Marvel : 8 personnages cultes qui n'ont jamais été membres des Avengers
Dans l’univers Marvel, la grande majorité des super-héros ont été, de près ou de loin, longtemps ou fugacement, membres des Avengers. Rares sont les personnages qui n’ont pas rejoint les rangs de cette équipe culte. Pourtant, on a réussi à trouver 8 super-héros iconiques qui n’ont pourtant jamais été membres des Avengers.
8) Howard the Duck
Le canard dégénéré de l'univers Marvel n'a jamais été membre des Avengers. C'est dommage, parce que ce personnage excentrique et ostentatoire apporterait un peu de bonne humeur dans l'équipe trop sérieuse des Avengers. Il permettrait de proposer un ton plus décalé, plus drôle, et franchement plus léger que les pérégrinations toujours très sérieuses de Captain America et Iron Man. Et puisque Rocket Raccoon a été un Vengeur, pourquoi pas Howard the Duck ?
7) Betta Ray Bill
Betta Ray Bill est un personnage fascinant, connu pour être l’un des rares personnages de l’univers Marvel à être digne de soulever Mjolnir. Créé en 1983, Betta Ray Bill est un extraterrestre Korbinite, dont la planète natale a été détruite par Surtur. Les Korbinites ont choisi Beta Ray Bill pour devenir leur champion et protéger leur peuple lors de leur exode vers une nouvelle demeure. Lorsqu’il est en possession de Mjolnir, Betta Ray Bill est presque aussi puissant que Thor. Les deux dieux du tonnerre sont d’ailleurs très proches et sont des alliés fidèles. Quant à Betta Ray Bill, il possède une abnégation pour la paix et la justice sans faille. Il aurait ainsi été un parfait remplaçant à Thor dans l’équipe des Avengers durant ses absences. Et pourtant, Betta Ray Bill n’a jamais été un Avengers…
6) Punisher
C’est un peu plus logique que le Punisher ne soit jamais devenu un Avengers. A cause de ses méthodes violentes, de sa radicalité, de son manque de tact et d’émotion, le Punisher est sans doute l’anti-héros par excellence. Frank Castle n’a jamais été appelé par les Avengers. Pire, c’est un personnage peu apprécié de ses paires, qui le considèrent, pour la plupart, comme un taré fini. Certains se méfient même de lui, ce qui explique pourquoi ni Captain America, ni Iron Man n’ont jamais fait appel à lui. Il est souvent jugé comme trop imprévisible et trop dangereux, et pourtant, même Deadpool a eu sa carte de membre…
5) Charles Xavier
Et oui, le chef des X-Men n’a jamais été membre des Avengers. Et pourtant, des mutants devenus des Avengers, il y en a eu un paquet. Wolverine, Le Fauve, Malicia, La Sorcière Rouge, Vif Argent, Tornade, Deadpool, Gambit et même Magneto ont tous été des Avengers au cours du temps. Et pourtant, le Professeur X a toujours été laissé de côté. En fait, c’est surtout Xavier lui-même qui ne veut pas être un Avenger. Il est déjà trop occupé avec ses X-Men et à défendre la cause des mutants pour donner son précieux temps aux Avengers.
4) Ghost Rider
Alors certes, Robbie Reyes a été un Avenger. Mais en ce qui concerne Johnny Storm, le Ghost Rider originel, et encore aujourd’hui le plus convaincant (et de loin), il n’a jamais été un membre des Vengeurs. Pourtant, malgré sa malédiction et son obligation à punir les méchants, Johnny Storm n’est clairement pas quelqu’un de mauvais. Il a un excellent fond et c’est même un héros au grand cœur. Mais son pacte avec Mephisto l’oblige à servir les forces démoniaques de l’Enfer, même s’il ne s’en prend qu’aux individus coupables de méfaits gravissimes. En tout cas, Johnny Storm n’a jamais été convié à la table des Avengers, et pourtant cela pourrait être très bénéfique pour lui.
3) Jean Grey
Jean Grey non plus n’a jamais été invitée chez les Vengeurs. Pourtant, c’est une héroïne centrale de l’univers Marvel. Extrêmement puissante, elle est capable de vaincre à peu près n’importe quel ennemi à elle seule. Peut-être que c’est la force du Phoenix qui sommeille en elle qui inquiète les Avengers. Peut-être que ces derniers ont déjà assez à faire avec la terrible Sorcière Rouge, dont le déséquilibre émotionnel récurrent est un danger pour le reste de l’humanité. Deux puissantes mutantes instables dans la même équipe, ça fait peut-être beaucoup.
2) Cyclope
Comme Jean Grey et Charles Xavier, Scott Summers n’a jamais été invité à rejoindre les Avengers. Et pourtant, comme ses deux collègues, c’est un personnage phare de l’univers Marvel. Il aurait donc totalement sa place au sein de la plus grande équipe de super-héros. Sans doute à cause de son charisme débordant et de son leadership trop présent, des personnages comme Captain et Iron Man ont refusé de l’inviter pour éviter de se faire de l’ombre.
1) Le Surfer d’Argent
S’il a été membre des Defenders avec Hulk et Dr Strange, le Silver Surfer n’a jamais rejoint le rang des Avengers. Et c’est franchement incompréhensible lorsque l’on voit la puissance d’un tel personnage. Certes, le Surfer d’Argent est souvent quelque part dans une galaxie lointaine plutôt que sur Terre. Mais il aurait sans doute été un excellent personnage de soutient pour les Vengeurs. Donnez-lui sa carte de membre !
Johnny Storm c'est la toche humaine des fantastics four , toi, tu parles de Jhonny Blaze le premier Ghost Rider , corrige toi s'il te plaît et vite . Avant que quelqu'un d'autre ne te le fasse remarquer .