Marvel : Sony travaillerait sur ce nouveau projet Venom
Alors que Venom : The Last Dance vient de sortir dans les salles obscures, on est en droit de se demander ce que sera l’avenir de Venom au cinéma. Apparemment, Sony a de la suite dans les idées et travaillerait déjà sur un nouveau projet autour du célèbre symbiote de l’univers Marvel.
Venom : c’est quoi la suite ?
Après deux volets sortis en 2018 et 2021, Venom vient de faire son retour dans le troisième volet de ses aventures. Tom Hardy est toujours présent dans la peau de Eddie Brock, tandis que la réalisation à cette fois-ci été confiée à Kelly Marcel, la scénariste emblématique de la trilogie. Il y a de grandes chances pour que ce troisième volet vienne conclure cette saga avec Tom Hardy, mais il y a aussi de grandes chances pour que le développement de Venom ne soit pas terminé.
Déjà, la scène post-générique de Venom : The Last Dance nous fait dire que le symbiote va évidemment revenir. Ensuite, Knull, l’antagoniste de cette troisième aventure, est resté dans l’ombre. On sait que Sony prévoit de développer ce personnage comme le Thanos de son Sony’s Spider-Man Universe (SSU). Tant d’éléments qui nous poussent à croire au retour prochain de Venom.
L’Agent Venom ?
En fait, le seul doute qui persiste c’est l’implication ou non de Tom Hardy. Est-ce que le comédien en a fini avec Venom ? Ou va-t-il encore revenir ? Difficile à dire. Selon Daniel Richtman, un scooper qui a souvent des infos plutôt justes autour de l’univers Marvel, Sony serait en train de préparer un film sur l’Agent Venom. Ce projet serait déjà en développement pour donner naissance à un film classé R autour du terrible symbiote. Si cette information venait à se confirmer ce serait une excellente nouvelle pour tous les fans de Venom. Surtout si Sony nous propose enfin un film classé R, violent et mature, pour le public plus adulte du personnage.
Dans les comics, l’Agent Venom est une autre version de Venom. Il apparaît pour la première fois en 2011. Dans ce récit, c’est Flash Thompson qui devient l’hôte de Venom. En effet, dans les comics, Flash Thompson, celui qui martyrisait Peter Parker au lycée, devient militaire. Après un grave accident, il perd l’usage de ses jambes. Le gouvernement décide alors de le contacter pour une expérience. En effet, le gouvernement veut essayer de réhabiliter certains super-vilains à l’occasion du programme Thunderbolts, et Venom en fait partie. Étonnement, l’alchimie entre Flash Thompson et Venom fonctionne. Et les deux personnages deviennent partenaires et amis. L’influence positive de Thompson prend le dessus sur les agissements belliqueux de Venom.
Finalement, Flash et Venom se font dorénavant appeler Agent Venom, et œuvrent pour le bien à travers la galaxie. Ils ont même travaillé pendant un temps avec Les Gardiens de la Galaxie. Tout ça pour dire qu’un film sur l’Agent Venom est une excellente idée. En espérant que le résultat soit plus convaincant que la trilogie Venom. En attendant, Venom : The Last Dance est disponible dans les salles obscures où il a déjà rapporté plus de 317 millions de dollars de recette.