Les Gardiens de la Galaxie 3 : Chris Pratt évoque l'avenir de Star-Lord dans le MCU, les nouvelles ne sont pas bonnes
Dès le 3 mai 2023, les fans des Gardiens de la Galaxie pourront découvrir l'ultime volet des aventures de cette team du MCU pas comme les autres. À quelques jours de la sortie du film, Chris Pratt évoque l'avenir du personnage de Star-Lord au sein du MCU. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas très rassurantes...
Pour Drax et Gamora, c'est officiellement la fin
La saga débutée il y a une dizaine d'années prendra fin le 3 mai 2023 avec la sortie des Gardiens de la Galaxie Volume 3. James Gunn a repris une dernière fois les manettes du projet "afin de conclure l'arc narratif de ses personnages". Ce troisième volet marquera également la fin de sa collaboration avec les studios Marvel puisqu'il évoluera par la suite à temps plein au sein de DC Studios. Maintenant que l'avenir de Dave Bautista et de Zoe Saldana, les interprètes respectifs de Drax et de Gamora, est scellé – ils ont déjà fait leurs adieux à leurs personnages – qu'en est-il de Chris Pratt, le comédien qui prête ses traits à Star-Lord ?
Il y a quelques semaines, il révélait à Rolling Stone souhaiter garder son rôle de Peter Quill car "il avait l'impression de ne pas en avoir fini avec lui". Pour étant, il précisait qu'il ne s'agissait que de sa propre volonté et "qu'il ne voulait pas que ce soit interprété comme un divulgâchis. Du genre : ‘Oh, eh bien, Chris Pratt dit que Peter Quill ne meurt pas dans les Gardiens 3 !’ Ce n’est pas ce que je dis" avait-il précisé.
Chris Pratt intimidé à l'idée de revenir sans le reste de l'équipe et sans James Gunn
Lors d'une nouvelle interview accordée à ComicBook, il a confié "être prêt à revenir en tant que Star-Lord", mais ne cache pas que cette volonté s'accompagne de nombreux freins : "C'est tellement intimidant. C'est la raison pour laquelle je ne le fais pas. Penser à aller de l'avant, c'est vraiment difficile et sans James Gunn, je ne sais pas comment ça marcherait. Je suis ouvert à l'idée, mais mec, je ne sais pas."
De son côté, le cinéaste a pourtant précisé qu'il voulait que l'histoire des gardiens de la galaxie se poursuive après son départ, que ce soit avec ou sans Chris Pratt, avec ou sans les autres membres du groupe : "Personnellement, je veux que les Gardiens continuent leurs aventures. Cela ne veut pas nécessairement dire avec Chris ou avec qui que ce soit, mais vous savez, j'aimerais voir les Gardiens continuer dans une autre itération." Reste donc à voir si les propositions faites à Chris Patt pour l'avenir de Star-Lord au sein du MCU seront suffisamment convaincantes et rassurantes pour que l'acteur accepte de reprendre son rôle.