Rechercher Annuler

Marvel : Chadwick Boseman n'était pas le premier Black Panther du MCU

De Roxane Le Gouest - Posté le 3 juin 2021 à 20h07 dans Cinéma

T'Challa, interprété par Chadwick Boseman, est l'actuel Black Panther dans le Marvel Cinematic Universe, mais saviez-vous qu'il n'était pas le premier ?

Aux origines de Black Panther

En 2016, le MCU introduisait le personnage de Black Panther dans le film Captain America : Civil War, et lui consacrait, en 2018, le long-métrage éponyme. Les premières minutes du film offrent une explication sur l'histoire du Wakanda et notamment comment la nation s'est établie après qu'un météore de vibranium se soit écrasé sur Terre, il y a des millénaires. La séquence animée permet de comprendre comment s'opère la passation de pouvoir entre chaque souverain du Wakanda, un titre qui va de paire avec celui de Black Panther.

Le Black Panther de T'Challa est l'un des plus grands héros du MCU, mais ce n'était pas le premier souverain à endosser le costume de protecteur du Wakanda. Lorsque le film retourne dans le passé, en 1992 à Oakland, un Black Panther apparaît, il s'agit du père de T'Challa, T'Chaka. Mais il n'est pas l'unique Panthère Noire du passé que l'on voit dans le film, en effet, le Monde des Esprits fait également allusion aux souverains qui ont porté le titre de Black Panther avant lui.

La première personne a avoir porté le titre de Black Panther est un guerrier chaman wakandais qui s'appelle Bashenga. A l'époque où le Wakanda était rongé par une guerre pour le contrôle de la nation, c'est la déesse Bast qui a choisi Bashenga pour être le Black Panther, et donc le souverain du Wakanda. Après avoir trouvé, avec l'aide de la déesse, une herbe lui conférant des capacités physique accrues, l'homme a unifié les différentes tribus, devenant ainsi le premier souverain de la nation.

Chadwick Boseman dernier roi du Wakanda

Si Bashenga est le premier Black Panther, T'Challa, incarné par Chadwick Boseman dans le MCU, pourrait bien être le dernier. En effet, Erik Killmonger (Michael B. Jordan) brûle toutes les herbes qui confèrent des pouvoirs et le titre de souverain.

Même si Nakia (Lupita Nyong'o), parvient à sauver une unique plante, celle-ci est utilisée un peu plus tard dans le film pour sauver T'Challa de la mort. Reste à savoir si Marvel réintroduira l'herbe dans Black Panther 2, et si oui comment cela se passera. Sachant que le deuxième opus promet de rendre hommage à Chadwick Boseman, décédé prématurément d'un cancer en aout 2020, à l'âge de 43 ans. On espère, en tout cas, que les talents de Shuri en science et en nouvelles technologies seront exploités

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUmarvel cinematic universeblack pantherPanthère noirewakandaChadwick BosemanLupita Nyong'o

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Palpatine, il y a 2 mois :

J'avais pas remarqué ! Trop bien

Répondre à ce commentaire

Par francois, il y a 2 mois :

OUAA ha oue, j'avais pas compris quand j'avais pas vu le film, c'est que c'était dur à comprendre !!!

Répondre à ce commentaire

Par Lyon, il y a 2 mois :

Article vide de sens, puisque le film BP nous l'apprend déjà sur le tout premier BP puis on a tchaka sous le costume de la panthère et tchalla en parlait déjà dans civil war après le meurtre de son père er quand à la plante de nakia elle a été utilisé pour soigné les blessure de tchalla infliger par killmonger, la question est comment Marvel va recourir au tour de passe passe pour recrée cette plante qui ont été toute brûlé

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 2 mois :

Scoop : " Le Docteur Strange n'est pas le premier Sorcier Suprême du MCU "

" Incroyable Scott Lang n'est pas le premier Antman ! La suite va vous étonner "

" Top 3 des asgardiens qui sont venus sur Terre avant Thor . Le 4eme va vous étonner "

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 mois (en réponse à Boarf):

Ah j'me suis poilé ! Du pur titre de merde comme Youtube sait si bien le faire ! xD

Répondre à ce commentaire

Par Zorro, il y a 2 mois :

Attention, "éponyme" signifie "qui donne son nom à", ce n'est donc pas "le long-métrage éponyme" mais bien "le héros éponyme".

Répondre à ce commentaire

Par eloise, il y a 2 mois :

Le Black Panther de T'Challa est l'un des plus grands héros du MCU >> J'ai ri

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Je veux un article sur l'endroit précis où était le Gondor quand l'ouestfold est tombé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.