Marvel : cet Avengers est capable de résister aux pouvoirs du Ghost Rider
Le Ghost Rider est un personnage extrêmement puissant au sein de l’univers Marvel. Johnny Blaze a les pouvoirs d’un démon, et puni les âmes mauvaises qu’il envoie directement en enfer. Récemment, un des Avengers a réussi à résister au Regard de Pénitence du Ghost Rider.
C’est qui le Ghost Rider ?
Ghost Rider est un anti-héros créé en 1972 par Roy Thomas et Gary Friedrich. Initialement, Johnny Blaze est un motard cascadeur de renom. Alors que son père adoptif est malade, atteint d’un cancer en phase terminal, Johnny Blaze se tourne vers Mephisto pour passer un accord avec lui. Il vent son âme au démon en échange du salut de son père. Si Mephisto tient parole et sauve le père de Johnny, celui-ci décide de tenter une cascade particulièrement dangereuse, et trouve quand même la mort dans un accident de moto.
Depuis, Johnny Blaze est le bras armé de Mephisto. Il ère sur Terre et puni les âmes corrompues qu’il envoie directement en enfer. Depuis ce jour, Ghost Rider se sert de sa malédiction pour faire le bien autour de lui, avec, cependant, des méthodes particulièrement violentes.
Ghost Rider a été adapté à deux reprises au cinéma, en 2007 et en 2012. Deux films aux qualités douteuses, sauvés in extremis par la présence de Nicolas Cage dans le rôle principal. Depuis, le Ghost Rider est réapparu dans la série Les Agents du S.H.I.E.L.D. sous les traits de Gabriel Isaac Luna, qui incarnait pour l’occasion un autre alter ego du Rider : Robbie Reyes.
Depuis, les fans attendent avec impatience de voir revenir le Ghost Rider dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Mais pour le moment, aucun plan autour du personnage ne semble se dessiner…
La Veuve Noire plus forte que le Ghost Rider ?
Parmi les nombreux pouvoirs du Ghost Rider, il y en a un qui fait tout son charme. En effet, le Cavalier Fantôme a une capacité intitulée le Regard de Pénitence. Grâce à cette faculté, il peut sonder l’âme de ses victimes. Lorsqu’il attrape l’un de ses ennemis, le Ghost Rider fixe les yeux de son interlocuteur. Si son âme est corrompue, l’intéressé prend feu et part directement en Enfer. Mais si son âme est pure, il résiste au Regard de Pénitence du Ghost Rider.
Il y a cependant une condition pour que le Regard de Pénitence fonctionne. Déjà, la victime doit avoir réalisé un péché. Logique. Cependant, pour que le Regard de Pénitence soit efficace, la victime du Rider doit avoir des regrets, des incertitudes, des remords quant à son action. Par exemple, lorsque le Ghost Rider a tenté de faire fonctionner son Regard de Pénitence sur Thanos, ce dernier n’a pas du tout été affecté par celui-ci. Il a même remercié l’Esprit de Vengeance de lui avoir rappelé ce si doux souvenir. Crâne Rouge est également immunisé contre le Regard de Pénitence.
Maintenant, c’est au tour de la Veuve Noire de résister au regard du Cavalier Fantôme. Dans Uncanny Avengers #4 de Gerry Duggan et Javier Garrón, une nouvelle équipe composée de Captain America, Deadpool, Quicksilver, Psylocke, Monet et Black Widow a été formée. Leur mission : éliminer le Front de libération des mutants dirigé par le capitaine Krakoa. L’un des mutants méchants de ce Front de libération, Wildside, a la capacité d’infiltrer l’esprit de ses ennemis et d’en extraire leurs pires péchés pour leur renvoyer à la figure. Lorsque le mutant a essayé avec Black Widow, cette dernière lui a ri au nez, et lui a tiré dessus, visiblement peu affectée par ses péchés d’antan.
Un état des choses qui sous-entend que Black Widow serait capable de survivre au Regard de Pénitence du Ghost Rider. Cela prouve en tout cas que Natasha Romanoff a réussi à faire la paix avec son trouble passé, et qu’elle s’est pardonnée ses actes passés.