Espace : ce mystérieux objet fonce à 2 millions de km/h vers le centre de notre galaxie
L'espace regorge de nombreux mystères que les scientifiques ne sont parfois pas toujours en mesure d'expliquer. C'est la preuve encore aujourd'hui avec un mystérieux objet céleste qui se dirige à une vitesse hallucinante tout droit vers le centre de la Voie lactée.
Un objet mystérieux file à 2 millions de km/h au centre de notre galaxie
Les scientifiques sont nombreux à s'intéresser à ce qui se passe au-dessus de notre tête dans le cosmos. Cette partie de l'univers les fascinent depuis toujours et une partie de l'attention de la communauté scientifique est dirigée en ce moment sur quelque chose de très mystérieux. Effectivement, les astronomes font face à un phénomène étrange qui se déroule à 400 années-lumière de notre planète : un objet non-identifié est en train de se diriger à une vitesse folle en direction du centre de notre galaxie.
Si la nature de l'objet mystérieux, qui ressemble à une étoile n'a pas pu être identifiée, il porte cependant un nom : CWISE J1249 et ce dernier file à une vitesse de 2 millions de km/h vers le cœur de la Voie lactée. Disposant d'une masse estimée à 8 % de celle du Soleil, les scientifiques ne parviennent pas à déterminer s'il s'agit d'une étoile normale ou d'une "naine brune". Pour rappel, une naine brune est, par définition, un objet qui ne dispose pas d'une masse suffisante pour être considéré comme une étoile mais plus massif qu'une planète géante. Les experts décrivent parfois les naines brunes comme des étoilées ratées.
Plusieurs hypothèses pour expliquer l'origine de CWISE J1249
CWISE J1249 intéresse donc particulièrement les scientifiques et fait d'ailleurs l'objet d'études pointues menées par des scientifiques du projet Backyard Worlds : Planet 9.
L'équipe de chercheurs tente par tous les moyens de déterminer la raison de sa vitesse si élevée. Si un tel objet se déplace à une vitesse extrême, les scientifiques spéculent sur une éventuelle éjection par le trou noir supermassif Sagittarius A* situé au centre de la Voie lactée. L'autre piste envisagée pourrait être que l'objet provienne d'un système binaire avec une naine blanche et lors d'une explosion après avoir drainé sa matière, l'objet aurait été propulsé dans l'espace à vive allure. Une dernière hypothèse est avancée : CWISE J1249 pourrait provenir d'un groupe d'étoiles et aurait été éjecté après une interaction avec des trous noirs. Enfin, les scientifiques espèrent qu'avec l'analyse de l'atmosphère de cet objet qui a dévoilé sa composition chimique permette de livrer des indices pour déterminer son origine. Autant dire que l'intérêt des chercheurs pour CWISE J1249 n'est pas prêt de retomber.
Certains n’arrivent déjà pas admettre que la terre est ronde
- CWISE J1249 et ce dernier file à une vitesse de 2 millions de km/h vers le cœur de la Voie lactée
Puis :
- les scientifiques spéculent sur une éventuelle éjection par le trou noir supermassif Sagittarius A* situé au centre de la Voie lactée
Comment ce machin peut-il avoir été éjecté du centre de la voie lactée et en même temps filer vers le coeur de cette même voie lactée ?
Une éjection ne doit pas nécessairement être perçue comme une trajectoire en ligne droite, de nombreuses variables entrent en jeu