Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie 3 : la mort de Gamora aura cette conséquence inattendue sur les Gardiens

De Robin Stalin - Posté le 26 juillet 2022 à 18h38 dans Cinéma

Alors qu'il ne sortira qu'en mai 2023, Les Gardiens de Galaxie Vol. 3 fait enfin reparler de lui après que de nouvelles informations à son sujet ont été dévoilées le week-end dernier. Chris Pratt, l'interprète de Peter-Quill/Star Lord, est d'ailleurs revenu sur l'impact qu'aura la mort de Gamora sur les Gardiens dans le 32ème film du MCU.

les Gardiens de la galaxie : un retour très attendu au cinéma

Les fans de Marvel ont dû apprendre à être patients. Si de nouvelles productions Marvel Studios - films ou séries - voient régulièrement le jour, il faut parfois patienter de nombreuses années avant de retrouver les personnages que l'on apprécie le plus dans des films qui leurs sont pleinement dédiés. On pense par exemple à Wakanda Forever qui débarquera quatre ans après le premier Black Panther, ou encore à Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui est sorti six ans après le premier volet !

C'est également le cas des Gardiens de la Galaxie Vol. 3, qui marquera enfin le retour de Star-Lord, Drax, Groot et consort en dehors des films Avengers et de Thor : Love and Thunder. Le long-métrage réalisé par James Gunn, prévu pour le 3 mai 2023 (soit cinq après le Volume 2), reste pour l'heure assez mystérieux, mais il a commencé à se dévoiler quelque peu lors du Comic-Con de San Francisco il y a de ça quelques jours. 

Le film s'est notamment offert une bande-annonce inédite qui, si elle n'est pas encore disponible en ligne, en a révélé plus sur l'intrigue, et notamment sur la présence d'une version alternative de Gamora, belle et bien vivante et à la tête du syndicat criminel des Ravageurs. Une version du personnage qui a également pour grosse particularité de ne pas du tout connaître les Gardiens, Star-Lord compris. Et autant dire que pour celui-ci, la pilule va être très dure à avaler et va fortement impacter son entourage, au point de le mettre en danger. 

Les Gardiens de la Galaxie mis à mal à cause de Star-Lord ?

A l'occasion de l'édition 2022 de la Comic-Con de San Francisco, qui a permis à Kevin Feige et Marvel Studios d'enfin dévoiler l'avenir du MCU, nos confrères de ScreenRant ont pu s'entretenir avec Chris Pratt, qui reprendra son rôle de Star-Lord dans le troisième volet des Gardiens de la galaxie. C'est à cette occasion que l'acteur est revenu sur le premier trailer du long-métrage, qui s'attarde longuement sur la relation étrange entre la "nouvelle" Gamora (la vraie étant morte) et Peter Quill. Une chose est sûre, cela aura une grande incidence le personnage interprété par Chris Pratt, et par conséquent sur l'ensemble des Gardiens de la Galaxie.

Gamora est l'amour de la vie de Star-Lord, l'amour romantique de sa vie. Il a du gérer la perte de Yondu, et bien sûr celle de sa mère. Et désormais il doit gérer la perte de Gamora, la seule personne qu'il a trouvée qui le connaissait vraiment et l'aimait vraiment. [La nouvelle version de Gamora] ne sait pas qui il est. Ça a vraiment un impact profond sur lui personnellement, et sur sa capacité à être le leader des Gardiens de la Galaxie. Ça ouvre les Gardiens aux attaques extérieures et ça les rend vulnérables. Chris Pratt

On espère désormais que la fragilité de Star-Lord sera abordée de manière juste et que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 parviendra à trouver le parfait équilibre entre humour et émotions, la première bande-annonce dévoilée (d'après les chanceux qui ont pu la voir) semblant lorgner un peu des deux côtés à la fois. Réponse le 3 mai 2023 !

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUJames Gunnprattstar-lordles gardiens de la galaxieLes Gardiens de la Galaxie 3

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par ElPenguin, il y a 4 mois :

Jusque-là, les deux premiers Gardiens de la Galaxie font partie de mes films préférés du MCU. J'espère que le troisième sera dans la même veine.

Répondre à ce commentaire

Par Loozap, il y a 4 mois :

J'ai tellement hâte que ça sorte

Répondre à ce commentaire

Par Hambourgé, il y a 4 mois via l'application Hitek :

C’est la version qu’on voit dans endgame ou une autre ?

Répondre à ce commentaire

Par Kew83, il y a 4 mois :

Sinon, bien le spoil dans le titre ??

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.