Rechercher Annuler

Elden Ring : 5 nouvelles idées qu'on aimerait voir pour une suite ou un DLC

De Lucas Mollard - Posté le 17 avril 2022 à 11h31 dans Jeux vidéo

Véritable phénomène vidéo-ludique de l'année 2022, Elden Ring est bien parti pour marquer durablement les joueurs. Alors que nous sommes loins d'avoir fini de découvrir ses nombreux secrets, voici cinq idées qu'on aimerait voir réalisées pour une éventuelle suite ou un DLC. 

#1 Une garde-robe

Ce n'est un secret pour personne, mais le Fashion Souls est également une partie importante des jeux From Software, avec de nombreux joueurs multipliant les captures d'écran et assurant l'esthétique de leur personnage avant tout. L'équipe sur le design des objets fait toujours un travail extraordinaire et il serait juste de leur rendre hommage en ajoutant une possibilité de valoriser les nombreuses armures du jeu, en les faisant poser sur divers mannequins dans la Table Ronde, ou un système comme celui des transmogrifications de World of Warcraft, c'est à dire de conserver les caractéristiques d'une armure ou d'une arme en changeant son apparence. 

#2 toujours plus de sorts

L'un des points fort du gameplay d'Elden Ring est sa refonte des sorts connus de la licence. Ces derniers font partie intégrante de l'expérience du jeu et sont presque nécessaires pour nettoyer certaines zones. Cependant, on pourrait se plaindre du faible répertoire. On pourrait par exemple imaginer plus d'écoles de magie différentes avec des objets bien spécifiques. Même si pour beaucoup, jouer avec la magie correspond à jouer en mode facile, et comment leur en vouloir quand on sait qu'il est presque possible de tuer certains boss avec un seul sort, ou de soloter d'autres en utilisant exclusivement les esprits disponibles dans le jeu. Les sorts ont été nivelés par le haut, maintenant ils doivent être améliorés et équilibrés. La chaîne Youtube britannique Spiffing Brit s'était d'ailleurs amusée à pousser le concept de la magie à son paroxysme, et ça donne la vidéo ci-dessus.

#3 un meilleur mode co-op

Modifier le système de coopération du jeu serait tout à fait possible et pourrait faire office d'une mise à jour gratuite, voire être intégrée dans un DLC ou une suite du jeu. Parcourir le monde à deux, c'est bien, le faire dans de bonnes conditions, c'est mieux. L'un des gros points faibles du jeu est son mode coopératif justement. Ce système est trop ressemblant à ce qui existait avant et paraît archaïque pour un jeu qui se veut novateur. Ajouter une option pour permettre aux joueurs de s'aider pour plus d'un boss ou de jouer davantage avec leurs amis serait une riche idée.

#4 TOujours plus de boss

Ça peut paraître évident, mais tous les DLC des SoulsLike n'ont pas ajouté de boss. Ainsi, le DLC gratuit de Sekiro : Shadows Die Twice ne proposait qu'un mode Rush pour affronter les boss à la chaîne. En ajoutant des boss supplémentaires, From Software fera ce que tout joueur attend de la licence. Il faut cependant relativiser, il y a déjà presque une centaine de boss dans le jeu, En ajouter, ce serait de la gourmandise. Mais cela sera aussi l'occasion d'utiliser certains des contenus non utilisés mais présents dans le jeu, comme un étrange Colisée, possiblement présent pour un DLC PVP.

#5 De la génération procédurale ? 

Bloodborne avait tenté d'inclure dans la série un système pour rapprocher la licence d'un Rogue-Like avec les Donjons Chalice, mais en fin de compte, c'était surtout des tuiles grossières assemblées ensemble pour former un donjon ennuyant. Mais l'idée de donjons générés procéduralement n'est pas mauvaise en soit, ajoutant une véritable re-jouabilité sans devoir recréer un personnage. Cela pourrait véritablement être un ajout fantastique à Elden Ring.

Si cet article vous a plu, nous vous recommandons vivement la lecture de notre dossier sur ces éléments de lore que les joueurs ont récemment découverts dans Elden Ring.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingDLCmodsuiteElden Ring 2idéesaméliorationPvpdonjonsortsmagiecombatboss

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Madame Irma, il y a 3 mois :

TOUJOURS. PLUS. DE BOSS. NOM NOM NOM NOM NOM.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.