Rechercher Annuler

Marvel : Bruce Campbell partage cette étonnante révélation sur son personnage dans le MCU

De Aubin Bouillé - Posté le 30 novembre 2023 à 14h50 dans Cinéma

L’acteur Bruce Campbell vient de faire une étonnante révélation sur ses apparitions dans l’univers Marvel. En effet, le comédien est l’acteur fétiche de Sam Raimi. C’est dans cette logique qu’il fait de courtes apparitions dans la trilogie Spider-Man. Récemment, il est également apparu dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Lors d’une récente interview, le comédien a fait cette étonnante révélation :

Bruce Campbell : l’acteur fétiche de Sam Raimi

Bruce Campbell et Sam Raimi sont amis de longue date. En fait, ils ont même fait leurs armes artistiques ensemble. C’est en 1981 que les deux hommes tentent une percée à Hollywood avec Evil Dead. Sam Raimi derrière la caméra, Bruce Campbell en tant que protagoniste. Coup de poker, le film fonctionne, et est rapidement très apprécié par les amateurs du genre. Ce petit film home made possède aujourd’hui une renommée internationale et est un immense classique à la fois dans la carrière des deux hommes, mais aussi dans le genre épouvante/horreur.

Bruce Campbell dans Ash vs Evil Dead

Par la suite, leurs carrières vont se croiser à de nombreuses reprises. Bruce Campbell revient évidemment dans la peau de Ash pour Evil Dead 2 (1987), Evil Dead III : L’Armée des ténèbres (1993) et dans la série Ash vs Evil Dead (2015). Il est également apparu dans Darkman (1990), Mort ou vif (1995), la trilogie Spider-Man (2002-2008), Le Monde fantastique d’Oz (2013) et Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022) qui sont tous des films de Sam Raimi. Outre ses liens très étroits avec Raimi, Bruce Campbell est également apparu dans Maniac Cop (1988), Le Grand saut (1994) ou encore la série Xena, la guerrière.

Bientôt un rôle récurrent dans le MCU ?

Depuis son apparition dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, ses fans se demandent si Bruce Campbell va revenir dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Lors d’une récente interview avec Comicbook.com, le comédien a expliqué que ses personnages dans les trois films Spider-Man et ce vendeur dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness sont la même personne. Quatre rôles, quatre apparitions, pour un seul et unique personnage :

Je suis dans le multivers maintenant, grâce à Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Et grâce à ça, je suis le même personnage que dans mes caméos dans Spider-Man. Vous savez comment fonctionne le multivers. Par contre, ne croyez pas que je suis un simple vendeur de pizzas d’accord ? Ce serait une grave erreur que de penser que je suis un vendeur de pizza, ou un ouvreur, ou un présentateur de catch, ou un maître d’hôtel. Je suis dans le multivers mon ami. Donc oui, je suis le même personnage, mais, nous ne savons pas encore quel personnage je suis réellement. Cela n’a pas encore été révélé. Je viens de raccrocher le téléphone avec les producteurs de chez Marvel Studios et nous sommes sur le point de le découvrir.

Bruce Campbell dans Doctor Strange 2

Difficile de savoir si Bruce Campbell est premier degré dans cette déclaration, ou s’il s’amuse simplement avec nos nerfs. On n’est pas le 1er avril ? Non ! C’est donc une déclaration qui pourrait avoir du vraie. Si Marvel Studios prépare réellement le terrain pour Bruce Campbell c’est une excellente nouvelle pour ses fans. Reste maintenant à savoir quel personnage il pourrait camper. Comicbook.com a ensuite demandé à l’artiste s’il va interpréter Mysterio :

Je ne peux ni le confirmer ni l’infirmer.

En effet, pendant un temps, une rumeur persistante avançait que Bruce Campbell serait le visage de Mysterio. Finalement, ce dernier a été interprété par Jake Gyllenhaal dans Spider-Man : Far From Home. Mais avec le multivers, un même personnage peut avoir différents visages. Mais on espère que Bruce Campbell aura été choisi pour camper un nouveau personnage. On vous laisse à vos propositions, n’hésitez pas à nous dire vos pronostics en commentaires.

Une erreur ?

Mots-Clés : MCUMarvelmarvel cinematic universeMarvel StudiosSam Raimispider-manDoctor Strange in the Multiverse of Madness

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 3 mois :

J'adore cet acteur, j'espère vraiment qu'ils vont lui donner un rôle à la hauteur de son talent !

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un qui passe par là, il y a 3 mois :

Il ne devait pas y avoir un marvel zombie?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.