Rechercher Annuler

Marvel : 10 enfants de super-vilains que les fans ont complètement oubliés

De Yann Sousa - Posté le 30 septembre 2021 à 18h15 dans Mangas/Comics

Chez Marvel, les super-héros héritent parfois du costume et de la volonté de leurs parents. C'est tout aussi vrai du côté des vilains, qui, parfois, réussissent à transmettre leur passion du crime à leur jeune fils/fille. Heureusement pour les héros, la cruauté n'est pas héréditaire. Certains enfants de vilains choisissent une autre voie, tandis que d'autres finissent dans l'oubli alors qu'ils tentaient d'égaler leur paternel. Voici une liste de 10 enfants de super-vilains qui ont été oubliés de tous. 

1) Galacta (Fille de Galactus)

Galactus est un personnage bien connu des fans de l'univers Marvel. Sa fille, quant à elle, l'est un peu moins… Nous voyons déjà la question émerger dans votre esprit : comment le Dévoreur de Mondes a bien pu trouver une partenaire avec laquelle s'acoquiner ? Eh bien, il n'en a pas eu besoin. Grâce à l'énergie vitale des planètes, il a pu donner naissance à Galacta sans l'aide de personne. 

Comme son paternel, Galacta est capable d'avaler des planètes entières. Cependant, ceci ne lui plaît pas. La jeune adolescente décide alors de trouver un autre moyen d'étancher sa faim. À la place, Galacta préfère absorber des virus extraterrestres dont d'autres êtres veulent se débarrasser. Une tâche louable, en soit, qui ne lui vaudra cependant pas une grande exposition dans les comics… 

2) Valeria Toomes (fille cachée du Vautour)

Valeria Toomes ne brille pas par ses passages dans les comics Marvel. Hormis une apparition dans la série Identity Disc, la fille du Vautour s'est faite relativement discrète. 

Dedans, la jeune femme intègre le SHIELD dans le but de mettre la main sur une base d'informations secrètes. Pour cela, elle s'entoure d'une équipe de super-vilains. Derrière toutes ces manigances se cachent, en réalité, de réelles motivations : empêcher l'AIM de découvrir son lien de parenté avec le Vautour et l'aider dans l'ombre.

3) TEMUGIN (fILS ET HÉRITIER DU MANDARIN)

Le Mandarin est sûrement l'un des ennemis d'Iron Man les plus établis dans les comics Marvel. À tel point même que sa rivalité avec le super-héros a pu s'étendre sur plusieurs générations. Contre son gré, Temugin a alors été mêlé à tout ça. 

Dans un premier temps, Temugin se retrouve contraint par son père d'assassiner Tony Stark. Des années plus tard, après sa première tentative infructueuse, il dû réitérer pour venger la mort du Mandarin. Avec la puissance des anneaux de son père, Temugin prît l'avantage sur Iron Man, mais refuse finalement de lui porter le coup final pour éviter de ne déshonorer la mémoire de son père, bafouée par ses hommes. 

4) Keemia Alvarado (fille présumée de l'Homme-Sable)

Dans les comics, la filiation entre Keemia Alvarado et l'Homme-Sable n'a jamais vraiment été établie. Toutefois, Flint Marko semble convaincu que Keemia est bien sa fille, depuis qu'il découvre son existence et son lien de parenté avec l'une de ses ex-compagnes. 

Dans Amazing Spider-Man, l'Homme-Sable kidnappe la jeune fille. Il l'a fait s'installer dans un château de sable à Governors Island, où il la traite en véritable princesse. Spider-Man finira toutefois par intervenir, ce qui entraînera une séparation entre les deux. À la suite de quoi, Flint cherchera un nouveau moyen d'obtenir la garde de Keemia.

Dans l'anime Marvel's Spider-Man, Keemia est plus mise en avant et prend le rôle d'antagoniste. L'adolescente est d'ailleurs clairement identifiée comme Sandgirl, la fille de Flint Marko. 

5) Caroline Le Fay (fille de Fatalis et de Morgane la fée)

Doit-on vraiment continuer à présenter Docteur Fatalis ? Le super-vilain fait partie des antagonistes les plus célèbres de la maison Marvel. Et pourtant, peu de personnes savent qu'il possède une progéniture dans la continuité principale des comics.

Son nom est Caroline Le Fay, et ses origines sont pour le moins complexes. Lors d'un voyage dans le temps, Docteur Fatalis s'éprend de Morgane la fée. Ensemble, ils ont une fille que la sorcière envoie dans le futur pour qu'elle puisse être élevée directement par ses disciples. En grandissant, Caroline Le Fay devient PDG d'Umbrella Dynamics, dont le seul objectif réside dans la conquête du monde.

