Rechercher Annuler

Lol, qui rit, sort : après Virginie Efira, Ramzy lâche son avis très tranché sur la polémique visant Blanche Gardin

De Alix Odorico - Posté le 25 mai 2023 à 17h20 dans Séries TV

Quelques jours après les propos de Virginie Efira sur la polémique autour de Blanche Gardin et le show LOL : qui rit, sort !c'est au tour de Ramzy Bedia d'y réagir. Et l'humoriste a un avis très tranché sur la question.

ramzy blanche gardin lol qui rit sort

Ahmed Sylla, Virginie Efira, les avis s'accumulent 

Plus d'un mois après le pavé dans la mare jeté par Blanche Gardin à propos du gros chèque de participation à l'émission de téléréalité LOL : qui rit, sort !, la polémique continue d'enfler. Bien aidé par l'avis médiatisé de plusieurs ex candidats et humoristes, l'affaire continue de faire les choux gras de la presse alors que les avis divergent sur la question, prenant au passage des allures de règlements de comptes. "Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au c*l) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c'est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne", tirait au lance-flammes l'humoriste et créatrice de la série La Meilleure Version de moi-même.

Tour à tour, Ahmed Sylla et d'anciens participants ont violemment attaqué la compagne du producteur américain Louis C.K par médias interposés, entre "coup de p*te" et "opprobe". Récemment interrogée sur le plateau de Quotidien sur cette brûlante affaire, Virginie Efira n'a pas pris part à l'offensive. L'actrice et participante à la saison 3 a préféré botter en touche tout en saluant la "vertu" de la stand uppeuse.

virigine efira

Au tour de Ramzy

Cette fois-ci, c'est dans le magazine Society qu'un autre ex-candidat s'est exprimé sur la situation. Il s'agit de Ramzy Bedia. Interrogé sur la somme qu'il a touché pour participer à l'émission, l'humoriste y est allé cash :

Bah, tout le monde le sait (200 000 euros, ndlr). C'est fabuleux, c'est super", a-t-il déclaré en préambule. Avant de réagir aux propos de Blanche Gardin : "Si elle ne veut pas le faire, ça la regarde. Je respecte son avis, son choix. Moi, personnellement, quand mes amis carreleurs ou chauffeurs de bus ont su qu'il y avait ce salaire pour une journée de boulot, ils m'ont dit : 'Si tu ne le fais pas, on t'ouvre la gorge. Tu sais combien on gagne, nous ? Tu sais comment on se fait chier pour gagner 2 200 euros par mois ? Toi t'as cette chance, alors saisis-là", a raconté le frère de Melha Bedia. Et de conclure : "On n'a pas tous la même histoire, on ne vient pas tous du même endroit. Le seul point commun, c'est ce gros chèque (...) Perso, moi, je le prends. Qu'on respecte l'avis de Blanche Gardin et qu'on respecte le mien."

ramzy lol qui rit sort

Si la moitié du duo Eric & Ramzy appelle à respecter la réponse de Blanche Gardin et met en avant un certain contexte social dans la détermination du choix, il avoue sans détour prendre le chèque, et sans hésitation. Des propos qui se rapprochent de ceux énoncés par Virginie Efira la semaine dernière.

Une erreur ?

Mots-Clés : Amazon PrimePrime VideotéléréalitéemissionTVPolémiqueBlanche GardinAvisRamzy Bedia

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)
photo de profil de <strong>user 404</strong>

Par user 404, il y a 1 an :

contrairement aux avis d'Ahmed Sylla et d'autres non dévoilés, ceux de ramzy et Efira sont bien nuancés : éviter de jeter de l'huile sur le feu

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dave Callaghan</strong>

Par Dave Callaghan, il y a 1 an via l'application Hitek :

Oui, les carreleurs gagnent 2.200 euros par mois, bien sûr. La plupart des français sont à 1.400 ou moins par mois, Môsieur Ramzi. Et excusez-moi d'avoir lu des livres au passage. ¦)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hellgringo</strong>

Par Hellgringo, il y a 1 an (en réponse à Dave Callaghan):

Bonjour. Désolé de te contredire mais si c'est possible pour un carreleur confirmé de toucher cette somme. Et d'autre métier de l'artisanat également. Il y a un manque de main d’œuvre avec des compétences et surtout du savoir vivre. Les salaires non jamais été aussi élevé. En dans le monde de l'industrie c'est la même choses.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 1 an (en réponse à Dave Callaghan):

Tu sais que plusieurs choses peuvent rentrer en compte ?
Carreleur chez une société/Carreleur à son compte
Région dans laquelle le métier est exercé
Quels clients
Le fait qu'il a évoqué deux métiers mais que rien ne dit que ses amis ne font pas autre chose à côté pour arriver à cette somme

On peut allonger la liste, mais je pense que ça suffit

Lire des livres ça a l'air de rendre hautain et con, môsieur je sais tout

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Skeud</strong>

Par Skeud, il y a 1 an (en réponse à Dave Callaghan):

Faut savoir négocier son salaire avec l'expérience

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jona</strong>

Par Jona, il y a 1 an (en réponse à Dave Callaghan):

Mon frère est carreleur maçon il touche 2400€ par mois sans les primes dans son entreprises. Mais après il a pas 19ans et débute pas. Il a 29ans il bosse depuis qu'il a 16ans.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>papayouga</strong>

Par papayouga, il y a 1 an :

ce qui me scandalise, c'est degagner 2,2k par mois en étant chauffeur de bus

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>zoxotoboxo</strong>

Par zoxotoboxo, il y a 1 an :

Il faut prendre les 200000 euros et tout filer aux associations... (j'suis sérieux)

...et après on découvre que plus de 70% du pognon versé aux associations est passé dans des réceptions privées, restos, voyages, etc. XD

La méthode Crozemarie qui donne envie de donner aux assocs.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Glandalf</strong>

Par Glandalf, il y a 1 an :

Ca ne m'étonne pas beaucoup que ses amis parlent de "couper la gorge"... Une simple coincidence on va dire.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Beniben95</strong>

Par Beniben95, il y a 1 an via l'application Hitek :

Au moins lui a le mérite d'être franc. Encore une fois, si Mme Gardin s'offusque de la différence entre la somme qui lui est versée et celle pour son association, rien ne l'empêche de participer et de donner la totalité à son association. La démagogie au service d'une conscience à géométrie variable.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>WillBee</strong>

Par WillBee, il y a 1 an :

L'argument de B.Gardin consiste surtout à dire que en gros l'argent d'Amazon est sale (en terme d'émissions de CO²).

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.