Black Panther 2 : le film Marvel est interdit en Chine, voici pourquoi
Plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé comment le célèbre super-héros Iron Man était connecté au film Black Panther : Wakanda Forever, et ce grâce à un personnage en particulier. Et alors que le dernier film de Marvel Studios vient de sortir en France il y a à peine quelques jours, il semblerait que le deuxième opus de Black Panther rencontre quelques difficultés à l'international, et surtout en Chine.
la tendance se maintient
Sorti le 9 novembre dans nos salles de cinéma françaises, le film Black Panther : Wakanda Forever, réalisé par Ryan Coogler, est le septième et dernier volet de la Phase IV du Marvel Cinematic Universe (MCU). Mais à l'instar de ses prédécesseurs, le dernier film de Marvel Studios ne pourra pas bénéficier d'une sortie en Chine, une nouvelle fois pour des raisons de censure.
En effet, cela fait quelques temps déjà que la Chine semble s'opposer fermement aux productions hollywoodiennes de super-héros. Face aux nombreuses mesures de censure imposées par le gouvernement chinois, plusieurs films du MCU ont ainsi été bloqués à la frontière du pays, c'est notamment le cas de Spider-Man : No Way Home sorti l'année dernière, mais aussi de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Plus récemment, c'est le film Thor : Love and Thunder qui a eu droit à un traitement similaire.
Et tout laisse à penser que Black Panther 2 s'inscrive dans la même tendance, si l'on en croit ce que nous rapporte The Hollywood Reporter. Il semblerait donc que les autorités chinoises aient une nouvelle fois refusé de projeter le film de Marvel Studios, notamment en raison de l'existence d'une séquence mettant en scène un couple LGBT, faisant ainsi écho aux précédents arguments avancés par le gouvernement chinois, qui s'oppose régulièrement à toute représentation de l'homosexualité. Un argument qui vaudra également pour le Koweït, qui vient lui aussi d'interdire le film dans son pays.
Et même si le dernier opus de la trilogie Spider-Man de Jon Watts a montré qu'il était possible de réaliser des recettes records sans avoir recours au box-office chinois, il n'empêche que ce dernier représente tout de même une part de marché non négligeable pour les producteurs. Mais ces derniers semblent avoir pris le parti de ne pas censurer leurs films pour satisfaire les mesures de ces gouvernements, se privant ainsi d'une part conséquente de revenus.
Mais le fait est qu'il n'y a pas que Marvel Studios qui soit sur la touche en Chine. En effet, le DC Extended Universe (DCEU) de Warner Bros. serait confronté à des problèmes similaires, notamment avec la sortie de Black Adam. Toujours selon The Hollywood Reporter, le film de Dwayne Johnson serait lui aussi menacé, bien que l'on ne sache pas exactement pourquoi. Certains suggèrent que cela serait en partie du à Pierce Brosnan, qui incarnera Doctor Fate dans le film, après qu'il ait partagé une photo en compagnie du Dalai-Lama, et ce il y a près de 20 ans de cela.
Et pour découvrir pourquoi Namor est aussi puissant que ces deux Avengers selon le réalisateur de Black Panther 2, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Étant donné l'importance du marché chinois, peut être que grâce à eux cette mode woke a vomir va peut-être s'essouffler... ouais je rêve.
Les homophobes haïssent pas seulement des gens, ils ont aussi une haine profonde pour les libertés individuelles et la liberté d'expression.
Les indiens ayant subi un sort similaire aux ouïghours
Après c'est certain que pour lutter contre la surpopulation c'est surement efficace, par exemple j'ai deux chiens et bien que je les laisse tout le temps ensemble...rien à faire, j'ai pas de petit chiots qui arrivent :(
Les américains vive ds une autre planète plein des homo