Après 1,6 million de tentatives, ce joueur parvient à finir ce niveau réputé impossible
Un streameur a réussi l'impensable en finissant le niveau le plus difficile de Geometry Dash, un jeu de plateforme ultra exigeant. Il lui aura tout de même fallu plus d'un million de tentatives.
Le speedrun et le caritatif
Que ce soit à travers Speedons ou la Games Done Quick, le speedrun (pratique consistant à terminer un jeu le plus vite possible), n'a jamais été aussi populaire qu'aujourd'hui, notamment sur le plan du caritatif, où il trouve une nouvelle bouffée d'air, au détriment de l'e-sport ultra compétitif.
Le genre aussi vieux que les premières consoles est le lobby de certains férus, qui enchaînent chez eux des runs, dont certaine sont diffusées sur YouTube, et où les records ne cessent de tomber, rendant à chaque fois la prochaine run toujours plus difficile. C'est le cas sur des titres référents du genre comme Super Mario Bros., The Legend of Zelda: Ocarina of Time, Super Mario 64, les différents souls de From Software, ou plus récemment Celeste, le platformer d'Extremely OK Games.
L'exploit de ce joueur sur Geometry Dash
Moins connu, Geometry Dash, un classique du genre runner. Un jeu de plateforme à défilement latéral qui se joue en synchronisation avec des rythmes musicaux. Dans le jeu, vous devez éviter les obstacles tout en maintenant votre élan musical. Le titre de Robtop Games allie une véritable simplicité dans les contrôles et le gameplay à un level design difficile à appréhender et de plus en plus complexe au fur et à mesure de la progression du joueur dans les niveaux.
Au sein de ce jeu réside un niveau encore plus complexe, réservé pour les pro. Un niveau nommé Tidal Wave, dont peu de streameurs peuvent se targuer d'avoir terminer. Avec beaucoup d'abnégation et de patience, un joueur nommé DNTop1Bust, spécialisé dans la discipline, est parvenu à terminer le niveau en 1 minute 27 et après — tenez vous bien — 1,6 million de tentatives. Un nombre de tentatives qui peut paraître énorme, mais qui n'est rien au regard de la difficulté avec laquelle DNTop1Bust a appréhendé le niveau, puisqu'il a réussi à atteindre les 100 %. Le stremeur a laissé explosé sa joie dans la vidéo que vous pouvez voir ci-dessous.
Amateur de speedrun ? Découvrez cette superbe run d'un joueur qui a terminé le jeu vidéo Stray sans subir le moindre dommage ou encore ce speedrunner qui est entré dans la légende en finissant Elden Ring, sans prendre aucun dégât non plus.
Tu ne verras que ça ici, des informations, souvent incomplètes ou inexactes
Mais pour quelqu'un qui n'y connaît rien, c'est suffisant malheureusement
Ça l'est dit, donc même sans connaître, c'est pas dur de se dire qu'il y a baleine sous gravier.
Après, n'oublions pas que ce souci de l'exactitude est commun chez tous les journalistes. Car ils n'ont pas le temps.