Marvel : voici l'Avenger le plus puissant selon Kang, et ce n'est pas ni Iron Man ni Hulk
La sortie d'Ant-Man et la Guêpe : Quantumania fait office d'ouverture à la cinquième phase de l'univers cinématographique Marvel. Elle devrait exploiter davantage le multivers, en mettant en avant le super-vilain tant redouté, Kang le Conquérant, interprété par Jonathan Majors. Le personnage dévoile d'ailleurs quel Avenger est capable de le vaincre.
le mcu poursuit sa route
La Phase 5 est définitivement entamée, après une quatrième partie très mitigée. Quatre ans après la défaite de Thanos et la retraite de certains super-héros populaires, c'est au tour de nouveaux protagonistes de porter le MCU. Les Eternels, Ms. Marvel ou encore Sam Wilson devront lutter contre une toute nouvelle menace venue d'ailleurs. Certains personnages poursuivront encore leurs aventures encore quelques temps, comme Spider-Man et Thor.
Les fans s'attendent d'ailleurs à ce que cette cinquième phase passe à la vitesse supérieure. La précédente, qui faisait clairement office de transition entre les évènements d'Avengers : Endgame et l'apparition du multivers était clairement morose. Certains programmes douteux ont en effet terni l'image d'une immense saga enchaînant les succès critiques et commerciaux depuis 2008, date du tout premier Iron Man. L'apparition de Kang le Conquérant dans Ant-Man 3, un être surpuissant capable de voyager à travers les époques, devrait quelque peu booster la franchise. Mais le troisième opus de l'homme-fourmi, premier film de la phase 5, n'a pas non plus convaincu grand monde. En attendant les prochains longs-métrages et surtout les futurs opus des Avengers, Kang a révélé quel super-héros est le plus puissant, et capable de le vaincre.
ni iron man, ni captain america, ni hulk
Dans le comics Avengers : War Across Time, sorti en janvier 2023, les Avengers se battent contre le seigneur nain Sindri et ses sbires, les Hommes de lave. Sindri fait partie de l'équipe des nains qui a forgé le célèbre marteau de Thor, le Mjolnir, et parvient à le soulever malgré le fait qu'il n'en soit pas digne. Alors que le dieu du Tonnerre est sur le point de subir une lourde défaite, Kang Le Conquérant, pouvant voyager à travers toutes les époques et univers, observe avec satisfaction le combat et estime que c'est le moment idéal pour attaquer en déclarant que "l'équipe de super-héros se retrouve sans leur héros le plus puissant, leur plus grande arme". Il parle en effet de Thor.
Ce n'est pas une surprise que le fils d'Odin soit un atout irremplaçable. Sa quasi-immortalité et son grand âge font de lui l'un des super-héros les plus puissants. Le super-vilain avoue qu'il est sa plus grande faiblesse, ne serait-ce que par sa longévité record. Ce dernier point augmente fortement la probabilité que les deux intéressés se croisent à n'importe quelle époque. Le prochain film Avengers prévu pour mai 2025 a déjà un titre : The Kang Dynasty. Reste à savoir si cette concurrence farouche entre les deux hommes sera mise en scène.
Et ce pour mon plus grand bien.
J'ai en réalité laisser tomber le cinrma d'une manière générale, qui ne semble proposé plus que des séries et des remakes de remakes de reboot et suites très peu inspiré.
Le dernier films que j'ai été voir ,nous étions 4 spectateurs dans la salle a une séance pourtant a 20h un vendredi soir
Ce qui me laisse penser que je suis loin d'être le seul à être saoulé de tous ces films moderne sans scénario...
Et a des prix qui ne donnent pas l'envie de se risquer à aller voir un films par curiosité.