Rechercher Annuler

L'Attaque des Titans saison finale : MAPPA annonce une excellente nouvelle concernant la date de sortie

De Gaetan Desrois - Posté le 22 août 2021 à 21h49 dans Mangas/Comics

Alors que l'ultime tome du manga sortira en France en octobre prochain, le studio MAPPA vient d'annoncer une excellente nouvelle concernant la date de sortie de la saison finale.

La date de sortie se précise 

Après avoir tenu en haleine ses millions de fans à travers le monde, la série d'animation japonaise L'Attaque des Titans, adaptée du manga éponyme de Hajime Isayama s'apprête à tirer sa révérence. La première partie de la saison 4, produite par MAPPA, a débuté le 7 décembre 2020, et s'est interrompue pour une longue pause avec son seizième épisode, le 29 mars 2021. 

Sans doute conscient de l'énorme attente qui règne autour de la seconde partie de la saison finale de L'Attaque des Titans, le studio MAPPA semble aimer ménager ses effets, dévoilant les informations au compte-gouttes. En juin dernier, MAPPA avait dévoilé le titre du premier épisode, une première image, et avait révélé que la seconde partie de la saison 4 sortirait durant l'hiver 2022. Ce qui signifiait qu'on pouvait potentiellement s'attendre à une sortie entre le 21 décembre 2021 et le 21 mars 2022. 

Bonne nouvelle donc, puisque MAPPA vient de réduire la fenêtre de sortie de la suite de L'Attaque des Titans : nous pourrons découvrir la suite des aventures d'Eren Jäger en janvier 2022. Par ailleurs, si MAPPA ne précise pas la date de sortie, on peut toutefois s'attendre à ce que la suite débarque le 10 janvier, le 17 janvier, le 24 janvier ou le 31 janvier, compte tenu du fait que la série est diffusée le lundi. 

La fin de L'Attaque des Titans débarquera donc trois mois après la sortie de l'ultime tome du manga en France. On rappelle que ce tome sera accompagné de pages additionnelles, venant compléter le chapitre final du manga. 

La fin de L'Attaque des Titans a profondément divisé les fans de l'oeuvre de Hajime Isayama. Une pétition avait même été lancée, afin d'en changer la fin. Nul doute que la fin de l'animé ne satisfera pas tout le monde. Néanmoins, nous espérons que les fans du manga et de l'animé sauront reconnaître que L'Attaque des Titans a été une formidable expérience, un manga et un animé qui ont marqué profondément l'histoire du médium

Pour ceux qui s'intéressent au futur de MAPPA après la sortie de la saison finale de L'Attaque des Titans, rappelle que le studio japonais a encore de nombreux projets sous le coude, dont l'adaptation de ce shonen ultra-violent dont la bande-annonce donne vraiment envie de voir ce que cela peut donner !

Une erreur ?

Mots-Clés : l'attaque des titansAttack on TitansShingeki no KyojinHajime IsayamamangaaniméJaponSNKMAPPA

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Sid le Paresseux, il y a 9 mois :

Je vois déjà venir le torrent de haine de certains, alors que perso j'ai plutôt aimé la fin. Elle est pas parfaite, mais c'est la fin que voulait Hajime Isayama.

Répondre à ce commentaire

Par dotmhd, il y a 9 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

@Sid non justement ce n’est absolument pas la fin qu’avait prevu Isayama, il a du changer deux fois de parcours dont une fois à cause de ses éditeurs. Et faut arreter de parler de haine dès qu’un propos ne vous convient pas, c’est ridicule honnêtement.

