Star Wars : Harrison Ford apprend qu'il aurait pu jouer Batman, sa réaction est parfaite
La verve d'Harrison Ford fait régulièrement parler d'elle. Lors d'une conférence de presse de Captain America 4, il avait rembarré un journaliste pour une question stupide, et il n'hésite jamais à afficher sa distance avec le milieu hollywoodien. Bien qu'il ait joué deux des héros les plus populaires du cinéma, il conserve un naturel et une gouaille à toute épreuve. En apprenant qu'il aurait pu jouer Batman, l'acteur de 82 ans a eu une réaction très amusante !
Le Batman d'Harrison Ford qu'on ne verra jamais
"Where's the Grail?" pic.twitter.com/ObaOynYSG0
— Joe Smith (@joe_b_smitty) May 1, 2025
Lors d'une interview pour la promotion de Captain America 4, dans lequel il incarne Thaddeus Ross / Red Hulk, Joshua Horowitz, du podcast HAPPY SAD CONFUSED, a dévoilé à Harrison Ford qu'il était sur la short list de Tim Burton pour interpréter le rôle de Batman. En apprenant cette information, l'acteur américain a eu une réaction plus sarcastique que jamais :
Oh merde... J'aurais pu avoir une carrière !
Une réplique hilarante de la part du comédien, star des franchises Star Wars et Indiana Jones, toujours très en forme à plus de 80 ans. Lui dont la carrière est une des plus solides et constantes d'Hollywood, l'absence de super-héros à sa filmographie ne l'a guère empêché de s'en sortir.
Harrison Ford aurait-il fait un bon Batman ?
En 1989, au moment de la sortie du premier Batman de Tim Burton, finalement interprété par Michael Keaton, Harrison Ford était à l'affiche d'Indiana Jones et la Dernière Croisade, le troisième opus de la saga de Steven Spielberg. Il est fort probable que même si le réalisateur lui avait proposé de jouer Bruce Wayne, il aurait décliné son offre, préférant son rôle d'aventurier. Sans compter que malgré ses talents certains de comédien, il aurait été mieux taillé pour incarner James Gordon que le super-héros de DC, pour lequel il faut une certaine "froideur".
Et vous, qu'en pensez-vous ?