Lol, qui rit, sort : après Virginie Efira, Ramzy lâche son avis très tranché sur la polémique visant Blanche Gardin
Quelques jours après les propos de Virginie Efira sur la polémique autour de Blanche Gardin et le show LOL : qui rit, sort !, c'est au tour de Ramzy Bedia d'y réagir. Et l'humoriste a un avis très tranché sur la question.
Ahmed Sylla, Virginie Efira, les avis s'accumulent
Plus d'un mois après le pavé dans la mare jeté par Blanche Gardin à propos du gros chèque de participation à l'émission de téléréalité LOL : qui rit, sort !, la polémique continue d'enfler. Bien aidé par l'avis médiatisé de plusieurs ex candidats et humoristes, l'affaire continue de faire les choux gras de la presse alors que les avis divergent sur la question, prenant au passage des allures de règlements de comptes. "Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au c*l) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c'est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne", tirait au lance-flammes l'humoriste et créatrice de la série La Meilleure Version de moi-même.
Tour à tour, Ahmed Sylla et d'anciens participants ont violemment attaqué la compagne du producteur américain Louis C.K par médias interposés, entre "coup de p*te" et "opprobe". Récemment interrogée sur le plateau de Quotidien sur cette brûlante affaire, Virginie Efira n'a pas pris part à l'offensive. L'actrice et participante à la saison 3 a préféré botter en touche tout en saluant la "vertu" de la stand uppeuse.
Au tour de Ramzy
Cette fois-ci, c'est dans le magazine Society qu'un autre ex-candidat s'est exprimé sur la situation. Il s'agit de Ramzy Bedia. Interrogé sur la somme qu'il a touché pour participer à l'émission, l'humoriste y est allé cash :
Bah, tout le monde le sait (200 000 euros, ndlr). C'est fabuleux, c'est super", a-t-il déclaré en préambule. Avant de réagir aux propos de Blanche Gardin : "Si elle ne veut pas le faire, ça la regarde. Je respecte son avis, son choix. Moi, personnellement, quand mes amis carreleurs ou chauffeurs de bus ont su qu'il y avait ce salaire pour une journée de boulot, ils m'ont dit : 'Si tu ne le fais pas, on t'ouvre la gorge. Tu sais combien on gagne, nous ? Tu sais comment on se fait chier pour gagner 2 200 euros par mois ? Toi t'as cette chance, alors saisis-là", a raconté le frère de Melha Bedia. Et de conclure : "On n'a pas tous la même histoire, on ne vient pas tous du même endroit. Le seul point commun, c'est ce gros chèque (...) Perso, moi, je le prends. Qu'on respecte l'avis de Blanche Gardin et qu'on respecte le mien."
Si la moitié du duo Eric & Ramzy appelle à respecter la réponse de Blanche Gardin et met en avant un certain contexte social dans la détermination du choix, il avoue sans détour prendre le chèque, et sans hésitation. Des propos qui se rapprochent de ceux énoncés par Virginie Efira la semaine dernière.
Carreleur chez une société/Carreleur à son compte
Région dans laquelle le métier est exercé
Quels clients
Le fait qu'il a évoqué deux métiers mais que rien ne dit que ses amis ne font pas autre chose à côté pour arriver à cette somme
On peut allonger la liste, mais je pense que ça suffit
Lire des livres ça a l'air de rendre hautain et con, môsieur je sais tout
...et après on découvre que plus de 70% du pognon versé aux associations est passé dans des réceptions privées, restos, voyages, etc. XD
La méthode Crozemarie qui donne envie de donner aux assocs.