Le Garçon et le Héron : Le Grand Rex va exaucer le rêve des fans de Ghibli
Semaine après semaine, le film Le Garçon et le Héron, prochain film du studio Ghibli, ne cesse de se dévoiler. Toujours prévue pour le 1er novembre prochain, cette production attendue a enchaîné avec des premières images, suivies d'une affiche puis d'une bande-annonce, sans oublier sa date de sortie. Et à l'approche de sa diffusion en salles, voilà que Le Grand Rex a annoncé exaucer le rêve de nombreux fans de Ghibli.
une nuit folle
Chaque sortie d'un nouveau Ghibli est un événement. Et à l'approche de la sortie de Le Garçon et le Héron, le film ne semble pas déroger à la règle. Dans ce long-métrage imaginé par Hayao Miyazaki, les spectateurs pourront suivre les aventures de Mahito, un jeune garçon qui doit quitter Tokyo pour la campagne après la mort de sa mère dans un incendie. Il s'installe alors avec son père dans un vieux manoir où il rencontre un héron cendré pour le moins spécial. Ensemble, ils perceront les mystères de la vie, comme seul un Miyazaki peut le faire.
Un film très attendu par les fans du studio Ghibli, qui doivent cependant s'armer de patience. Et pour cause, le film ne sort que dans trois semaines. Mais les plus impatients peuvent se reposer sur la programmation du Grand Rex, le célèbre cinéma parisien, qui vient d'annoncer qu'une nuit spéciale Miyazaki allait voir le jour le samedi 28 octobre prochain. Quatre films du célèbre réalisateur japonais à découvrir le temps d'une soirée, dont Le Garçon et le Héron.
Les fans du réalisateur de génie #Miyazaki vont être heureux !
— Le Grand Rex (@LeGrandRex) October 3, 2023
Venez (re) voir 3 de ses plus grands chefs d'œuvres et soyez les premiers à découvrir son dernier film : le Garçon et le Héron.
Billetterie https://t.co/a5yUOdu9pA pic.twitter.com/XirMhNacUK
En plus du prochain Miyazaki, les fans du studio Ghibli pourront redécouvrir Le Voyage de Chihiro, Le Château Ambulant et Princesse Mononoké. Trois chefs d'œuvre et un "p'tit nouveau", une nuit bénie par Hayao Miyazaki qui ne peut faire rêver les fans du studio. Ne lésinez cependant pas sur le café pour cette nuit, puisque la soirée débutera à 20h30 avec Le Garçon et le Héron, et se terminera à 6h15 à la fin de la diffusion de Princesse Mononoké.
Près de 8 heures de film au total, il va falloir s'accrocher à son siège. Des sorties seront autorisées entre chaque film, les spectateurs pourront en profiter pour s'adonner à une pause pipi ou se dégourdir les jambes. Bien évidemment, une telle soirée à un prix. Comptez 30 € pour cette nuit Miyazaki, un tarif honnête compte tenu du nombre de films diffusés. Des menus confiserie sont également proposés par Le Grand Rex, même si l'apport de nourriture extérieure reste toléré, sans excès évidemment.
Si vous êtes intéressés, voici le lien de la billetterie. N'hésitez pas à profiter de la section commentaire ci-dessous pour nous indiquer si un tel événement vous fait de l'œil, ou non. Une avant-première qui devrait faire des émules, en particulier chez les fans du réalisateur.