JO 2024 : le cachet d'Aya Nakamura et Céline Dion serait connu, les twittos fous de rage
A en croire la rumeur, c'est Céline Dion qui devrait être présente aux côtés d'Aya Nakamura lors de la cérémonie d'ouvertures des JO de Paris 2024. Le cachet des deux chanteuses aurait d'ailleurs fuité, et les internautes sont sidérés.
aya nakamura et céline dion aux jo de paris 2024
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont attendus avec beaucoup de scepticisme. L'organisation semble catastrophiques, les vols de données confidentielles se sont multipliés, et les polémiques s'enchaînent. Quand on a appris qu'Emmanuel Macron comptait demander à Aya Nakamura de représenter la France en chantant lors de la cérémonie d'ouverture, les internautes ont été divisés. plusieurs personnalités publiques se sont également emparées de l'affaire, et l'humoriste Wally Dia a notamment pris la défense de la chanteuse de manière assez virulente.
En plus d'Aya Nakamura, Céline Dion pourrait également nous offrir l'une de ses performances lors de la cérémonie d'ouvertures des JO, à en croire la rumeur du moment. Le nom de la célèbre chanteuse québécoise semble déjà moins faire polémique sur les réseaux sociaux. Enfin, c'était le cas avant que l'on apprenne quel cachet elle devrait toucher.
les twittos en colère
2,7 millions d'euros : voilà le coût total des cachets que devraient toucher Aya Nakamura et Céline Dion, choisies par Emmanuel Macron pour performer lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2024, selon Le Canard Enchaîné. Si c'est l'Etat qui déboursera cette somme, l'argent en lui-même vient directement... du contribuable français. Nous, donc. Et là, ça ne passe pas auprès de milliers d'internautes en colère.
Sur X, l'information selon laquelle Aya Nakamura toucherait un cachet de 700 000 euros et Céline Dion un cachet de 2 millions d'euros, ne passe pas, quand on sait que les deux femmes n'assureront le spectacle que l'espace de quelques minutes. De plus, les internautes rappellent que des gens perdent dorment dans la rue, sont en situation précaire, ou ne mangent pas à leur faim, et estiment que c'est à eux que cet argent devrait revenir. Quand on sait que la cérémonie d'ouverture coûterait à elle seule plus de 160 millions d'euros, ça pique. Voici certaines réactions partagées à chaud sur X, ex-Twitter.
On rigolait on rigolait, jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’on préfère foutre 2,7 millions dans ces conneries plutôt que notre système de santé
— La Voix Qui Blesse (@LaVoixQuiBlesse) June 5, 2024
2 millions pour Céline Dion qui n'est même pas Française. Des artistes moins connus mais plus talentueux l'auraient fait gratuitement, c'est une honte.
— Akita Le age (@SAGEAkita) June 5, 2024
On va payer pour ça pic.twitter.com/D1ECvnzQMc
— Pediavenir (@Pediavenir) June 5, 2024
Avec ça on peut nourrir 90 000 sdf par semaine ou donner 100 euros à 27 000 étudiants en situation de précarité ou reloger pendant 1 mois 3000 femmes victimes de violences conjugales !!
— ADAM (@Adammabulle) June 5, 2024
Des euros qui auraient dû aller aux hôpitaux en France !!!
— Isabelle AMBLARD (@IsabelleAmblard) June 5, 2024
Vu la publicité planétaire qu'offre cette opportunité aux chanteurs, le tarif des prestations est hallucinant.
— Beatrice Rosen (@Beatrice_Rosen) June 5, 2024
Mais quand on a dépensé 10 milliards, on n'est plus à 2.7 millions près.
Surtout avec l'argent des dindons de la farce que sont malheureusement toujours les…
Les JO :
— Dr Pepper (@DocPepper_FR) June 6, 2024
2 millions d'€ pour une chanson de Céline Dion, 700 000€ pour Aya Nakamura.
Also les JO :
"On cherche des médecins urgentistes pour les JO, mais bénévoles"
Mais ça va s'arrêter quand ce délire ?!?
Ils se rendent compte au moins de ce mépris pour les gens ?!? pic.twitter.com/IkPmVIlhkJ
Elle n'était pas dispo et moins chère ? pic.twitter.com/XY84I1MY79
— NEWS TV RÉAL (@NewsTVReal) June 5, 2024
Malgré les vies réactions, rappelons que la présence de Céline Dion n'a pas encore été confirmée, et que les cachets de la chanteuse canadienne et d'Aya Nakamura n'ont pas été officialisés.
