Marvel : même l'armure d'Iron Man ne résistera pas à l'arme de ce super-vilain
Au fil des années, Tony Stark a développé de nombreuses armures pour Iron Man. Toutes ont la réputation d'être quasiment indestructibles et ce, dans n'importe quelles conditions. Cependant, il semblerait bien qu'un des plus grands super-vilains de l'univers Marvel détienne une arme qui soit en mesure de détruire en seulement une seconde une des nombreuses armures du super héros.
ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LE COMICS X-Men #29
Une arme surpuissante
Les armures d'Iron Man développées par Tony Stark sont pratiquement indestructibles. Elles ont déjà résisté à la pression des profondeurs de l'océan ou encore au vide de l'espace. Cependant, un des plus grands méchants de Marvel vient de mettre au point une arme qui pourrait réduire en miettes n'importe quelle armure du super-héros.
En effet, dans le comics X-Men #29 écrit par Gerry Duggan et avec les dessins de Joshua Cassara, on peut découvrir une série de cinq planches sans texte, sur lesquelles Doctor Doom (ou Docteur Fatalis en VF) est entouré de sa nouvelle équipe de X-Men constituée après le carnage commis par Orchis lors du Hellfire Gala. Le vilain expose les différentes armes dont un énorme pistolet qu'il pointe en direction d'une armure d'Iron Man. En quelques secondes, Doctor Doom parvient à réduire en poussière l'armure puis se retourne vers son équipe pour leur montrer sa satisfaction.
Un sérieux avantage pour une future confrontation
Doctor Doom n'a jamais été un réel ennemi d'Iron Man bien qu'ils se soient déjà affrontés occasionnellement par le passé. Iron Man est récemment devenu l'allié de la population mutante après que celle-ci ait été pratiquement détruite par l'organisation Orchis. Suite à l'attaque d'Orchis et à la folie anti-mutant qui prend de l'ampleur, Doctor Doom a décidé de créer sa propre équipe pour lutter contre l'organisation dont les moyens reposent sur la technologie qu'elle a volée à Stark. La première confrontation entre Doctor Doom et Iron Man s'est déroulée dans Doomquest. Bien qu'ils ne soient pas réellement des rivaux, le super-vilain détient ici un très net avantage sur Iron Man. Et on peut voir qu'avec cette arme, Doctor Doom semble plus que satisfait d'avoir pu détruire l'armure de Stark en quelques secondes.
Pour l'heure, on ne connaît pas encore les motivations de Doctor Doom pour la création de sa propre équipe de X-Men. En revanche, une fois qu'Orchis sera vaincue, l'arme qu'il a su créer sera la plus puissante à sa disposition et lui permettra d'avoir un sérieux avantage sur Iron Man lorsqu'ils finiront par se rencontrer en duel prochainement. En attendant, on vous invite à lire notre article pour découvrir les 5 preuves qui montrent que l'armure d'Iron Man n'est pas infaillible.