Rechercher Annuler

Marvel et DC : James Gunn a un nouveau projet complètement dingue qui va diviser les fans

De Alix Odorico - Posté le 18 juin 2021 à 15h25 dans Cinéma

Alors que son prochain The Suicide Squad sortira cet été dans les salles obscures, le réalisateur américain James Gunn vient d'affirmer que les maisons Marvel et DC pourraient se réunir en vue d'un crossover d'envergure entre deux univers.

Des crossovers dans les comics

DC et Marvel sont les deux franchises rivales qui ont le monopole des super-héros, et se livrent une bataille depuis les années 30 avec les comics, et depuis le début des années 2010 sur grand écran. Bien que numériquement, c'est Marvel qui remporte la bataille haut la main avec au moins deux fois plus de films sortis en salles, depuis le premier Iron Man en 2007.

Les deux mastodontes ont pourtant déjà été réunis auparavant, c'était au sein des comics il y a fort longtemps. On peut citer le comics Superman vs. The Amazing Spider-Man, sorti en mars 1976, Marvel Treasuring Edition # 28" en 1980, ou DC vs. Marvel et JLA/Avengers en 1996 et en 2003.

Gunn, l'homme de la situation ?

Au cinéma, qui d'autre de mieux que le réalisateur James Gunn pour incarner ce rapprochement. Ce dernier a en effet réalisé les deux premiers Gardiens de la Galaxie, et est aux manettes du troisième qui paraîtra courant 2023. Mais c'est sous la bannière DC que le réalisateur sera en 2021 puisqu'il livre avec The Suicide Squad une œuvre gore, qui risque d'être accentuée NSFW.

On apprenait à cet égard il y a quelques jours que The Suicide Squad durerait précisément 2 heures et 12 minutes, soit légèrement plus court que la précédente adaptation de DC réalisée par David Ayer (2 h 17). Une durée de vie dans les canons des productions DC, qui oscillent entre 2 h et 2 h 30. 

Vers un premier rapprochement sur grand écran ?

Toujours présent sur Twitter et dans l'art du teasing, James Gunn a récemment répondu à un fan après un tweet sur un éventuel crossover entre Marvel et DC. Dans ce dernier post, Gunn a révélé qu'il en avait en réalité déjà parlé aux dirigeants des deux studios, pour un croisement entre deux univers précis : celui de Suicide Squad et Les Gardiens de la Galaxie.

The fans. https://t.co/h7UK6NXNGM

June 17, 2021

En réponse, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, n'a pas exclu la possibilité de croiser l'univers de Marvel et celui de DC, sans toutefois valider un futur projet. On sait qu'un tel crossover pourrait poser problème, en termes de logistique, mais aussi en termes de contrats et de temps d'écran. Inclure autant de super-héros en un film nécessiterait, pour que chacun ait un temps d'écran acceptable, de nombreuses heures (bonjour Zack Snyder's Justice League). Aussi, les deux studios rivaux auraient même besoin de conclure des contrats pour les droits de merchandising. Un joyeux foutoir donc qui pourrait finalement ne pas voir le jour dans les prochaines années. D'autant plus que Gunn privilégiera un film avec un scénario alléchant, plutôt qu'un fourre-tout de super-héros qui se battent pour la fame.

Voici une annonce qui risque de diviser les fans et alimenter la guerre entre les communautés des deux univers. Quoi qu'il en soit, il faut s'attendre à tout avec James Gunn.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMarvel StudiosDCDC ComicscrossoverLes Gardiens de la Galaxie Vol.3les gardiens de la galaxieThe Suicide SuadfilmfilmsCinemaSuper-herosJames Gunn

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par mattics, il y a 3 mois :

Cela arrivera certainement un jour, mais pas pour tout de suite

Répondre à ce commentaire

Par ShadowLord, il y a 3 mois :

Euh pardon ? Ce n'est pas une blague ? On pourrait vraiment avoir une adaptation de Amalgam ? De Avengers vs JLA ? De DC vs Marvel ? De la scène où Superman soulève le marteau et porte le bouclier du Captain ? De Iron Man qui utilise l'anneau des Green Lantern ?

Je....je.....IL Y A PAS INTERÊT QUE CE SOIT UNE BLAGUE PUREE !!!!

Même si c'est des spéculations, rien que le fait que l'idée est déjà été proposée, c'est déjà MONUMENTAL !

Répondre à ce commentaire

Par Docteur Benway, il y a 3 mois :

Alors déjà, je ne savais pas que James Gunn avait réalisé les 2 derniers Avengers, j'étais pourtant persuadé que c'était les frères Russo. Visiblement chez Hitek, vous prenez tellement les hypothèses au pieds de la lettre que vous vivez dans un univers parallèle.

Arrêtez de rêvez les gars, Marvel et DC sont deux studios concurrents, gérés par deux grosses maisons concurrentes (Disney et Warner). C'est un article putaclik brodé autour de ce qui n'est qu'une simple suggestion de fans. Le degré zéro du journalisme.

Répondre à ce commentaire

Par Lipharduss, il y a 3 mois (en réponse à Docteur Benway):

Ouai c'est bien les frères Russo qui ont réalisé les deux derniers avengers

Répondre à ce commentaire

Par Camus, il y a 3 mois :

Sérieux ???
James Gunn n a jamais réalisé de films avengers.
Les seuls films Marvel qu il a réalisé sont les 3 gardiens de la galaxie dont le 3 ème n est pas encore tourné vu qu'il bosse sur suicid squad.
Vous vivez sur quelle planète pour ne pas savoir ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Oméga, il y a 3 mois :

Non.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.