Rechercher Annuler

Le Livre de Boba Fett : voici pourquoi Luke répète les mêmes erreurs que Yoda

De Aubin - Posté le 7 février 2022 à 10h31 dans Cinéma

Attention, cet article est réservé à ceux qui ont regardé le dernier épisode en date du Livre de Boba Fett.

Dans l'épisode 6 de la semaine dernière, Jon Favreau décide de ramener du beau monde sur le devant de la scène. Din Djarin part à la recherche de Grogu pour lui donner un cadeau mandalorien. Il retrouve alors sa trace et croise la route d'Ashoka, de Luke et du petit Baby Yoda. Mais, étrangement, les Jedi préfèrent que le Mandalorien reste loin de Grogu, pour ne pas interférer avec l'enseignement de Luke Skywalker. Un enseignement à travers lequel Luke se fourvoie...

Le Livre de Boba Fett : le destin de Grogu

Cet épisode 6 fait un peu office de réunion de famille. Din Djarin retrouve la trace de Grogu pour lui offrir une minuscule armure mandalorienne. Mais lorsqu'il débarque sur sa planète, il croise la route d'Ashoka qui lui conseille de rester loin de Baby Yoda pour ne par interférer dans son apprentissage des arts Jedi. Mando consent à l'écouter et décide alors de laisser son présent aux deux Jedi. Luke Skywalker profite de ce cadeau pour tester la persévérance et l'implication de son jeune élève. En effet, il décide de soumettre Grogu à un choix horrible : soit il prend l'armure de Mando et doit ainsi renoncer à sa carrière de Jedi, soit il choisit le sabre Jedi de Yoda, et doit ainsi renoncer à son amitié avec Din Djarin. Un choix cornélien et surtout assez malsain.

L'Ordre Jedi a appris par le passé à ses disciples à réprimer toutes leurs émotions, à renoncer à toute sorte d’attachement, et à l'amour sous toute ses formes. Un mantra rendant souvent la vie des Jedi triste et solitaire, poussant certains d'entre eux à choisir une voix plus facile : celle du côté obscur. C'est d'ailleurs exactement ce qui est arrivé à Anakin Skywalker. Le jeune padawan a préféré se tourner vers le côté obscur de la Force pour pouvoir sauver son amour pour Padmé. Une décision qui n'a forcément pas été vue d'un bon œil par l'Ordre des Jedi.

L'erreur de Luke Skywalker

Visiblement, Luke Skywalker opte pour le même type d'enseignement. Il décide de reprendre les mêmes méthodes et de soumettre Grogu à un choix terrible : renoncer à l'amour qu'il éprouve pour Din Djarin pour devenir pleinement un Jedi. Sans conteste, Luke fait les mêmes erreurs que les précédents maîtres Jedi dans Le Livre de Boba Fett. Proposant à des esprits encore trop fragiles des choix horriblement difficiles à prendre.

Dans cet esprit, la chute de Ben Solo dans la postlogie et sa transformation en Kylo Ren ont du sens. Le fils de Han Solo et la Princesse Leïa a été confié à Luke Skywalker quelques temps avant les événements de Le Réveil de la Force. Mais la rencontre entre les deux hommes n'a rien donné de bon. Ben Solo a préféré choisir le chemin du côté obscur de la Force, laissant Luke seul avec ses échecs répétés. Les actions de ce dernier sont parfois assez déconcertantes. Luke a en effet été défini par ses attachements à ses amis et à sa famille dans la trilogie originale. Il a été porté par ses émotions et ses décisions de cœur. C'est aujourd'hui assez étonnant de le voir choisir un mode d'enseignement totalement à l'opposé de ses propres expériences. En espérant que cette méthode n'entraîne pas le jeune Grogu lui aussi du côté obscur de la Force...

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Livre de Boba FettStar WarsGroguluke skywalkeryoda

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucaseco, il y a 8 mois :

Vivement le prochain épisode

Répondre à ce commentaire

Par Rlé, il y a 8 mois :

Luke qui fait chier les crapauds chelous qui sont en paix, quel symbole de pouvoir & de sagesse !

J'ai bcp aimé, comme d'habitude, très bon millésime ces Sw "post" 2010.

Très bon ! Très cohérent ! J'aime beaucoup ! On en veut plusss & tout le temps !!!! Vive Disney & Vive Star Wars !

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 8 mois (en réponse à Rlé):

Faut être un poil subtil pour être un bon troll.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.