La Petite Sirène : pour rassurer les fans, Disney dévoile cette scène culte avant la sortie du film
Le remake en live-action de La Petite Sirène est attendu le 24 mai prochain dans les salles obscures. Bien que cette relecture de Disney fasse déjà beaucoup de bruit avant sa sortie en raison sa différence avec le dessin animé, les studios viennent de dévoiler un extrait du film qui devrait plaire aux fans. L'un des passages préférés des spectateurs a en effet été conservé et Disney en dévoile un extrait.
Pourquoi le remake de La Petite Sirène met-il les fans en colère ?
Depuis plusieurs années, Disney capitalise sur ses succès en proposant des remakes en live-action. Bien que certains soient au niveau, les fans de la franchise aux oreilles de Mickey lui reprochent tout de même de manquer d'inspiration et préféreraient découvrir de nouvelles productions. Les studios ne comptent pourtant pas s'arrêter en si bonne voie et dévoileront le 24 mai prochain un remake de La Petite Sirène, dont le dessin animé était sorti en 1989.
L'histoire est celle d'Ariel, une magnifique sirène qui rêve d'explorer le monde des humains. Elle passe donc un marché avec la vilaine Ursula pour pouvoir troquer sa queue contre des jambes lui permettant de marcher sur la terre ferme. Halle Bailey a été choisie pour incarner la princesse des mers aux cheveux rouges, et ce choix de casting n'a pas fait l'unanimité. En parallèle, le look des animaux a été vivement critiqué, en particulier en ce qui concerne Polochon, l'un des meilleurs amis de l'héroïne.
Ce passage adoré des fans de La Petite Sirène présent dans le remake
Les fans reprochent aux studios de "gâcher leur enfance" mais aussi d'envoyer valser "tout ce qui a fait le succès du dessin animé original". Pour les rassurer et leur prouver que La Petite Sirène offrira un parfait mélange entre nostalgie et nouveautés, Disney vient de dévoiler un extrait du passage préféré des fans du film d'animation.
Dans celui-ci, on peut voir Ariel dans sa cachette où elle amasse tous ses objets en provenance de la Terre. Elle fait part de ses plans de vivre au sein du monde des humains et de profiter des mêmes plaisirs qu'eux en chantant l'emblématique morceau Part of Your World, l'une des chansons les plus mémorables du film original. Une façon pour Disney de tenter la réconciliation avec les fans en leur rappelant que tout sera pas nouveau dans ce remake en live-action de La Petite Sirène.
Merci Disney, je vais enfin pouvoir dormir sur mes deux oreilles ☺️