007 : cette James Bond Girl est contre une version féminine de l'agent secret
Depuis l'annonce du départ de Daniel Craig, les fans de James Bond sont inquiets à l'idée de savoir qui va remplacer l'acteur dans la peau de 007. Bien des rumeurs entourent la prochaine tête d'affiche de la célèbre franchise, et certaines ne font pas l'unanimité auprès des spectateurs... Pour cette ancienne actrice de la saga, une chose est sûre : le héros ne doit pas être une femme, et elle explique pourquoi.
Gemma Arterton n'est pas fan de l'idée d'un 007 femme
Bien que Barbara Broccoli, la productrice historique de James Bond, a affirmé à de multiples reprises que l'agent secret le plus célèbre au monde ne sera jamais une femme, ce concept a séduit certains fans de la saga. Controversée, l'idée de changer le genre de 007 a mené à des débats houleux entre les internautes. Interrogée à ce sujet par nos confrères du Times, Gemma Arterton, l'interprète de Strawberry Fields dans Quantum of Solace (2008) a donné une réponse tranchée.
Un James Bond joué par une femme, n'est-ce pas comme si Mary Poppins était jouée par un homme ? Ils en parlent, mais je pense que les gens trouveraient cela trop scandaleux. Parfois, il faut savoir respecter la tradition.
James Bond sera bien un homme
Une déclaration qui fait suite au désintérêt flagrant de Daniel Craig pour son successeur, le comédien britannique s'étant fendu auprès de nos confrères d'un commentaire très "Harrison Fordien" lors d'une interview. Après Pierce Brosnan, Timothy Dalton, Roger Moore, George Lazenby, David Niven, Sean Connery et Daniel Craig, l'identité du prochain 007 est toujours un mystère. Pour Barbara Broccoli, ce dernier sera néanmoins bien un homme, dans la trentaine, blanc ou noir (la productrice ayant précisé que la couleur de peau du futur James Bond est sans importance). Gemma Arterton et elle partagent globalement le même avis à ce sujet : et vous, qu'en pensez-vous ?