Rechercher Annuler

Genshin Impact : le studio tente de devancer les leakers, mais s'attire des représailles immédiates

De Guillaume Chagot - Posté le 8 juin 2021 à 11h22 dans Jeux vidéo

Ce mercredi 9 juin 2021 doit sortir la mise à jour 1.6 de Genshin Impact. Une mise à jour estivale qui viendra introduire les premiers skins du jeu, pour Jean et Barbara. Un contenu qui a fuité depuis maintenant quelques temps. Mais las de ces fuites intempestives, le studio miHoYo a décidé de faire un pied de nez aux leakers en officialisant lui-même un contenu qui n'est pas prévu avant plusieurs mois. Face à ce tour de force, les dataminers se sont vengés en partageant encore plus d'informations exclusives. 

un pied de nez immédiatement puni 

Depuis la sortie du jeu, et même avant, le studio chinois miHoYo chasse avec détermination les leakers. Le studio interdit que soit partagé tout contenu non-officiel, qu'il s'agisse de rumeurs ou de fuites. Les vidéastes partenaires ont par ailleurs interdiction de partager un tel contenu. Mais sur les réseaux sociaux, les dataminers et autres leakers sont légion. Le contenu futur de Genshin Impact fuite encore et encore depuis plusieurs mois. Pour tenter de prendre les devants, voilà que miHoYo s'est occupé d'officialiser de lui-même quatre nouveaux personnages : Sayu, Kamisato Ayaka, Yoimiya et Kaedehara Kazuha. 

Des personnages issus de la région d'Inazuma qui se veulent respectivement Anémo, Pyro et Cryo. Bien que leurs compétences, quant à elles, n'aient pas été présentées, il est plaisant de voir que miHoYo confirme ses nouveautés en amont. Néanmoins, les joueurs devront se montrer patients, certains personnages n'arrivant pas avant plusieurs mois. Mais cette initiative de la part de miHoYo aura été vue d'un œil mesquin par certains leakers, qui n'ont pas hésité à se venger en divulguant encore plus de contenu exclusif. 

The new inazuma map! #spoilers #leaks pic.twitter.com/RzzfpynL6X

June 8, 2021

Carte d'Inazuma, armes, ennemis et bien évidemment, personnages, les leakers n'y sont pas allés de main morte. Au total, ce sont pas moins de 6 personnages inédits qui ont été sortis des données du jeu : 

  • Tohma, un personnage Pyro usant d'une arme d'hast 
  • Yae, un personnage Electro utilisant un catalyseur
  • Sara, un personnage Electro doté d'un arc
  • Shogun, un personnage Electro équipé d'une arme d'hast
  • Kokomi, un personnage Hydro profitant d'un catalyseur 
  • Gorou, un personnage Geo équipé d'un arc

Un contenu qui devrait débarquer dans Genshin Impact à partir de la 2.0. Bien que cette mise à jour semble lointaine, le jeu n'entrant dans sa mouture 1.6 que demain, les dernières fuites en date prétendent que le gacha de miHoYo n'aura pas de 1.7 et passera directement de la 1.6 à la 2.0. Bien évidemment, ces informations doivent encore être officialisées. Il convient donc de prendre ces fuites avec des pincettes, d'autant que, à l'instar d'Ayaka, ce n'est pas parce qu'un personnage a été entrevu dans les phases de test que sa sortie est prochaine. Reste à savoir de quoi sera fait le futur de Genshin Impact

De votre côté, êtes-vous hypés par ce que laissent miroiter les fuites ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Genshin ImpactfuiteStudioMiHoYopersonnageleakerGacha

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par oust, il y a 3 mois :

Les mecs qui balancent ça auront toujours un temps d'avance

Répondre à ce commentaire

Par Racoon, il y a 3 mois :

J'ai de gros doutes quand au fait que ça soit de la punition, je pense que les leaks seraient arrivé de toute manière. La version était disponible et en cours de dataminage, Mihoyo le savait, ils ont prit les devants et ont joué la meilleure carte qu'ils pouvaient. Et je dois dire que ça fait plaisir d'avoir du contenu en exclu de leur part pour une fois.

Répondre à ce commentaire

Par JeSuisUnRobot, il y a 3 mois :

"Des personnages issus de la région d'Inazuma qui se veulent respectivement Anémo, Pyro et Cryo."
Y a pas 4 personnages et seulement 3 spécialisations ?

Répondre à ce commentaire

Par mallauryh, il y a 3 mois :

Le mot "punition" est ridicule ici.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.