6) Génocide de la Terre-616 (fils d'Apocalypse)

Comme pour les lecteurs, la naissance de celui que l'on surnomme Génocide (dans la continuité principale) s'est faite au nez et à la barbe d'Apocalypse. L'enfant est issu d'une aventure entre le vilain et l'une de ses servantes, Famine.

À la naissance de son petit, Famine décide de s'éloigner d'Apocalypse pour éviter toutes sortes de représailles. Des années plus tard, le garçon développe des pouvoirs de mutants et sera embarqué dans la quête de vengeance d'Archangel. Après avoir été utilisé, il décide lui-même de prendre la tête des Cavaliers, avant d'être finalement tué par les enfants d'Archangel et de Pestilence.

7) Tess Black (fille de Loki)

Quel est le comble pour un demi-dieu ? Avoir tout d'un humain et rien d'une créature divine ! Ceci est peut-être la cause de l'impopularité de Tess Black au sein des comics Marvel. Il y avait pourtant de quoi faire avec l'une des progénitures de Loki...

Tess Black est la fille d'une humaine et du Dieu de la Malice. Par conséquent, la jeune femme a été élevée sur Terre. Lors d'un affrontement face à Dormammu, Tess Black est la cible de la sorcière Morwen, qui la possède en raison de sa condition de demi-déesse. Loki, son père, est alors forcé d'intervenir, conjointement avec Spider-Man, pour tenter de faire retrouver ses esprits à la jeune humaine impuissante.

8) Head Case (fils abandonné de Modock)

Avant d'arborer l'apparence étrange qu'on lui connaît, MODOK était un scientifique tout ce qu'il y a de plus normal. C'est d'ailleurs à cette période qu'il rencontrera Linda et concevra avec elle le jeune Sean. 

Malheureusement, le garçon n'aura pas vraiment la chance d'apprendre à connaître son géniteur, qui l'abandonnera, avec sa mère, avant de rejoindre l'AIM. Sans connaître les secrets de sa naissance, Sean suivra les pas de son père. Il adoptera ensuite le nom de Head Case. Toutefois, il finira par découvrir la vérité et se retournera contre MODOK. Dans sa quête de vengeance, Head Case sera abattu par un membre de l'AIM toujours fidèle à son paternel. L'organisation conservera alors son crâne et son cerveau. Head Case n'apparaîtra que dans quelques numéros des comics Ms. Marvel.

9) Rot (progéniture de Thanos et Mort)

The Rot est un être terrifiant, né de l'union entre Mort et Thanos, après que ce dernier ait été vaincu. Il s'agit d'une entité cosmique inarrêtable et grandissante dans l'espace, dont l'existence même a longtemps été un mystère. 

Petit à petit, The Rot a grossi en emportant tout sur son passage. Même des Titans, comme le père de Thanos, n'ont pas réussi à survivre à son incroyable puissance de destruction massive. Thanos et Mort ont alors dû unir leur force et aller contre leur nature pour terrasser l'entité qu'ils avaient mise au monde. Après l'avoir vaincu, The Rot a complètement disparu des comics. 

10) Ramadès (fils illégitime de Kang le Conquérant)

Fils d'une esclave et de Kang le Conquérant, à l'époque pharaon, Ramadès a toujours eu à cœur de faire mieux que son père, en réussissant là où celui-ci avait échoué. Il se lança alors à la conquête de la Terre, dans sa version contemporaine. 

Malheureusement pour lui, il rencontrera la résistance des Quatre Fantastiques, qui ne comptaient pas le laisser agir aussi facilement. Grâce à un plan bien ficelé, Ramadès réussit tout de même à envoyer ses opposants dans l'Égypte Antique, ce qui lui laissa le champ libre pour donner vie à ses ambitions. Toutefois, les Quatre Fantastiques n'avaient pas encore dit leur dernier mot. Le groupe de héros, enfin revenu à son époque, piégea Ramadès dans une boucle temporelle. Cela signera la fin du vilain dans les comics. 

Si vous êtes fan des comics Marvel, continuez votre lecture avec cet article qui vous explique comment Spider-Man (Marvel) a remporté cette grosse victoire sur Superman (DC Comics). 

Une erreur ?

Mots-Clés : enfantssuper-vilainMarvelComicsKangGalactusfatalisthanoslokimandarin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Becka, il y a 4 mois :

Marvel s'est vraiment pas fait chier avec la fille de Galactus XD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.