèbre de DC Comics. En 2035, c'est leur justicier le plus sombre, le plus mystérieux, le plus fascinant, qui sera concerné : Batman, actuellement incarné par Robert Pattinson devant la caméra de Matt Reeves.
Puis ce seront au tour du Prince du Crime, le Joker, en 2036 et de Wonder Woman, la célèbre Amazone, en 2037. Comme on vous l'expliquait dans un récent article sur Hitek, la Warner Bros. n'est pas la seule à pâtir de la perte d'un droit d'auteur exclusif sur les premières versions des personnages : en effet, la célèbre souris de Disney vient de tomber dans le domaine public. Encore une fois, il s'agit néanmoins d'une version spécifique d'un protagoniste, ici la première, et qui permet l'utilisation du personnage uniquement dans cette version. Il s'agira donc d'un Superman qui ne sait pas voler (juste sauter), d'un Batman sans Robin, et d'une ville qui n'est pas Gotham City (avant 2036). De plus, cette utilisation ne devra pas laisser penser au spectateur / lecteur qu'il s'agit d'une oeuvre "officielle" de la part de la Warner Bros., qui possède les droits du personnage actuel. Voilà qui promet toutefois l'arrivée de films d'horreur sur Superman et Batman, comme pour Winnie l'Ourson !
C'est certes peu par rapport à un look général qui est quasi parfait depuis des décennies.
Même Marvel n’oserait s’y risquer que de manière parcimonieuse.