Tenez, prenez mon super village: école fermée (faut aller à une autre à 10 minutes en voitures. L'école est en mauvais état), plus de postes, plus d'administration (elle est mobile), pas de police, de pompier, de médecin (tout se trouve loin).
Par contre, 3 millions pour une québécoise qui va nous chanter un truc entendu 1'000'000 de fois et encore 3 millions pour une autre qui chante des trucs typiques français 2024, dont voici un extrait:
"Han, j’ai taffé toute la nuit (la nuit)
J’vais rider toute la night (la night)
J’arrive dans tout Paris (eh, eh)
Oh, yeah (eh, eh)"
Ah mais comme je suis content de participer (sinon j'finis en taule. Contrairement aux racailles qui pourrissent les villes qui ont jamais rien pour acheter la paix sociale) à tous ça via les impôts qui me pique un pourcentage halluciné de mon salaire pas foufou. Et tout ça pour des JO que j'ai pas de demandé dans un pays incapable de les accueillir (combien de scandale avant même que ce truc ait commencé?) Et sans compter le fric qu'ils ont dépensé juste pour construire leur ville soviétique (village olympique).
Mais pauvre France!
Tout ça c'est des services publiques.
Visiblement tu veux plus de services publiques mais tout en payant moins d'impôts ... c'est un sacré challenge
Comparons donc avec les pays communistes que tu adores tant, tu sais les pays méga imposés avec un Etat tout puissant que les gens fuit, comme le Venezuela par exemple? Ou le Vietnam? Tiens y'a un max d'impôt ca devrait fonctionner non? Non? Tu vas me dire que "cépapareil"? Ok alors restons en Europe: comparons la France qui dégringole avec la Suisse qui semble imperméable? Tiens... bizarre, les impôts sont 30% moins élevé et tout est meilleur. Un hasard sans doute.
Mais la mauvaise foi de la gauche va encore être de trouver un défaut sur ces pays plutôt que d'avouer que c'est ici le problème.
POURQUOI ???? Parce qu'on a la SECU putain !! La redistribution des revenues est plus massive que les autres pays..
Tu veux pas payer l'impôt va aux US, tu tombe malade et tu veux te soigné revient pleurer en france..
Arrêter de pourrir la france gneugneu mais réfléchissez 2 minutes et arrêter de comparer 10 systèmes économique qui ne se ressemble pas !
T'as raison, quel truc super la sécu! Et encore, j'ai pas abordé le trou du milliard massif que cela provoque dans les finances étatiques.
Ah et encore une fois, comment fait Zoug par exemple (tu noteras que j'ai pas pris un anglo-saxon, je t'évite une trop grosse humiliation)? Se soigne-t-il avec des sorciers? Y'a-t-il une absence d'hôpitaux?
Bah non: tout le monde a accès au soin, les urgences sont pas envahi de cassos qui viennent pour un ongle incarné, hôpitaux à la pointe de la technologie et salaire aux normes.
Eeeeeeeeh oui.
Après peut être que si on prenait l'argent là où il est, chez les riches et chez les grandes entreprises, peut être qu'on pourrait avoir plus de services publiques tout en ayant des impôts plus juste, qui sait ?
Alors:
- Les services publiques sont disponibles partout, même dans les régions alpines
- Pas de désert médicaux
- Tout est à la pointe
- Tout le monde a accès au soin
Je compare avec la France ou t'as peur du résultat?
Et pour ton info les services sont bien meilleur en Irlande qu'en France.
Et arrêtez avec vos "faut imposer les riches". Ils sont déjà imposés, on est un des pays qui les taxe le plus, et l'impôt (sur la fortune) est progressif.
Mais c'est typique de la gauche: 50% d'impôt, mal géré et argent détourné, fuite fiscal = solution: augmenter les impôts. les problèmes s'amplifient? On augmente encore. Cela continue? Faut taxer les riches, responsable de 100% des problèmes. Bref, elle se protège, elle qui envahi l'Etat et préfère rejeter l'incompétence sur les autres.
C'est pas très pragmatique.
Quelle communauté d'abrutis n'empêche