Rechercher Annuler

Marvel : un MMO est en développement

De Guillaume Chagot - Posté le 29 novembre 2021 à 11h24 dans Jeux vidéo

Après avoir conquis le monde des comics au siècle dernier, Marvel s'est attaqué au 7e art, un domaine dominé en une décennie à peine. Un empire qui s'attaque désormais à l'univers du jeu vidéo avec des jeux à gros budgets, qui peinent tout de même à convaincre unanimement les joueurs. Après un Marvel's Avengers qui a marqué les esprits pour les mauvaises raisons, un jeu Gardiens de la Galaxie a su relancer la machine Square Enix. Seulement, voilà qu'un MMO Marvel vient d'être annoncé. 

un mmo dans l'univers de marvel

C'est la belle surprise de ce week-end, un MMO Marvel serait en développement du côté de chez Dimensional Ink, le studio de jeu vidéo basé à Austin, dans l'Etat du Texas, aux Etats-Unis, de l'éditeur Daybreak Game. C'est à l'occasion d'une présentation pour ses investisseurs que le studio a dévoilé ce projet inédit qui n'est pas prévu pour tout de suite. Selon les premières estimations, sensiblement optimistes au vu du contexte actuel, ce MMO ne partagerait ni screenshot, ni trailer, avant 2023 au plus tôt. 

Un titre qui n'est pas développé par un studio sorti de nulle part, Dimensional Ink ayant pu être retrouvé derrière DC Universe Online, un MMO orienté vers l'action qui permet d'incarner des apprentis super-héros ou super-vilains de l'univers DC Comics. Il y a donc fort à parier que ce MMO Marvel emprunte des fonctionnalités et des mécaniques de ce MMO DC, facilitant au passage le développement du jeu. Pour diriger le projet, le studio aurait opté pour Jack Emmert, homme de l'ombre déjà retrouvé derrière DC Universe Online. Un studio qui n'est donc pas étranger au monde des super-héros ou des MMO, laissant entrevoir un projet bien préparé. 

Malgré tout, ce ne serait pas la première fois qu'un MMO Marvel serait en développement du côté de Daybreak Games. Un projet similaire avait été envisagé il y a trois ans, si l'on en croit les informations partagées par Kotaku. Un MMO Marvel annulé qui aurait été à l'origine d'une multitude de licenciements. Ce projet déjà tenté par le passé viendrait donc d'être ressorti des cartons pour un nouvel essai. Reste à savoir de quoi sera fait ce MMO. Un genre qui peine à trouver sa place dans le vaste univers des jeux vidéo à licences. 

Comme le rapporte le média américain, bon nombre de studios ont tenté le coup avant Daybreak, tous soldés par des échecs. Marvel Heroes en 2013 ou encore un MMO Marvel par Cryptic Studios et Microsoft annulé en 2008, les projets de ce genre peinent à décoller. Des projets couteux qui peinent à séduire, reste à savoir si ce nouveau MMO Marvel sera différent des précédents. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MMOMarveljeuprojetDimensional InkDaybreak GameJack Emmert

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par lutfri, il y a 2 mois :

Et dans 4 ans on apprend que c'est annulé parce que c'est naze

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 2 mois (en réponse à lutfri):

Non... ils vont le sortir, tous les fanboys vont se ruer dessus et ils vont le laisser à l'abandon. Ils nous feront la blague "New World" mais plus bourrin : on prend l'argent, et démerdez vous avec ce qu'on a pas fait, lol

Répondre à ce commentaire

Par Krykx, il y a 1 mois :

Bref ils reprennent le schéma d'un City of Heroes mais avec le tampon Marvel.
Boarf...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.