Rechercher Annuler

House of the Dragon : voici ce que représentent les pierres au Conseil du roi

De Marjorie Raynaud - Posté le 31 août 2022 à 17h55 dans Séries TV

Les fans d'héroïc-fantasy ont déjà dévoré les deux premiers épisodes d'House of The Dragon. S'ils doivent patienter une semaine avant d'en découvrir un nouveau sur OCS, cela leur laisse le temps de se poser quelques questions. Beaucoup se demandent notamment ce que représentent les boules de pierres colorées déposées devant chaque membre du Conseil du roi. Est-ce qu'elles désignent le statut ou la maison de son propriétaire ? Ont-elles un sens caché ? Voici leur véritable signification.

House of The Dragon, une série truffée de petits détails

Depuis le 22 août 2022, les fans de Game of Thrones peuvent enfin découvrir l'histoire portée sur la Maison Targaryen, soit les ancêtres de l'emblématique Daenerys. Pour rappel, le récit se déroule 172 ans avant les événements survenus dans la série-mère et a pour but de se terminer par la célèbre Danse des Dragons, soit la première guerre civile dans le Royaume des Sept Couronnes. Les deux premiers épisodes mettent doucement mais sûrement l'histoire en place, dévoilant notamment comment Alicent Hightower prévoit de devenir l'une des plus grandes puissantes en épousant le roi Viserys I. Si son mariage et la question de son héritage le préoccupe beaucoup, le père de Rhaenyra réunit régulièrement les membres du petit Conseil pour évoquer les sujets qui fâchent. 

Les spécialistes des détails ont certainement remarqué que Corlys Velayon, Viserys I ou encore Daemon Targaryen déposaient toujours une petite boule de pierre colorée sur un plateau en marbre situé devant eux avant de débuter la réunion. Un mystérieux rituel qui a donc attisé la curiosité du public. Que représentent ces pierres qui ne faisaient pas partie de Game of Thrones lors des conseils organisés pour discuter des stratégies politiques ?

Voici la vraie signification des boules de pierres vues au Conseil du roi

Si cela risque d'en décevoir plus d'un, il s'agit d'une pure invention de Claire Nie Richards, la décoratrice, et Jim Clay, le chef décorateur d'House of the Dragon. Ces pierres servent simplement à matérialiser le début d'une séance de réunion. Ryan Condal, le showrunner, compare cet acte à un employé qui irait pointer à son travail :  "Tout le monde se présente au travail et ils "pointent", explique-t-il avant d'ajouter : "Je trouvais ça vraiment cool. C'est une façon d'avoir une vision concrète de la salle du petit conseil. C'est agréable, nous devrions avoir des choses que nous aimons dans ce monde."

Au cours de ce même entretien accordé au Hollywood Reporter, il a d'ailleurs révélé que certaines de ses séquences préférées d'House of The Dragon étaient des scènes du Conseil restreint, qui figurent parmi les séquences les plus difficiles à écrire en raison du nombre de personnages assis autour d'une table à discuter. Ces boules permettent d'offrir un peu de fantaisie aux spectateurs, alors que certains discours peuvent parfois paraître fastidieux. Dans les deux premiers épisodes du spin-off, le roi Viserys I se trouve au coeur de plusieurs conversations houleuses avec son frère, Daemon Targaryen, et au vu du cliffhanger du dernier épisode, il se pourrait bien qu'il doive prochainement également se frotter aux prises de position de Lord Corlys Velaryon.

Le troisième épisode, attendu le lundi 5 septembre 2022 sur OCS, devrait nous en dire plus sur le gaveur de crabes, mais aussi sur le plan d'attaque de la Triarchie par Daemon et Lord Corlys Velaryon pour sécuriser la marine Velaryon. Enfin, nous devrions voir si Rhaenyra accepte le futur mariage entre son amie Alicent et son propre père, le roi Viserys I. On imagine que les prémisses de leurs tensions ne devraient pas tarder à voir le jour au sein de l'intrigue...

 

Une erreur ?

Mots-Clés : House of the DragonpierresViserys ISignificationOCS

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par as du temps, il y a 2 ans :

trop déçu que ça ne représente pas quelque chose de plus puissant ou fantaisiste haha

Répondre à ce commentaire

Par Darkdoudou, il y a 2 ans :

Ah parceque lui ça ke fait kiffer de devoir pointer à son taf ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.