Rechercher Annuler

Loki : la série Marvel perd un membre-clé pour sa saison 2

De Marjorie Raynaud - Posté le 7 mai 2022 à 12h36 dans Séries TV

Mauvaise nouvelle pour les fans ! Alors que le tournage de la saison 2 de Loki devrait débuter en été 2022, la production perd brutalement un membre clé... Quelles seront les conséquences sur la suite de la série Marvel ? On fait le point.

Loki, seule série des studios Marvel renouvelée

Débarquée en juin 2021 sur Disney+, Loki fait partie des séries des studios Marvel les plus populaires auprès des fans de la franchise. Pour rappel, l'intrigue se déroule juste après les événements d'Avengers : Endgame, où Loki vole le Tesseract à la fin de la bataille de New-York qui a lieu dans le film Avengers (2012). Il crée ainsi une chronologie alternative... Dans la série, Loki utilise le Tesseract pour voyager dans le temps et modifier l'histoire humaine. S'il devient celui que l'on attend à la fin de la première saison, personne ne sait combien de temps il restera ainsi avant de retourner à ses fonctions de Dieu de la Malice.

Loki a été la seule des séries des studios Marvel à avoir été renouvelée. WandaVision, Falcon et le Soldat de l'Hiver, What if...?, Hawkeye ou encore Moon Knight n'ont, pour le moment, pas eu cette chance. La saison 2 de Loki devrait nous en apprendre plus sur Kang le Conquérant, l'antagoniste attendu comme prochain Thanos du MCU qui sera introduit en février 2023 dans Ant-Man and the Wasp : Quantumania. La saison 1 présentait seulement l'un de ses variants, et pas le plus dangereux... Les prochains épisodes devraient également explorer l'évolution de la relation entre Loki et Sylvie, une autre version du personnage interprétée par Sophia Di Martino. Les prochains épisodes seront évidemment liés aux événements survenus dans Doctor Strange 2.

La saison 2 de Loki perd un membre clé de sa production

D'après les informations détenues par le magazine Backstage, le tournage de cette suite devrait débuter durant l'été 2022. Mais voilà qu'un petit changement de dernière minute pourrait venir tout perturber... Michael Waldron, le créateur de Loki, vient de faire une révélation plus que surprenante auprès de Digital Spy. Il révèle en effet que l'équipe créative venait littéralement d'être revue pour la saison 2 ! De son côté, il laisse sa place de scénariste en chef à Eric Martin (Heels) qui avait déjà participé à l'écriture de la première saison. Le créateur restera toutefois attaché à la production exécutive. Justin Benson et Aaron Moorhead (The EndlesssSynchronic) seront quant à eux chargés de coréaliser la majorité des épisodes, après avoir travaillé sur Moon Knight au même poste, et prendront ainsi le relais de Kate Herron.

Les fans espèrent que ces changements ne modifieront rien à la qualité de Loki pour sa deuxième saison. Les différents membres de la production impliqués sont toutefois des habitués de la franchise, et le créateur de la série garde toujours un oeil averti sur les décisions prises pour cette suite potentiellement attendue en 2023 sur Disney+ !

Une erreur ?

Mots-Clés : lokisaison 2MarvelMCUDisney+créateurproduction

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par katwoman, il y a 5 mois :

Heureusement qu'il garde un poste dans la suite sinon ça aurait été inquiétant je pense !

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 5 mois :

C’est une très mauvaise nouvelle … si la saison 2 de Loki se calque sur la série moonknight c’est foutu

Répondre à ce commentaire

Par Lokiding, il y a 5 mois :

LMAO les vrais fans de Loki sont SOULAGÉS que Waldron et Herron dégagent. Sérieusement, faites un minimum de recherche avant d'écrire des aberrations pareils.

Répondre à ce commentaire

Par Nevevar, il y a 5 mois :

Y a que moi que ça gène que Hitek dise que qloki utilise le tesseract pour faire un voyage dans le temps ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.