Rechercher Annuler

Gladiator 2 : la suite du film de Ridley Scott s'annonce révolutionnaire

De Jordan - Posté le 20 juin 2024 à 15h26 dans Cinéma

C'est le film qui fait partie des 15 productions les plus attendues de l'année 2024 : Gladiator 2. Prévu pour la fin de l'année, cette suite du film de Ridley Scott ne convainc pas forcément tous les spectateurs qui estiment que cet opus ne parviendra pas à atteindre le niveau du film original sorti en 2000. Mais il y a fort à parier que le studio derrière ce péplum a mis le paquet car il s'annonce révolutionnaire.

Gladiator 2 : la suite du film de Ridley Scott s

La suite de Gladiator avec un casting 5 étoiles

En effet, c'est en novembre prochain que le public pourra découvrir sur grand écran la suite de Gladiator, le chef-d’œuvre de Ridely Scott sorti en 2000 avec Russell Crowe en tête d'affiche. 24 ans après la sortie du premier opus, le cinéaste britannique nonagénaire a décidé de mettre en scène lui-même ce nouveau volet en réunissant un casting 5 étoiles. Les spectateurs pourront ainsi retrouver Paul Mescal dont les premières images de l'acteur dans son armure de gladiateur ont été dévoilées la semaine dernière, Denzel Washington, Pedro Pascal, Connie Nielsen, Derek Jacobi et Joseph Quinn (aka Eddie Munson dans Stranger Things).

Paul Mescal

Ainsi, près d'un quart de siècle après la sortie de Gladiator qui avait raflé, à l'époque 5 Oscars, cette suite mettra en scène Lucius, incarné par Paul Mescal, le fils de Lucilla (Connie Nielsen) et neveu de Commode qui été interprété par Joaquin Phoenix, qui suit les traces de Maximus dans une Rome antique déchirée par l'affrontement entre les deux frères co-empereurs Caracalla et Geta incarnés respectivement par Joseph Quinn et Fred Hechinger.

Une suite qui s'annonce épique et révolutionnaire

Alors que le film s'est dévoilé à travers des images inédites diffusée lors du CineEurope ce 19 juin à Barcelone, il semblerait que la Paramount et son réalisateur n'y soient pas allés par quatre chemins pour offrir aux fans un film qui se veut révolutionnaire.

D'après les informations relayées par Variety, la Paramount, par le biais de son président de la distribution internationale, Mike Viane, a déclaré que Gladiator 2 offrira "les plus grandes scènes d'action jamais réalisées pour un film".

Gladiator 2

Une déclaration qui colle à ce que le journaliste américain Jeff Bock avait relayé après avoir assisté aux images de cette suite diffusées au cours du CinemaCon de Las Vegas. Ce dernier avait décrit une scène dans laquelle une arène se transformait en un bassin dans lequel des requins assoiffés de sang déambulaient. Ces poissons ne sont pas les seuls représentants de la faunes présents dans cette production. Le film mettrait aussi en scène des rhinocéros ainsi que des singes.

Toujours est-il que la hype risque de prendre de l'ampleur d'ici la sortie de Gladiator 2 prévue le 20 novembre prochain au cinéma.

Une erreur ?

Mots-Clés : ridley scottgladiatorGladiator 2suitefilmpeplumactionCinemascèneDenzel WashingtonPedro PascalJoseph Quinn

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>marco</strong>

Par marco, il y a 4 semaines :

ça donne envie de revoir le 1er film tiens !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Papy_Cartouche</strong>

Par Papy_Cartouche, il y a 4 semaines :

Des requins ?
Sérieux...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.