Marvel : ce grand espoir du cinéma pourrait sauver le MCU

4 juin 2024 à 15h54 dans Cinéma

En délicatesse, le MCU a besoin de réalisateurs de talent pour remonter la pente. Cela tombe bien, ce grand espoir du cinéma d'horreur aurait été approché par Marvel pour réaliser l'un des films prévus dans le calendrier du studio.

Blade, les Avengers, Doctor Strange et Jordan Peele

Des films marvel très attendus pour redresser le mcu

Comme nous l'avons répété à plusieurs reprises, Marvel vit une phase 4 très compliquée. Au sortir des excellents Avengers Infinity War et Endgame et de la mort du charismatique Thanos, la Maison des Idées n'a pas su rebondir, et n'a jamais trouvé une équipe digne de succéder à Iron Man, Captain America et compagnie. En panne d'inspiration, Marvel a depuis vu les salles obscures se vider devant des films tels que Les Eternels, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, et la catastrophe plus récente de The Marvels. 2023 fut même une année terrible en termes de recettes.

En réaction, le patron Kevin Feige a annoncé que les studios allaient lever le pied en termes de productions, et la seule sortie de cette année, Deadpool & Wolverine, en est le résultat. Ce Deadpool 3 a la lourde tâche de remettre tout un MCU sur les bons rails, avant les projets prévus pour les années à venir (Les Quatre Fantastiques, Captain America: Brave New World, Avengers 5, Avengers: Secret Wars, Blade, Thundebolts, le tout premier X-Men dans le MCU, et un futur Spider-Man 4 en collaboration avec Sony). 

cet espoir du cinéma d'horreur à la tête d'un film marvel ?

Mais il manque à Marvel des créatifs impliqués dans le projet global pour redorer le blason égratigné du MCU. George Miller le réalisateur du spin-off de Mad Max, Furiosa évoquait par exemple son envie de réaliser un éventuel Thor 5. Cette fois-ci, c'est Jordan Peele qui fait parler de lui. Celui qui a dépoussiéré le cinéma d'horreur avec Get Out (2017), Us (2019) puis Nope en 2022, pourrait revêtir la casquette de réalisateur d'un film Marvel.

L'information vient de Jeff Sneider, l'insider toujours bien informé lorsqu'il s'agit d'avancer des informations au sujet de Marvel ou plus généralement d'Hollywood. Selon lui, Jordan Peele aurait rencontré les dirigeants de la Maison des Idées pour discuter d'un futur projet.

Jordan Peele reportedly had talks with Marvel Studios recently for an upcoming project.

(Via: https://t.co/xB9LFmrNru) pic.twitter.com/7c7bRSWpEm

— The Hollywood Handle (@HollywoodHandle) June 4, 2024

Jordan Peele aurait récemment eu des discussions avec Marvel Studios pour un projet à venir.

De quoi se poser la question du film en question. Les places vacantes des longs-métrages annoncés sont Blade, Avengers: Secret Wars, et le prochain X-Men. Voir ainsi le petit génie du cinéma d'horreur à la tête d'un film comme Blade ne serait pas une surprise, tant la licence emprunte ses codes au cinéma d'horreur.

Il faudra néanmoins attendre une confirmation ou non du côté du réalisateur ou de Marvel, car l'information reste encore au stade de la rumeur.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (3)
à part Blade je vois pas trop ce qui pourrait lui correspondre
photo de profil de Godrick le clairvoyant Par Godrick le clairvoyant, il y a 7 mois Répondre
Black panthere 3.
Miles morales
Bref ce sera forcément un film avec un héros noir avec ce réalisateur là.
photo de profil de Fantomas Par Fantomas, il y a 7 mois (en réponse à Godrick le clairvoyant) Répondre
L'espoir est woke, le mcu est donc mort...
photo de profil de Brigitte Par Brigitte, il y a 7 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler