C'est une horrible anecdote qu'a récemment partagé un acteur qui s'est fait connaître dans les années 90. Lors d'un casting pour un film Marvel, l'homme aurait été victime de harcèlement sexuel. Il raconte.
Un acteur oublié
Lorsque l'on tombe très jeune dans le "star system", il est parfois difficile de garder la tête froide. A Hollywood, par exemple, certaines jeunes acteurs ont vu leur popularité exploser, avant que celle-ci ne retombe aussi vite. Même de jeunes acteurs apparus dans des films cultes peuvent tomber dans l'oubli. C'est ce qui est arrivé à Matthew Lawrence, dont le nom ne vous parle peut-être même pas.
S'il n'a jamais été un acteur de premier plan, il s'est tout de même fait connaître dans les années 90, alors qu'il n'était encore qu'un enfant, pour ses apparitions dans plusieurs films à succès. C'est notamment lui qui a joué le fils du personnage de Robin Williams dans Madame Doubtfire. Il a également prêté sa voix à Tombo, dans la version anglaise de Kiki la petite sorcière.
Par la suite, sa carrière n'a pas connu un grand succès. Pourtant, Matthew Lawrence affirme qu'il aurait pu jouer un rôle de premier plan dans un film Marvel... S'il n'avait pas été victime d'un chantage particulièrement odieux.
Du harcèlement sexuel chez Marvel ?
C'est lors du dernier épisode du podcast tenu avec ses deux frères, Brotherly Love, que Matthew Lawrence a raconté la situation horrible dans laquelle il s'est retrouvé alors qu'il tentait d'obtenir un rôle dans un film Marvel. Un réalisateur, qu'il ne nomme pas, lui aurait ainsi fait des avances, qu'il aurait refusé. Une décision lourde de conséquences, puisque son agence l'aurait par la suite lâché, malgré les circonstances de ce refus.
Il y a eu de nombreuses fois dans ma vie où on m'a proposé d'obtenir un rôle énorme. J'ai perdu mon agence parce que je suis allé dans une chambre d'hôtel dans laquelle s'est présenté [un grand réalisateur] dans sa robe de chambre. Il m'a demandé de me déshabiller et m'a dit qu'il devait me prendre en photo pour des polaroids. Il a dit que si je faisais telle et telle chose, je serais le prochain personnage de Marvel.
Grand partisan du mouvement #MeToo, Matthew Lawrence regrette que la parole des hommes victimes d'abus sexuels aient été, selon lui, bien moins entendue que celle des femmes. Il a reconnu que la situation devait être bien pire pour ces dernières, mais la différence de traitement entre les deux sexes lui semblait importante à souligner.
Par pinkpanther, il y a 1 an :
Et oui... ça arrive aussi aux hommes... et c'est tout aussi horrible.
Répondre à ce commentaire