Répondre à ce commentaire

Par Bikfou, il y a 7 mois (en réponse à dotmhd):

Totalement d'accord ! La vrai fin est celle que l'auteur avais prévu des années avant que ses éditeurs ne lui force la main. En plus Isayama est une personne très influençable, il a déjà dit a plusieurs reprise craindre que la fin de son œuvre ne plaisent pas et c'est le cas de toute manière, même la nouvelle fin divise les fans, sans parler de son dénouement romantique forcé et totalement improbable, destiné au pur fan service. Comment croire le contraire quand tu vois que Mikasa "toujours avec son écharpe, jusque dans la tombe" refais (sans certitude) sa vie avec un homme superficielle qui fut juste séduit par son apparence et pour elle n'a elle n'a jamais témoigné le moindre intérêt en tant que t'elle... Si ça avais été un random (ce qui est peut être le cas) j'aurais compris, mais certainement pas un ancien amis comme par hasard, déjà c'est super cliché et ensuite ridicule de part le fait qu'elle ne l'a jamais regarder... Les japonais sont connu pour leurs orgueils, donc naturellement Isayama a dit que c'étais ce qu'il voulait pour sauver les apparences, mais c'est faux... C'est la pétition que les fans capricieux ont fait, qui l'a principalement incité a changer sa deuxième fin... Mais elle reste la dernière vrai volonté authentique de l'auteur, il voulait une fin douce et amère, mais regrette aussi de ne pas avoir laisser Eren et Mikasa ensemble... Pour moi, ça en dit long sur la vérité. Si les fans avais fermer leurs bouches et respecter la volonté de l'auteur, ça aurait été le chapitre final. La fin avec Mikasa au pied de la tombe et l'oiseaux "symbolisant Eren" qui viens lui remettre son écharpe autours du coup, l'amenant a le remercier de l'avoir fait. Une fin bien plus originale que la normal, qui met en lumière la loyauté incontestable de Mikasa et son amour indéfectible pour celui qu'elle a toujours aimer et qu'elle aimeras jusque dans la tombe a ces cotés. Mais les gens trouvent ça choquant mdr. Moi je trouve ça juste beau et amère en même temps. Certains hommes reste dévoué a leurs femmes défunte toute leurs vies, alors pourquoi pas l'inverse ? Du sexisme ?

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 9 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

Pi pareil, on peut déjà deviner que la fin de l'animé ne sera pas tout à fait la même que dans le manga :
certaines scènes du manga n'ont jamais été adaptées dans l'animé, et inversement.

Donc bon, même ceux qui n'apprécient pas la version du manga ne peuvent que attendre la version de l'animé pour critiquer.

Répondre à ce commentaire

Par LindaYae1997, il y a 9 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

Jе suis librе cе sоiг. Vous vоulez bоiге un vеrге, cliquеz suг lе lien рouг trouveг mon рrofil аveс le numéго de téléphonе -> http://mur︅︅r.︅︅g︅︅a︅︅︅r︅︅o︅b︅lo︅︅︅g︅︅︅z.︅︅c︅om

Répondre à ce commentaire

Par BettyBax1988, il y a 9 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

Invitatiоn au Sеx Сlub --> http://j︅︅︅u︅︅︅l︅︅︅i︅︅︅a︅︅︅.︅︅las︅︅b︅︅o︅l︅e︅ras.︅︅︅c︅︅om

Répondre à ce commentaire

Par Baegoull, il y a 9 mois :

Bonne nouvelle c'est encore moins sur...
Le pauvre staff de Mappa sur mené comme pas possible, un planning très serré, des gens tombent en dépression a cause de la production de cette animé... Mappa veulent être les numéros 1 mais ce n'est pas en sortant quelque chose hyper vite qu'ils vont réussir... Si seulement j'avais retrouvé le thread parlant des problèmes avec les animateurs je l'aurais partager. Tant deffort pour se faire lyncher par rapport a la qualité comme la Partie 1.

Concernant l'anime en lui même, contrairement à beaucoup j'ai plutôt bien aimé la fin, j'espère que l'adaptation sera réussie pour offrir un beau final en animé a SNK, avec tout les sacrifice que ça a demandé.

Répondre à ce commentaire

Par Axel52200, il y a 9 mois :

J'ai hâte !
Par contre "l'avenir de MAPPA" Mdrrr le studio existe déjà depuis longtemps et qq'un pense que AOT c'est ce qui les fait vivre ? Je pense juste que la rédac est conne là

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.